Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Benoît Assou-Ekotto a égratigné Kylian Mbappé

RMC Sport

Après le déjeuner de Kylian Mbappé à l’Elysée avec Emmanuel Macron et George Weah, et le voeu de l’attaquant parisien d’« aider le sport africain », Benoît Assou-Ekotto a publié un tweet acerbe. Le défenseur messin s’amuse des « joueurs d’origine africaine » qui préfèrent évoluer avec les sélections européennes.

Le 24 février 2018

Quelques heures plus tôt, Kylian Mbappé avait déjeuné à l’Elysée à l’invitation d’Emmanuel Macron, le président de la République, qui accueillait son homologue du Liberia George Weah.

A l’issue du repas, l’attaquant du PSG avait déclaré : « Même si je suis Français, j’ai des origines africaines. Aider le sport africain à se développer me tient à cœur. Si je peux aider à travers ma notoriété ou autres, je le ferai avec plaisir. Il y a beaucoup de choses à faire en Afrique. Je vais mettre toute l’énergie possible pour aider au maximum. »

« Vous me faites doucement rire »

Une sortie qui semble avoir inspiré Benoît Assou-Ekotto, qui ne cite toutefois pas directement Kylian Mbappé. Le défenseur de Metz, qui s’était déjà un peu moqué de lui en septembre dernier après son expulsion pour une faute sur le Parisien, a posté ce message sur Twitter : « Ces joueurs européens d’origine africaine qui tiennent l’Afrique dans leur coeur et qui veulent aider le sport africain bla bla bla tout en s’empressant de jouer pour une sélection européenne, vous me faites doucement rire... Mais ça fait bien les bonnes causes... »

Kylian Mbappé est né à Paris le 20 décembre 1998. Son père est d’origine camerounaise et sa mère est d’origine algérienne. L’ancien Monégasque a porté le maillot des U-17 et U-19 français avant d’honorer sa première cape avec les Bleus de Didier Deschamps le 25 mars 2017 lors du match Luxembourg-France (1-3) en éliminatoires du Mondial 2018.

Kylian Mbappé a répondu ce vendredi soir à ce tweet de Benoît Assou-Ekotto. Une réplique très sèche à découvrir ici.

Nicolas Bamba


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 26 février à 15:22, par small lion En réponse à : Benoît Assou-Ekotto a égratigné Kylian Mbappé

    Combien de joueurs camerounais ayant la possibilitie, le talent et les moyens devoluer chez les bleus ont choisi le cameroun ? Combien ? How many ?

    Arretez de distraire les gens.. arretez votre hypocrisie ? Les joueurs camerounais qui choisissent le cameroun en general nont aucune chance de simposer en equipe de france. Si vous fouillez bien vous verez que le seul veritable patriots selon le critere dassou ekotto cest Matip qui aurait pu etre titulaire pour lallemagne mais a choisi le cameroun.

    Nous ne sommes rien nous navons rien mais cest nous qui gueulons..meme in simple cuir dans nous ne produisons pas mais on aboie partout. Vous voulez que mbappe le meilleur jeune attaquant en France a lheure actuel vienne bagarrer pour les primes ou les repas en EN du Cameroun nessa ????

    Répondre à ce message

  • Le 26 février à 09:21, par xtalor En réponse à : Benoît Assou-Ekotto a égratigné Kylian Mbappé

    Bon mes amis,

    Sans défendre Mbappé car sur le fond Assou-Ekotto a pleinement raison,

    J’aimerais juste signaler pour ceux qui ont la mémoire courte que le même Assou-Ekotto a longtemps refusé de jouer avec les Lions.

    Beaucoup d’entre nous ici avaient supposé que c’était parce qu’il attendait une sélection chez les Bleus. Rappelez-vous, Eto’o avait dû aller le convaincre de jouer avec les Lions. Donc ceux qui le voient comme un héros, ne vous enflammez pas.

    Itandje et Assou ont longtemps refusé de jouer avec les Lions. Comme les Bahebeck, Ngog, et j’en passe. C’est quand ils ont compris que c’était fini pour eux avec les Bleus qu’ils ont accepté de venir.

    Assou-Ekotto et Mbappé pour moi c’est bonnet blanc - blanc bonnet.

    Répondre à ce message

  • Le 25 février à 12:26, par Patrick En réponse à : Benoît Assou-Ekotto a égratigné Kylian Mbappé

    Assou Ekotto vous êtes l’un des meilleurs arrières gauche que le Cameroun a connu. Après Tchato, Atouba et Oyongo. Vous êtes un vrai Rebelle. Merci d’avoir parlé à cette fils de pute. Je sais que tu as quelque chose à dire sur Macron aussi, mais comme tu es français, tu est un peu peur. Eh bien, je vais vous soutenir en disant ce que je pense de ce Macron.Macron est un conn..d. Il est un fils d .... . Il est la raison pour laquelle les Camerounais et les Gabonais souffrent aujourd’hui. Si je le vois à Johannesburg ou à Yaoundé, Dieu seul sait ce qui va se passer. Je vais lui faire un Nganang.

    Répondre à ce message

  • Le 25 février à 10:33, par Monkey D. Cabi En réponse à : Benoît Assou-Ekotto a égratigné Kylian Mbappé

    Assou ekotto a une mauvaise fin de carrière a cause de son franc parlé
    j’aime beaucoup ce mec
    il a préféré quitté Tottehnam que de fermer sa bouche
    lorsqu’il etait parmi les meilleurs au monde, il a refusé la france et l’angleterre
    il a partaitement raison
    l’esclave de M’bappe n’a pas a nous aidé
    nous sommes des hommes libre, qu’il aille aider les francais

    Répondre à ce message

  • Le 25 février à 09:45, par memente12 En réponse à : Benoît Assou-Ekotto a égratigné Kylian Mbappé

    Beaucoup De respect pour toi Assou Ekotto.
    Peu De personnes peut prendre position publiquement ainsi.
    Les Mbappé et autre on en a pas besoin en Afrique. On a besoin des Eto’o, Assou, Drogba, Matip et j’en passé. Si Macron veut aider l’Afrique vraiment, qu’il travaille avec ceux dont le coeur bat à 100 pour 100 pour l’Afrique. Macron lui même me fait rire doucement. Si lui Macron veut le bien De l’Afrique comme il le prétend, qu’il nous aide à chasser tous ces dictateurs qui ne travaillent que pour le bien De la France. Les Bongo,Paul Biya,Sasou,et autres sont ceux qui ne nous aident pas à avancer avec des politique qui font fuir les enfants valereux du continents. Macron soutient les gens comme les Ali Bingo dont tout le monde sait a perdu publiquement les elections et qui fait fuir ses compatriotes et ce meme Macron dit il veut aider l’Afrique en prenant les Mbappé qui sont Français et qui jouent pour la France. Il se croit tres intelligent. Qu’il laisse l’Afrique tranquille. On a pas besoin De lui. Mais De Dieu...

    Répondre à ce message

  • Le 25 février à 08:28, par julien En réponse à : Benoît Assou-Ekotto a égratigné Kylian Mbappé

    Il ya que au cameroun que l on voit sa assous ekotto qui a sali l image du cameroun comme jamais ose donner des leçons à mbappe .Ce mrs qui a empoigner son coéquipier devant les caméras du monde entier est soutenu en héros parcequil à fait une remarque à mbappe le ridicule ne tue vraiment pas .Mbappe à grandit et est née en europe mais n’a jamais renier ses origines africaines donc s’il peut aider 1 ou 2 petits africains je ne vois pas où il ya un problème.Tres bonne initiative mbappe tu n as aucune leçon à recevoir d assous ekotto. Moi j aurais même aimer que assous ekotto joue pour un autre pays il nous a ridiculiser. Mais certains le prennent pour un héros

    Répondre à ce message

  • Le 25 février à 06:58, par Patrick En réponse à : Benoît Assou-Ekotto a égratigné Kylian Mbappé

    L’attitude Mbappe est très mauvaise. Si il. était un gros joueur, il n’aurait pas répondu à Assou Ekotto. Avec ce genre d’attitude, il ne réussira pas. Il va devenir comme Rémy. Il est une honte pour le nom Mbappe. Si notre vrai Mbappe Leppe a vu ce joueur, Leppe va changer de nom.

    Répondre à ce message

  • Le 25 février à 03:06, par jean mark En réponse à : Benoît Assou-Ekotto a égratigné Kylian Mbappé

    Pour ceux qui disent qu Assout n a pas raison vraiment n ont aucun respect pour l’Afrique ceux qui ne connaissent pas ce joueur n ont qu’à chercher sur Internet ses prises de position concernant l Afrique il a refusé et la France et l Angleterre pour jouer avc son pays à l époque l un des meilleurs arrière bref là n est pas le débat choisir défendre les couleurs de la France alors qu on est Africain et prétendre vouloir aidé l’Afrique cà on en a pas besoin comme pour dire Messi devait Abandonner l Argentine pour jouer en Espagne ou encore Drogba ou même Etoo ce qui n a pas empêché leur carrière d être ce qu’ elle a été, mais j ai vu des joueurs comme Ntep , Um titi le faire reniant complètement leur pays comme raison la France m a tout donnée alors qu il s est battu et travailler dur pour y arriver nous avons besoin des sagesses de l Afrique représente l Afrique encore que les enfants de ce pays ne peuvent pas concurrencer les nôtres pour finir la tête de Zidane n a pas empêché la France de continuer à le respecté

    Répondre à ce message

  • Le 25 février à 00:39, par Patrico En réponse à : Benoît Assou-Ekotto a égratigné Kylian Mbappé

    C’est à Assou Ekotto de rester tranquille et de se mêler de ses oignons, en quoi Assou Ekotto est une fierté pour le Cameroun ??? certainement dans le ridicule et la honte, comme ce qu’il nous avait montré au Brésil 2014. Qu’il laisse le petit évoluer sereinement, ne joue pas à l’équipe de France qui veut , il aurait certainement voulu être à la place du petit Mbappé, mais son niveau d’alors,ne le permettais pas d’évoluer chez les Bleus.Assou Ekotto est le contre exemple de ce qu’un jeune footballeur devrait suivre en terme de carrière et très mal placé à donner des leçons à qui que ce soit !
    Ça c’est TOUT SIMPLEMENT DE LA JALOUSIE, SURTOUT GRATUITE !

    Répondre à ce message

  • Le 24 février à 23:25, par Kemet En réponse à : Benoît Assou-Ekotto a égratigné Kylian Mbappé

    Bien parlé Assou-Ekotto, toi au moins tu as choisi de jouer pour le Cameroun et tu l’as fait avec fierté.
    Mbappe doit rester tranquille et ne doit critiquer personne. Sa carrière ne fait que commencer et il n’a pas encore accompli de grandes choses.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches