Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Alg-Cam : le communiqué des joueurs

Camfoot

Le 13 novembre dernier les joueurs de l’équipe nationale ont informé les responsables par écrit qu’ils n’iront pas en Algérie. Dans ce communiqué signé par tous, ils évoquent les raisons de leur prise de position.

Le 14 novembre 2011

Voici en intégralité cette déclaration des joueurs.

Communiqué de presse

Considérant l’absence de prime de présence, prime qui est une institution à chacun de leurs regroupements,

Considérant que le problème de paiement de la prime a été posé depuis une semaine et qu’aucune solution n’y a été apportée,

Considérant qu’ils ont pour leur part participé avec engagement et professionnalisme au stage de Marrakech et au tournoi LG Cup Africa,

Ont décidé de ne pas effectuer le déplacement d’Alger en vue de participer au match prévu le 15 novembre contre l’Algérie.

Les joueurs de l’équipe nationale réitèrent leur engagement patriotique et en appellent aux autorités du football du Cameroun afin que les engagements minimum convenus soient tenus en leur endroit.

Fait à Marrakech le 13 novembre 2011


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 14 novembre 2011 à 15:34, par DzFan En réponse à : Alg-Cam : le communiqué des joueurs

    salut à tous, je suis algérien et je veut mettre un petit commentaire à ce propos

    tout Les joueurs Africain pro sans exception joue pour l’argent et juste pour l’argent pas pour l’amour du pays ou de leur nation et pour ça notre foot n’arrive jamais à progresser, malgré que le foot et le dernier espoir pour rendre sourire à notre pauvre malheureuse Afrique déchiré par les guerres et les déceptions

    Répondre à ce message

    • Le 15 novembre 2011 à 01:44, par tangus En réponse à : Alg-Cam : le communiqué des joueurs

      l’impunité à tué le Cameroun en géneral, le rapport e la CONAC est bafoué par les autorités même qui ont donné les pouvoir à cette institution.
      Ont va arreter Eoa et Iya pour mettre dans des cellule VIP ca ne changera rien. Faut les foueter vers minuit et avec de l’eau glacée, jusqu’à ce ke notre argent nous soit rendu.
      Bande de tueur de votre propre pays, honte à vs, shame, les nés avant le honte, pffftttt

      Répondre à ce message

  • Le 14 novembre 2011 à 16:14, par Kmer_faché En réponse à : Alg-Cam : le communiqué des joueurs

    Frère Algérien, tu as certainement raison mais au delà de cet aspect financier, le plus gros problème du foot Camerounais ce sont nos dirigeants, aussi bien de la fédération que du ministère.

    Nos filles se sont qualifiées pour les J.O. de Londres en battant le Nigéria,un problème de primes s’est posé.
    Avant elles, à Maputo, nos volleyeurs se plaignaient des primes impayés. Le même problème se posait même après qu’ils aient remporté la médaille d’or de la discipline.
    Comme le dit Eto’o : « Quand les mêmes problèmes existent depuis des années, soit il y a de la mauvaise foi, soit il y a de l’incompétence ». Je parlerai surtout d’INCOMPETENCE et que la hiérarchie des instances sportives en général et footballistiques en particulier, de ce pays prenne ses responsabilités et démissionne. Elle vient d’être désavouée aux yeux du monde footballistique, qu’elle le fasse pour l’Amour du pays.

    Répondre à ce message

  • Le 14 novembre 2011 à 17:17, par Kamerguelard En réponse à : Alg-Cam : le communiqué des joueurs

    ca revele de l’amateurisme de la part du cameroun : organisé 3 matchs amicaux en 6 jours pour des professionels c’est irresponsable !
    je soutient l’action des lions et il est tant que les grandes realisations commencent !
    c’est le ministere du sport qui paye les primes au camer, l’equipe doit sauter. la fecafoot egalement !

