Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

C3 : Tawamba marque et élimine Ngamaleu et Nsame

Camfoot

Buteur jeudi soir à domicile, Léandre Tawamba a permis au Partizan de se qualifier pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa, aux dépens de Moumi Ngamaleu, Jean Pierre Nsame et Young Boys, éliminés.

Le 24 novembre 2017
commentaires

Trois Lions se sont affrontés ce jeudi soir, au stade Partizana de Beograd, mais un seul a terminé vainqueur, à l’occasion de cette cinquième journée de la Ligue Europa dans le groupe B. D’un côté Léandre Tawamba et le Partizan, face à Moumi Ngamaleu, Jean Pierre Nsame et Young Boys. Plus brillants que ses compatriotes, l’attaquant du club serbe s’est illustré en buteur pour son équipe qui s’impose (2-1) et décroche son ticket pour les seizièmes de finale de la compétition, aux dépens d’une équipe suisse qui n’a pu compter que sur un seul de ses deux Camerounais (Moumi Ngamaleu) pour sauver l’honneur.

Nsame, « invisible man »

Léandre Tawamba lance en effet les hostilités dès la douzième minute de la partie quand, sur un coup-franc exécuté par Marko Jankovic, la balle retombe sur le joueur de 27 ans (4 buts en C3 cette saison) qui la dévie légèrement dans le coin droit des filets de David von Ballmoos (1-0, 12e). Réponse du berger à la bergère, Moumi Ngamaleu profite d’une balle perdue dans le rectangle serbe pour égaliser d’une frappe intelligente (1-1, 25e). En marquant son premier en Ligue Europa sous le maillot de Young Boys, l’international de 23 ans croit avoir fait le plus, mais c’est sans compter sur Ognjen Ozegovic qui redonnait l’avantage aux locaux (2-1, 53e). Rarement visible, Jean Pierre Nsame observe presque. Il est remplacé à la 66e. Juste avant que Moumi Ngamaleu ne manque un face-à-face inédit avec un Vladimir Stojkovic qui se détend bien pour repousser sa frappe (75e). Léandre Tawamba tente de corriger cette action, mais lui-aussi ne parvient pas à battre une nouvelle fois le gardien suisse (80e). Le score ne changera donc pas.

Au classement, Tawamba et le Partizan (8 points) ont garanti leur place pour le prochain tour, tandis que Moumi Ngamaleu, Nsame et Young Boys, derniers du groupe B avec 2 points seulement n’iront pas plus loin.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches