Après sa démission de la sélection anglaise, rien ne devrait plus s’opposer au recrutement de Capello par l’Anzhi Makachkala. Le club russe était à la recherche d’une célébrité pour booster ses joueurs et attirer quelques gros noms dans cette ville de lointaine contrée.
Officiellement, Capello devrait être en vacances de ski en Suisse. Et il aurait donné une interview à un média local. La presse russe indique qu’il se serait envolé à Moscou.
Avec la rupture du contrat à l’amiable de son Directeur Général dans les derniers jours, le vice président de l’Anzhi indique une nouvelle orientation pour le club. Or, l’ex-DG est celui qui avait mis sous contrat en fin d’année 2011 l’entraîneur Yuri Krasnozhan. Les jours de ce dernier à la tête de la formation du Daguestan seraient donc comptés.
Déjà, le conseil d’administration du club se réunira ce lundi et le vice-président indique qu’une décision appropriée sera prise concernant l’équipe technique.
En Novembre dernier, Capello était de passage à Moscou et cela a contribué à lancer la machine à rumeur sur sa possible arrivée dans le club que détient le multimillionnaire Suleiman Kerimov.Il avait cependant indiqué être à Moscou « pour le Ballet du Bolchoï, et non pour le football. »
Avec sa démission récente de la sélection anglaise, sa présence à Moscou alors qu’il est supposé être en vacances en Suisse, parions que son futur et celui de Samuel Eto’o risquent de s’entrecroiser.
JC Mimb