    Répondre à ce message

  • Le 14 novembre 2011 à 17:30, par Kamerguelard En réponse à : Alg-Cam : le communiqué des joueurs

    Recit d’1 journaliste algeriennnnn !!!!

    Attendu mardi à Alger pour une rencontre face aux Fennecs, le Cameroun ne viendra pas. Les conflits larvés entre les joueurs et la Fédération ont eu raison du match amical prévu entre les deux pays. Explications.
    Situation rocambolesque et ubuesque. Avec le Cameroun, c’est ambiance secousse ! L’Algérie qui devait se frotter aux Lions Indomptables mardi à 18 heures au stade du 5 juillet, jouera finalement face à… elle-même ! Alors que 70 000 billets ont été vendus, que des espaces pubs et des retransmissions télés aux quatre coins de la planète étaient prévus, les Camerounais ont littéralement planté la rencontre. Dimanche à Marrakech, après leur victoire en LG Cup face au Maroc, les joueurs n’ont pas accepté l’idée de ne pas recevoir des primes de match pour la troisième rencontre de la semaine face aux Fennecs dans la capitale algérienne. Réunions, crispations et défiances ont alors jalonné les rapports entre joueurs et dirigeants du football camerounais. Motif de la fureur : 30 000 dollars à partager. Somme qui finira finalement par arriver, le ministre camerounais des Sports et de l’éducation physique, Michel Zoah, ayant pris la décision de payer. Pas suffisant, dans un premier temps, car l’argent est réclamé en cash ! Les espèces finissent par trouver le chemin de Marrakech mais la rupture est consommée du côté des joueurs qui ne veulent plus entendre parler d’un match à Alger. Les « grands frères » Eto’o, Song et Makoun ont déjà quitté l’oasis pour d’autres cieux. Les autres ont depuis tous acheté leur billet d’avion pour rejoindre leur club respectif.

    Du côté algérien, on encaisse avec une colère contenue de la part des dirigeants qui promettent cependant des suites à l’affaire. « La FAF déplore cette situation inacceptable, singulière et anti sportive. Elle prendra les dispositions avec les organismes concernés pour défendre ses intérêts et le grave préjudice causé », exprime le communiqué officiel de la FAF. Pour éviter une dégénérescence sécuritaire face à l’amertume provoquée, les Algériens pourront quand même voir à l’œuvre Sofiane Feghouli et consorts puisque Vahid Halilhodzic a décidé d’organiser un match entre les joueurs de l’équipe nationale, mettant aux prises l’équipe qui a joué contre la Tunisie à celle qui devait rencontrer le Cameroun. Une maigre consolation alors qu’une énorme fête était prévue pour cette rencontre. Dommage pour l’Afrique, dommage pour l’Algérie et...pour ce « grand » pays de football qu’est le Cameroun !

    Nabil Djellit (Rédaction Football365/FootSud)

    Répondre à ce message

  • Le 15 novembre 2011 à 01:24, par nobyssy En réponse à : Alg-Cam : le communiqué des joueurs

    HA HA HA HA HA !!!! C’est bon les gars ,ETO’O on vous encourage , NE CEDEZ PLUS aux TROMPERIES DE CES DIRIGEANTS {{}}tous atteints de CUPIDITA PECUNAE ,ah oui parce qu’ils sont vraiments MALADES ! gars ,tu es un vrai CAPI }

    Répondre à ce message

  • Le 15 novembre 2011 à 01:32, par Nkouville En réponse à : Alg-Cam : le communiqué des joueurs

    IYA, Zoua et compagnie, je vous conseille de surveiller vos arrières. Trop c’est trop !

    Répondre à ce message

  • Le 15 novembre 2011 à 01:40, par nobyssy En réponse à : Alg-Cam : le communiqué des joueurs

    Les camfooteux n’ont rien compris de se qui se passe ! NOS DIRIGEANTS avaient negocié et que l’algerie devait battre le cameroun ,cette victoire devais apaiser la situation actuelle en algerie et puis bref ! donc ,le match été deja vendu par la fecafoot qui devait ensuite donner les instructions aux coach ,et vous imaginez la suite ! MAIS COMME NOS LIONS VEULENT à TOUT PRIX RETROUVER LEUR RANG DANS LE CLASSEMENT FIFA ETC...imaginez la suite ! le probleme a surgit au niveau du partage surtout qu’on a vu certains types dans cette negociation ,alors qu’ils etaient deja accusés de detournements etc...{{}}

    Répondre à ce message

    • Le 15 novembre 2011 à 03:57, par DzFan En réponse à : Alg-Cam : le communiqué des joueurs

      @nobyssy

      pardonner moi mais je crois que c’est toi qui n’a rien compris ! comment un match de foot peut apaisé la situation en Algérie ? et puis de quelle situation vous parlez ? printemps arabe peut être ? je crois que tout le monde attend son explosion en Algérie, mais n’y pensez même pas, car ça n’arrivera pas chez nous, on est déjà passé par là ! ainsi que je te dis que le foot ne contrôle pas le quotidien des Algériens, nous sommes beaucoup plus malin pour être manipulé par le gouvernement à travers le foot, donc l’Algérie n’a rien négocié, on voulais tout simplement joué contre l’équipe camerounaise pour préparer les prochains défis, rien de plus. donc en conclusion c’est purement un problème de money !!

      Répondre à ce message

    • Le 15 novembre 2011 à 07:25, par Algérie En réponse à : Alg-Cam : le communiqué des joueurs

      Mais de quelle situation en Algérie vous parlez ? L’Algérie va très bien merci et occupez-vous plutôt de vos affaires qui n’ont pas l’air d’aller.
      Il en faut un peu plus que ça pour endormir les Algériens et puis, pour qui vous nous prenez ?
      Un match de foot, ça reste que du spectacle et nous avons autre chose à foutre que de nous occuper de ces bêtises. Après, peu importe le résultat des compétitions sportives, ça reste que du sport et que le meilleur gagne.
      Sachez une chose Monsieur, vous n’entendrez jamais parler d’argent en Algérie quand il s’agit de défendre les couleurs nationales. Tous les joueurs rêvent de les porter et sont prêts à le faire gratuitement car cet honneur n’a pas de prix. Cela vous échappe évidemment puisque nous ne sommes pas de la même planète.
      Concernant ce match, tant mieux qu’il soit annulé et ça nous est complètement égal. La FAF a perdu de l’argent, tant pis pour elle ; elle a qu’à bien choisir ses adversaires à l’avenir.
      En revanche, le Cameroun s’est couvert de honte et de ridicule devant le monde entier. A l’avenir, tâchez de ne pas vous frotter aux autres nations quand vous êtes incapables de tenir vos engagements pour des motifs ridicules.
      Pour finir, sachez que le joueur Camerounais qui se trouve à Alger est mieux en sécurité en Algérie qu’au Cameroun.

      Répondre à ce message

  • Le 15 novembre 2011 à 06:55, par aquile En réponse à : Alg-Cam : le communiqué des joueurs

    La communication déroulée par nos lions sur la rencontre avortée contre l’Algérie témoigne d’un réel professionnalisme et d’un grand esprit de responsabilité.
    Face à l’impunité des dirigeants sportifs camerounais, il apparaît souhaitable de privilégier ce type de communication à l’avenir.
    En se posant comme un réel contre-pouvoir, les Lions nous permettront sûrement de mettre un frein à ces poussées d’amateurisme et de gabegie qui jalonnent la gestion de
    l’équipe nationale depuis de longues années.

    Répondre à ce message

  • Le 15 novembre 2011 à 09:32, par Ndjindja En réponse à : Alg-Cam : le communiqué des joueurs

    Je suis à 101% solidaire des Lions. Comme l’a écrit un frère avant moi, « TROP c’est TROP ».

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches