Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Cover It Live
  • Jean-Paul Akono : « J’ai Déjà eu une conversation avec Eto’o Fils  (...)

Jean-Paul Akono : « J’ai Déjà eu une conversation avec Eto’o Fils »

Camfoot.com

Le nouveau sélectionneur des Lions indomptables s’est entretenu avec l’hebdomadaire Jeune Afrique. Pour lui, le retour du joueur de l’Anzhi Makhatchkala est en bonne voie.

Le 25 septembre 2012
commentaires

Jean Paul Akono, fraichement nommé sélectionneur de l’équipe nationale de football a accordé un entretien à l’hebdomadaire Panafricain Jeune Afrique. Il y fait le tour d’un certain nombre de questions. A propos du retour souhaité de Samuel Eto’o Fils, il affirme l’avoir contacté par téléphone. « Je pense qu’il sera là pour le match du mois d’octobre », affirme l’entraineur âgé de 63 ans.

Sa nomination est l’œuvre du ministre des Sports et de l’Éducation physique. La fédération camerounaise de football n’aurait pas été consultée. Pour le technicien, « Quelque part, une équipe nationale appartient à l’État. Je pense que le ministère et la Fédération camerounaise de football sont en phase sur le choix de me nommer ».

En ce qui concerne la durée de son contrat, lui-même n’en a aucune idée. Il ne sait pas s’il ira au-delà du 14 octobre, en cas de non qualification. « En ce qui me concerne, on m’a demandé de prendre en main la sélection, pour préparer et gagner le match face aux Capverdiens… en ce qui concerne mon contrat, on verra plus tard. », affirme-t-il. Il réitère qu’il est inacceptable que le Cameroun manque à deux éditions de coupe d’Afrique des nations.

Aux dernières nouvelles, de sources concordantes annoncent que Samuel Eto’o le capitaine du club Russe d’Anzhi Makachkala sera reçu ce mardi soir au palais de l’unité par le secrétaire général des lieux Ferdinand Ngo Ngo. Quand on sait que le joueur camerounais a joué hier lundi en championnat russe avec son club, un déplacement aussi express démontrerait l’extrême urgence placée en haut lieu pour son éventuel retour en sélection. On ne perd rien à attendre l’effectivité de cette rencontre.

Hindrich ASSONGO


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches