La Commision de discipline de la Ligue portugaise de football a infligé lundi six points de pénalité au club Belenenses Lisbonne (1re div.) pour l’utilisation irrégulière en championnat de l’attaquant international camerounais Albert Meyong Ze, recruté début janvier.
En janvier, Naval (1re div.) avait porté plainte, après avoir été battu en 16e journée de championnat par le club de Lisbonne, l’accusant d’avoir fait jouer Meyong, alors qu’il avait déjà joué pour deux clubs espagnols différents cette saison: Levante (1re div.) et Albacete (2e div.).
Les règlements de la Fédération internationale (Fifa) stipulent qu’un joueur peut être inscrit dans trois clubs la même saison, mais qu’il ne peut jouer que pour deux formations sportives différentes.
Dans sa décision, rendue publique par l’avocat du club de Naval Nuno Mateus, la Commission de discipline de la Ligue a décidé d’attribuer la défaite et trois points de pénalité supplémentaires au Belenenses, soit six points au total, ainsi qu’un match de suspension et 625 euros d’amende à Meyong.
AFP