Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Albanie-Cameroun avec David N’Gog ?

Camfoot.com

Le sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun Jean Paul Akono est résolu à intégrer dans la tanière toutes les armes que le pays regorge à travers le monde. Le dossier sur la table de Magnusson à l’heure actuelle est celui du franco-camerounais David N’Gog avec qui il a eu un entretien au téléphone.

Le 23 octobre 2012

Après deux années de tergiversation, David N’Gog dont le cœur balance entre la France son pays natal et le Cameroun pays d’origine de son papa a toujours opposé son veto face aux incessantes approches des sélectionneurs camerounais. JPA qui a fait montre de ses talents de médiateur durant la boude du capitaine des lions indomptables une fois ses huit mois de suspension purgés, ainsi que l’arrivée dans la tanière du Rennais Jean Armel Kana-Biyik après plusieurs mois d’hésitation a eu un entretien téléphonique avec l’attaquant de Bolton Wanderers en Angleterre.

Après un premier accord de principe, l’entraîneur champion olympique 2000 effectuera dans les prochains jours un voyage en Europe, avec un arrêt clé au Royaume Uni. Il est question de préparer le retour en sélection Benoit Assou-Ekotto de Tottenham, mais aussi de conclure les négociations devant aboutir à la présence en sélection nationale de football du Cameroun du parisien de 23 ans pour le match amical du 14 novembre en Suisse contre l’Albanie.

En 2010, Paul Leguen qui tenait à l’associer N’Gog à Samuel Eto’o en pointe de son attaque n’a pas trouvé les mots justes pouvant faire fléchir le jeune franco-camerounais alors âgé de 21 ans, qui faisait les beaux jours de Liverpool en premier league anglaise à cette époque.

Pour ses débuts dans le professionnalisme, N’Gog né le 1er avril 1989 à Gennevilliers pres de Paris (1,90m, 74kg) a arboré de 2006 – 2008 la tunique du PSG, son club formateur où il a inscrit 3 buts en 25 matchs. De 2008 – 2011, il quitte le champion de France pour l’Angleterre et intègre l’effectif de Liverpool FC. En 93 rencontres, il fait parler la poudre à 19 reprises. Depuis 2011 le probable futur attaquant des lions indomptables se fait plaisir à Bolton où il a marqué 4 buts en 44 apparitions.

La liste des lions pour le match du 14 novembre face à l’Albanie est attendue dans quelques jours (fin octobre) et devrait comporter quelques noms moins connus du grand public.

James Kapnang


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 23 octobre 2012 à 23:12, par Charly En réponse à : Albanie-Cameroun avec David N’Gog ?

    Vise un peu l ironie : ’’Depuis 2011 le probable futur attaquant des lions indomptables se fait plaisir à Bolton où il a marqué 4 buts en 44 apparitions’’ LOVE IT hahahaha
    Que le selectionneur pense aux locaux aussi, sinon tout les joueurs vont s exporter pour pouvoir etre appelle...

    Répondre à ce message

  • Le 23 octobre 2012 à 23:13, par chplain06 En réponse à : Albanie-Cameroun avec David N’Gog ?

    Sorry Akono, je refuse ce joueur, POINT

    Répondre à ce message

  • Le 24 octobre 2012 à 01:13, par etoo4ever En réponse à : Albanie-Cameroun avec David N’Gog ?

    Akono on n’a pas besoin de ce joueur, ramène-nous MABOUKA MASSOUSSI, c’est 1 excellent latéral droit qui fait les beaux jours de Zilina (2e de son championnat). Meilleur joueur étranger du championnat la saison dernière, Voilà un poste à problèmes...pour Assous Ekotto je suis d’accord, il est tt simplement le meilleur à son poste. Tu peux aussi prendre STEVE BAYEBECK que le PSG a prêté à Troyes, excellent milieu de couloir.

    Répondre à ce message

  • Le 24 octobre 2012 à 02:15, par DannyDan En réponse à : Albanie-Cameroun avec David N’Gog ?

    Tout ces mercenaires Bassa dans l’equipe nationale. Lol ! Samuel Etoo, Alexandre SOng, Rigobert Song, Jean-Armel Kana Biyik, David N’gog...

    Oui je sais. Vous allez me traiter de tribaliste. Faites-vous plaisir

    Répondre à ce message

    • Le 24 octobre 2012 à 06:26, par dony En réponse à : Albanie-Cameroun avec David N’Gog ?

      donc tu nous donnes la chicotte pr te fouetter ? jtexcuz car mem mgr bakot ne peut pas voir ce cas-ci puisq cè sa tribu.
      mais pr fèr sérieux, les autr bassa là mérite qdmem la sélection, ce ki nèpa le cas de ngog ki napa les stats des gars ki nous ont fatigué lautr jour.
      pr kil vienne, oui. mais par pr nous imposer encor ses exigences, sinon Akono aura eu tort d nous avoir dit kil voulait des gars ki mouillent le maillot, des « guerriers ». kil vienne com un apprenti guerrier, ki accepte le banc et les mégots de match en attendant de s’imposer car ds son palmarès com ds son jeu proprement il a bien des concurrents, voire mieux ke lui ds les différents flancs d son poste d’attaquant.

      Répondre à ce message

  • Le 24 octobre 2012 à 02:30, par stesicm En réponse à : Albanie-Cameroun avec David N’Gog ?

    si marquer 4 buts en 44 rencontre soit moins de 1 but chaque dix macht c’est se faire plaisir, alors je crois avoir bien fait de ne pas avoir perceverer dans le foot. C’est qu’en ce moment, le role d’un attaquant sur le terrain perd tout son sens. Sorry

    Répondre à ce message

  • Le 24 octobre 2012 à 03:33, par iory En réponse à : Albanie-Cameroun avec David N’Gog ?

    aller a la recherche de nouveaux joueurs n’est pas mauvais, mais faut quand même pas appeler n’importe qui. lisez vous même les statistiques de ce joueur : 2006-2008 : 3 buts en 25 matchs en ligue 1. 2008-20011 19 buts en 99 matchs en ligue 1 anglaise. depuis 2011, 4 buts en 44 rencontres. je me demande si ce n’est pas un défenseur central par hasard ? même Stéphane Mbia a fait mieux a Marseille en tant que défenseur. on a une panoplie d’attaquant Coach AKONO, cherche plutôt les latéraux surtout coté droit car depuis le départ de NJITAP, on n’a pas eu un digne remplaçant de a ce poste.

    Répondre à ce message

  • Le 24 octobre 2012 à 03:40, par nobyssy En réponse à : Albanie-Cameroun avec David N’Gog ?

    On ne veut plus voir KAMENI , même en peinture !! Ce garçon est fini depuis 2006 . BON SANG !!

    Répondre à ce message

  • Le 24 octobre 2012 à 04:09, par le sage En réponse à : Albanie-Cameroun avec David N’Gog ?

    C’est vrai que nous n’avons pas grand monde dans le secteur offensif mais Akono aura du mal à faire accepter la sélection de David N’gog, tout simplement parce que ce joueur avait en 2010 conditionné sa sélection à une préalable titularisation. Pour moi le sélectionneur devrait davantage s’atteler à l’épineux chantier des milieux offensifs grande faiblesse de notre équipe nationale.

    Répondre à ce message

  • Le 24 octobre 2012 à 05:09, par Bamado En réponse à : Albanie-Cameroun avec David N’Gog ?

    Quand on nomme des gens comme Akono à la tête des LIC voilà ce à quoi il pense. Je préfère 100 fois un attaquant amateur du championnat local à ce Ngog, éternel espoir du foot

    Répondre à ce message

  • Le 24 octobre 2012 à 06:26, par pat2lyon En réponse à : Albanie-Cameroun avec David N’Gog ?

    La philosophie qui consiste à aller chercher tous les talents camerounais où qu’ils se trouvent est à saluer. Mais franchement Mr AKONO, notre pays est-il devenu le dépotoir de l’occident ? Le point de chute de tous les résidus de la france ? Après les uns et les autres vont nous reprocher ici de ne pas donner le bénéfice du doute aux coachs locaux. Honnêtement quand on observe les faiblesses de notre équipe nat aujourd’hui, selon AKONO le joueur qui nous manque c’est David NGOG ? Ekiéé cameroun ! Au moment où le cancre de LEGUEN sollicitait ce joueur, la démarche se justifiait au moins sportivement en raison de ses perf’ d’alors ? Mais le rappeler au moment où en plus du peu d’engouement du joueur s’ajoute un manque criard de compétitivité, alors là il n’ya qu’un coach local pour réaliser un tel exploit. D’ailleurs notre cher coach a affirmé mordicus que WEBO, IDRISSOU et KAMENI ont été excellents contre le CAP VERT. A partir de là rien ne m’étonne plus. Pauvres de nous autres.

    Répondre à ce message

  • Le 24 octobre 2012 à 07:20, par dagojene En réponse à : Albanie-Cameroun avec David N’Gog ?

    AKONO ;NOTRE BOUCHE TROUS NATIONAL

    N’AYANT PLUS D’ÉCHÉANCES SPORTIVES IMPORTANTES,LE MINISTÈRE DES SPORTS SAIT PERTINEMMENT QUE AKONO EST LA POUR UNERIODE BIENTERMINÉE.

    AKONO A TOUJOURS ÉTÉ CONSIDÉRÉ COMME UN BOUCHE TROUS QUILUSSISSE OU PAS CELA VA DEME.

    CE MONSIEUR N’EST PAS QUALIFIE POUR MENER A BIEN LA DESTINÉE SI FRAGILE DES LIONS.

    AKONO ACCEPTE TOUT,ET NE REVENDIQUE RIEN vous direz QUIL EST PATRIOTE
    MAIS MURMURE TOUT BAS QUIL A DES ARRIÉRÉS SALARIALES AUPRÈS DU MINSPEP.

    A T-IL SIGNE UN CONTRAT UN JOUR ? LUI PENSE QUE LES PRIMES OLYMPIQUES DES JOUEURS SUFFISENT POUR ATTÉNUER SA SOIF.

    JE DONNE QUELQUES MOIS A AKONO, IL SERA ASSOCIE a UN SPÉCIALISTE.

    Répondre à ce message

  • Le 24 octobre 2012 à 07:38, par faboulous En réponse à : Albanie-Cameroun avec David N’Gog ?

    LA POLITIQUE A PRIS LE DESSUS SUR LE FOOTBALL CAMEROUNAIS CAR JE NE SAIS PAS DANS QUEL CRITÈRE L’ETAT C’EST BASE POUR NOMMER AKONO COMMELECTIONNEUR DU CAMEROUN. IL N’A PAS DE FOND DE JEUX, PAS DE LECTURE DU JEUX, TACTIQUEMENT IL EST NUL, PAS DE SYSTÈME DE JEUX. IL EST MIEUX DANS SONLE DEDIATEUR ET L’ETAT CAMEROUNAIS DEVAIS CRÉER UN POSTE DEDIATEUR DE L’EQUIPE NATIONAL ET LE NOMME.SI NOUS CITONS LES VINGT MEILLEURS COACH CAMEROUNAIS DE L’HEURE AKONO N’EST PAS PARMI. SELON MOI POUR QUE LE CAMEROUN SE QUALIFIE POUR LA PROCHAINE COUPE DU MONDE IL NOUS FAUT UN COACH CHARISMATIQUE , QUI A DÉJÀ FAIT SES PREUVES ET QUI A UN CV. JE SUIS PRES A METTRE UN PARI QUE AVEC AKONO COMMELECTIONNEUR NATIONAL, LE CAMEROUN NE POURRA PAS SE QUALIFIER POUR LA PROCHAINE COUPE DU MONDE AU BRÉSIL. VOUS ME DONNEREZ RAISON DANS UN ANS.

    Répondre à ce message

  • Le 24 octobre 2012 à 09:05, par AtangoEtoudi En réponse à : Albanie-Cameroun avec David N’Gog ?

    ET JEAN MARIE DONGOU ? IL EST TITULAIRE AU BARCA B QUI JOUE EN D2 ESPAGNOLE...TT LE MONDE DIT LABA QUE CEST UN PHENOMENE..POURKOI NE PAS VRAIMENT JOUER LAVENIR ?
    MALHEUREUSEMENT JE CONNAIS LA VRAI RAISON DE SA NOIN SELECTION...ENCORE UN PROBLEME AVEC SAMUEL ETOO...

    Répondre à ce message

    • Le 24 octobre 2012 à 09:31, par dony En réponse à : Albanie-Cameroun avec David N’Gog ?

      çaaaaaaaaaa encore le nom d’etoo dans la nom sélection d’un joueur ? pardon lis ça et ferme-la :
      http://www.chronofoot.com/fc-barcelone/fc-barcelone-jean-marie-dongou-le-successeur-de-samuel-eto-039-o_art12696.html
      on dit bien kil est passé par la fondation Samuel Eto’o (comme olinga), et on dit ke etoo est son mentor.
      çaaaaaaaaaa vous n’avez pas honte à la fin ???
      on a prtan dit récemment ke olinga méritait d jouer avc les espoirs ki se sont fait rosser mais nétè pas sélectionné depuis paske la fécafoot ne voulait pas d tout ski a un lien avc etoo.
      si tu réfléchissais un peu tu te serais demandé prkoi en 8mois d suspension d’etoo on n’a donc pas appelé un joueur com dongou ki daprè toi ne venait àcoz d’un pblèm avec etoo.
      pardon, laissez le nom d’etoo trankil kan vous voulez citer des joueurs dont vous ne connaissez meme pas l’itinéraire. bientot vous allez aussi dire ke le frère d’etoo n’est pas encore sélectionné àcoz de leurs pblèm d famille... çaaaaaaaaaa shame !

      Répondre à ce message

      • Le 24 octobre 2012 à 11:55, par Argent1 En réponse à : Albanie-Cameroun avec David N’Gog ?

        @ DONY
        FERME TA BOUCHE !

        EGOO A EXIGE, IMPOSE CE GARCON COMME LES MAKOUN,ANGWA..ECT ( SON CLAN) ET ON NE LA PAS PRIS !

        OUI MEM SI LA FECAFOOT NE VOULAIT PAS DE LUI !COMBIEN DE JOEURS LA FECAFOOT N EN VOULAIT PAS ET EGOOOO ! LES A IMPOSE JUSKA ILS ONT ETE APPELE( VOILA LA PREUVE A TRAVERS MEM LE DERNIER MATCH ! MAKOUN !ANGWA !KANA BIYICK KI A AVAIT PARLE A EGOO AVANT DE VENIR ET CELUI CI LA RASSURE DUNE PLACE DE TITULAIRE AU DETRIMENT DE CHEDJOU ( CAR EGOO NA MEM PAS VOULU SOUTENIR CHEDJOU SUR CE POINT PUISQUE CHEDJOU N AVAIT PAS GREVE POUR LUI LORSQU ON LAVAIT SUSPENDU MAIS ETAIT MEM UNE OBLIGATION DE GREVER PR LUI ? IMBECILE VA ! C EST LUI KI PAIE LE SALAIRE DE SES JOEURS EN CLUBS OU BIEN IL EST JESUS PR KON AILLE SUR LA CROIX POUR LUI !)

        VOICI ENCORE UN AUTRE AFFAME ! TOUJOURS LA A ABOYER A TORD ET A TRAVERS..LOL

        Répondre à ce message

        • Le 24 octobre 2012 à 14:18, par dony En réponse à : Albanie-Cameroun avec David N’Gog ?

          @ Argent1
          les raisonnements clairs te font mal ? dis à ta nga d te masser pardon. là jne tai pas écrit et tu prends maintnan du tps pr moi...
          depuis le temsp où tu étais venu ici raconter ta vie de capitaine d’armée ki fait ses business aux states et se tap pas mal d’etoo jt’ai interdit de crier sur les gens (si tu ne le sais pas, écrire en majuscule dénote la vocifération).
          jt’avais dit d’aller te faire voir dans ton régiment, mais comme tu ne comprends ke le langage de la brutalité (étonnant pour un militaire ki est censé etre courtois) jvais t’excuser ton délire dans ce forum et considérer ke cè la faute à l’overdose de mbanga de ces deux derniers jours.
          francho jpensais depuis ke tu avais changé d pseudo et pris celui d Lions de merrrde, vous raisonnez d la meme facon, hormis les insultes barbares dont tu es le champion. Non, grace à ta sauvagerie on ne peut finalment te confondre à personne d’autre dans ce forum.

          Répondre à ce message

          • Le 24 octobre 2012 à 16:28, par Argent1 En réponse à : Albanie-Cameroun avec David N’Gog ?

            @ dony.
            wéééh ! les camers ééé ! la galère et la famine font vraiment rage au Cameroun.preuve k tu es tellement borné a supporter ton jesusch christ egoo ! kil bondit only sur les gens sans lire entre les lignes !
            Je n ai jamais ni un quelconque menbre de ma famille fait parti du gouvernement..ect encore moins du ReGIME DE POPOL !
            Je suis capitaine dans l armée USA.(et c n est pas le miracle !tout le monde peut le faire.aies justes un potentiel physik et surtt intellectuel(hautement diplômé) je n suis pas le seul.puisque j’ai des collègesnigerians..Ici y à pas le copinage,flou,favoritism.Tu merites,prouve on te prends.
            Dailleurs je ne réside mem pas au cameroun.Je ne suis pas entrain de te demander attention mon gar.
            je dis ce k je pense,constate de cette ekip.et je le répète egoo est un virus !!!
            Et ses fans b-o-r-n-é-s et affamés !!!

            Répondre à ce message

            • Le 25 octobre 2012 à 06:55, par dony En réponse à : Albanie-Cameroun avec David N’Gog ?

              mais keskil raconte là ce type ?
              au moins jte remercie d’avoir économisé en insultes pour cette dernière réaction (il y en a encore, mais c’est déjà un pas) et d’avoir changé la casse d’écriture.
              jai fait allusion à ton métier paske jsais cmt on y réussit, et cè surtout ce potentiel intellectuel kon attend d voir agir dans un raisonnement sérieux ce ki nèpa le cas ici :
              cet article parle de ngog, pas d’etoo. et le message auquel jréagissais parlait de dongou (1er hors-sujet) en indexant etoo comme cause d sa non sélection, et jsuis venu rectifier cette diffamation avec une preuve. le reste de ske tu racontes, cè ton pblèm.
              et tu as ajouté les joueurs ke etoo impoz et ceux kil chasse comm chedjou paskil ne lui étè pas solidèr (2e hors-sujet), mais cè telmen con ke jne te dmande pas prkoi kameni, song et nkoulou étaient titulaires au dernier match.
              pr avoir des chances d’avoir raison tu aurais pu te retenir et garder ta haine pr etoo pr un autr article ou en réaction à un autr commentèr paske celui-là était con, l’auteur l’a compris.
              une dernièr choz : tu ne sais pas la profession des autr personn ds ce forum, alor évite d’insulter les camerounais ki vivent au cameroun et sont peutètre du régime de popol, sinon mem tes acolytes anti-etoo finiront par se sentir choqués vu ke tun sèpa skil font. cè prkoi jme dmande dpui ke tu as dit ke tu es capitaine (excuz moi d’y revenir) jai l’impression ke tes capacités intellectuelles ne tavè servi ke pr les tests, et qu’après tu as tout jeté à la poubèl.

              Répondre à ce message

              • Le 25 octobre 2012 à 12:19, par Argent1 En réponse à : Albanie-Cameroun avec David N’Gog ?

                @dony.
                No more time to waste on you !
                hunger and hungry people will never end in Cameroon !
                But here is the fact : in europe no way for him to try those shit !!!!
                That is why : barcelona,Pep kicked his ass out like a trash !!!!!(still because of jalous isn’t it)
                Egoo=ibra+ million euro..even freeeeee ! they could have given him out !!!!
                Just let me laugh !!!!! hunger ôôô !!!GOD ! please puts ur hand.on cameroon !

                Répondre à ce message

  • Le 24 octobre 2012 à 09:14, par Lions de Merrrde En réponse à : Albanie-Cameroun avec David N’Gog ?

    >>> INUTILE DE PERDRE SON TEMPS A SPECULER SUR EST CE QUE AKONO EST UN BON ENTRAINEUR OU PAS POUR LES LIONS OU PAS : LA REPONSE EST SIMPLE : CE MONSIEUR NERITEME PAS D’ETRE 3e OU 4e ADJOINT DANS CETTE EQUIPE. SI ON FAISAIT UNE SHORT-LISTEALISTE ET CRÉDIBLE DE 10 ADJOINTS COMPÉTENTS POUR LES LIONS INDOMPTABLES, SON NOM NE DEVRAIT MEME PAS Y FIGURER. PAR CONTRE,

    LE VERITABLE PROBLEME DU FOOTBALL CAMEROUNAIS DE NOS JOURS S’APPELLE SAMUEL ETO’O ! ET CA TOUT LE MONDE LE SAIT ET SE TAIT ! JE N’AI PAS SEULEMENT DIT PROBLEMEE DE L’EQUIPE NATIONALE, MAIS JE DIS BIEN LE VERITABLE PROBLEME DU FOOTBALL CAMEROUNAIS TOUT ENTIER. CAR C’EST DEPUIS L’AVENEMENT DE CE BONHOMME AU SEIN DU FOOTBALL CAMEROUNAIS, QUE NOS JEUNES JOUEURS ONT PERDUS TOUT HUMILITE, TOUT PATRIOTISME, ET TOUTE PASSION POUR LE FOOTBALL D’ABORD AVANT LES MILLIARDS. AUJOURDHUI C’EST L’ARGENT QUI PARLE, ON EST OU LA ? C’EST QUOI CES VALEURS QUIVISSENT DE NOS JOURS DANS CETTE EQUIPE ? REGARDEZ LES JOUEURS ESPAGNOLES, TOUS DES MILLIARDAIRES, MAIS TOUS HUMBLES, PASSIONNÉS DU FOOT D’ABORD ET PATRIOTES !!!

    CET INDIVIDU NOMMÉ ETO’O, C’EST L’INCARNATION MEME DU DIABLE. C’EST LE MAL EN PERSONNE.

    SI LE CAMEROUN N’A PAS COMPRIS QUE CET INDIVIDU N’APPORTERA JAMAIS RIEN DE BON SI CE N’EST LE FOUTOIR ET LE BORDEL AU SEIN DES LIONS, CONTINUONS COMME SI DE RIEN N’ETAIT A LUI DEROULER LE TAPIS, NOTRE FOOTBALL VA TOUCHER LE BAS FOND DU PUIT ET LA HONTE DE L’ECHEC TANT QUE CET INDIVIDU S’ACCROCHERA A CETTE EQUIPE.}

    TOUT LE MONDE LE SAIT ET FAIT SEMBLANT, CE BONHOMME EST UN VERITABLE FOUTEUR DE TROUBLE, UN MAUVAIS VENIN POUR UN GROUPE. N’EU ETE CELA LE BARCA NE L’AURAIT JAMAIS CHASSEE, PENDANT QUUN SIMPLE ABIDAL EST ADULE EN CATALOGNE.

    VIREZ ETO’O A JAMAIS DES LIONS INDOMPTABLES ET RECONSTRUSEZ CETTE EQUIPE SANS CET INDIVIDU QUI N’APPORTERA JAMAIS RIEN AU FOOTBALL CAMEROUNAIS. ET CA TOUT LE MONDE LE SAIT ET SE TAIT.

    Répondre à ce message

    • Le 24 octobre 2012 à 11:42, par Argent1 En réponse à : Albanie-Cameroun avec David N’Gog ?

      @ lions de merde
      Franchement les gars n ecouteront jamais ! today notre equipe nationale est devenue du :" m as tu vu ma cheville vaut des milliard de cfa comme il le dit et ses fans le repetent en refrain ! ce n est plus la passion, l humilite, unio , la cohesion pour gagner le match et faire plaisir au peuple.

      Les gens n ont pas encore compri ke cet egoo est semblable a milla sur ce point :" ils ne veulent pas qu on les oublie ! Ce mem egoo bloque ! empeche l emergence des jeunes talents en freinant leur selection ! Vs croyez que tant qu il est la les jean marie amougou,olinga ..ect veront facilement la selection jusqu a etre progressivement etre integre et titularises comme le font les ekipes europeens pr assurer la releve !
      biensur k NON ! MR EGOO ! VA EXIGER SON CLAN DE VIEUX BUVEUR DE BIERRE : MAKOUN,IDRISSOU,WEBO..ECT !}{} « }TA »NT K LE KUMBA ET SES JAMBES POURONT TENIR DEBOUT CE EGOO NACCEPTERA PA DE LACHER CETTE EKIP CAR IL NE VEUT PAS KON LOUBLIE AUSSI VITE ! POUR LUI BIEN KIL Y EST JUSTE PAR M AS TU VU NOW AU LIEU DE MOUILLER LE MAILLOT ! IL VIENDRA TOUJOURS FAIRE PARLER SON ARGENT DANS CETTE EKIPE AU LIEU DE SE CONCENTRER SUR SON ROLE DE JOEUR !

      NB : LES FANS DE CE GARCON ST DES AFFAMES ! CAR UN HOMME INTEGRE , STABLE , SUR DE LUI NE PEUT PAS LAISSER SA DIGNITE D HOMME ETRE AUSSI BAFOUEE ! BON APRES TT JE LES COMPRENDS LE DEHORS EST DUR ! UN COMME AKONO (AVEC SON VENTRE DE BIERRE LA )VS CROYEZ KIL NE CEDERA PAS COMMENT ? VOILA AUSSI UN VRAI GRIOT !

      QUANT AUX BELL ET MILLA KI CRITIQUENT LA FECAFOOT( MEM SIL ST TOUS REPROCHABLES , MALHONETTE ET ASSIOFFES DE LARGENT DU PEUPLE)..ECT LAISSEZ NS CA ! TOUT CA C EST POUR LE PACTOL !!! LARGENT KI PASSE ET PRODUIT NOTRE FOOTBALL ! ET RIEN D AUTRES CES GENS ( SOIT DISANT ANCIENS JOEURS,MILLA,BELL..ECT) TOUS !!!! SE BATTENT POUR CE PACTOL !!! ET NON POUR L AMOUR , LE SOURCI DE NOTRE FOOT !

      EN BON ENTENDEUR SALUT ! PAYS DE CRABES ! ET EGOO L A BIEN COMPRIS ! IL YA PLUS DE MORAL AU CAMEROON ! LES AFFAMES ST LA ! ET EGOO JOUE SA CARTE SUR CE POINT CAD SON ARGENT !!! POUR CHIER SUR VS !!!

      Répondre à ce message

    • Le 24 octobre 2012 à 11:59, par Foolishman En réponse à : Albanie-Cameroun avec David N’Gog ?

      Mon amie lion, notre probleme n’est pas Sammy. Pourquoi il reussie ailleurs ? Parce-que les choses sont bien organisee. Ici le desordre viens de nos administrateurs et non avec les joueurs. Depuis que Iya est la, il n’a jamais recrute un bon entraineur plutot il privilgie les conflits des hommes. Eto’o n’a absolument rien fait. Si l’administration marche bien il va bien fontionner lui aussi.
      Le monde moderne veut que l’argent fasse parti du sport. Le Cameroun seul ne devrait pas fait exception.

      Répondre à ce message

  • Le 24 octobre 2012 à 10:43, par fc_foot_camer En réponse à : Albanie-Cameroun avec David N’Gog ?

    @dony sa ne sert à rien c’est une bande de je ne comprend rien à part ma haine donc ne te dérange pas pour ses malades

    Répondre à ce message

    • Le 25 octobre 2012 à 07:26, par dony En réponse à : Albanie-Cameroun avec David N’Gog ?

      vraiment , tu m’as donné un conseil dpui hier jne t’ai pas écouté. jte présente toutes mes excuses.
      à présent jen ai pr ma dose d migraine avc ces gens ki sont hantés par etoo et ne jurent ke par leur haine envers lui, sibien ke son nom intervient meme lorsq on parle de akono et ngog.

      Répondre à ce message

  • Le 24 octobre 2012 à 12:04, par mobily78 En réponse à : Albanie-Cameroun avec David N’Gog ?

    C’est le moment de laisser la place à la jeunesse camerounaise.tous ces vieux ne doivent plus faire partie de l’équipe .

    A SAVOIR
    MESSIEURS MAKOUN-ANGBWA-MBAMI-IDRISSOU-WOME ETC
    VOICI LA MEILLEUR EQUIPE DES LIONS (SVP)
    NDY ASSEMBE
    MASSOUSSI NKOULOU KANA ASSOU EKOTTO

    SONG MATIP BEDIMO

    MEVOUGOU
    CHOUPO BIENVENUE NTSAMA

    MADAMES MESSIEURS : 1er remplaçant à chaque mi-temps ETO’O pour 45 minutes il sera plus efficace.

    VOICI LA LISTE DES REMPLACANTS.Ce qui permet d’avoir 2 bons joueurs à chaque poste.KAMENI-CHEDJOU-MBIA-BASSONG-BONG-NONKEU-ABOUNA-YAYA-EMANA-OVERTOOM-ENOH-NGUEMO-NYOM-OLINGA-ABOUBAKAR-MOUKANDJO-KOUEKEU ETC AVEC tous les autres bons joueurs de la première division au pays conclusion : C’est avec des jeunes joueurs que nous pouvons prétendre aller plus loin lors d’une coupe du monde peut-etre meme la gagner.Quant à NGOG il faut le laisser ou il l’est point tirait.Mr JPA Merci deja d’essayer ma liste des lions au prochain macth.
    MBOTIKWETE

    Répondre à ce message

  • Le 25 octobre 2012 à 04:15, par pat2lyon En réponse à : Albanie-Cameroun avec David N’Gog ?

    @ ARGENT 1 @ LIons de MERRDE.
    Il n’est jamais trop tard pour comprendre. Je suis heureux que vous me rejoigniez publiquement dans ce que j’ai toujours affirmé sur ce site. Et préparez-vous les gars vous allez vous faire copieusement agresser par les griots d’EGO’O. Mais nous ne lâcherons pas. Nous avons la chance de faire partie de la minorité de camerounais qui pensent qu’il ya des valeurs supérieures à l’argent. ETO’O EST LA PESTE DE CETTE EQUIPE NATIONALE et comme le dit @ Lions de merrde, tout le monde le sait et se tait. Mais que voulez-vous la famine a résolu nos compatriote à fantasmer sur l’argent des autres au point de croire que c’est le milliardaire qui a toujours raison. Et lorsque tu dis le contraire on te traite de JALOUX. Voilà un joueur qui est impliqué dans TOUS les conflits au sein des lions. C’est toujours ETO’O contre X(SONG, MBOMA, EMANA,KAMENI,AKONO,MILLA,BELL,BONNEY PHILIPPE,Michel ZOA,JOURNALISTE EQUINOXE...). Et certains affamés viendront nous dire que tous le monde est mauvais et c’est EGO’O qui est bon. FOUTAISES. Voilà pourquoi le supposé combat des BELL, MILLA et même AKONO est de la poudre aux yeux des camerounais. Tous ont dit du mal contre cette peste, mais leurs ambitions pour la FECAFOOT les obligent à se dédire honteusement. Vraiment notre société n’a plus aucune valeur, aucune morale. Que le plus insolent, méprisant de tous devienne JESUS parcequ’il est milliardaire, aidé en cela par les plus hautes autorités, franchement c’est pitoyable. Subitement(et étonnament) BONNEY philippe trouve qu’EGO’O est vertueux, AKONO le trouve déjà très discipliné, BELL pense que C’est un bon leader, Milla juge qu’il est très poli. C’est malheureux. A ce qui demandent pourquoi il ne fait pas ça ailleurs, voici la réponse : Ailleurs, l’argent n’est pas une valeur au-dessus de tout. et pour le lui montrer, GUARDIOLA l’a bradé comme un plateau de cacahuètes : ZLATAN = EGO’O + des dizaines de millions d’EUROS.

    Répondre à ce message

    • Le 25 octobre 2012 à 07:11, par dony En réponse à : Albanie-Cameroun avec David N’Gog ?

      prkoi vous ne créez pas une fois le « Collectif camfootiste anti-etoo » ?
      prkoi tu ne cites pas paul biya ki lui lèche aussi les bottes au pt de prendre son dfense au dtriment d’un dg comm iya ?
      vous ne « lacherez pas prise » aux « agressions » hein ? tu as meme lu les commentèr ici pr voir ki agresse ki ? tu vois mem les posts de ton ami Argent1 ?
      mais jcomprends : l’agresseur se prend pour l’agressé, comm les richissimes (bureaucrates) d la fédé soumèt tt le monde à leur argent pr se maintenir en poste et accuz etoo (pauvre joueur ki met ses os en jeu tous les jours pr gagner cet argent) de soumètr tt le monde à son argent.
      le pire, cè ke votre collectif vous voulez le créer en réaction à un article ki ne parle d’etoo nulle part..

      Répondre à ce message

  • Le 25 octobre 2012 à 07:20, par Bryce En réponse à : Albanie-Cameroun avec David N’Gog ?

    De grace Akono ce Ngog ne merite pas les Lions meme a cet etat .
    Si c etait un but Liverpool l aurait garde . Aujourd hui il joue en 2e division avec Bolton qui occupe la 16e place sur 24.
    On ne doit pas construire l equipe au rabais .
    Akono regarde il ya des KMER entrain de jouer la ligue des champions , Europe ligue en plus des championats Europeans de 1re division.
    On ne peut pas selectionner des Joueurs pour garnir la selection nationale.

    Répondre à ce message

  • Le 25 octobre 2012 à 12:30, par Bonny En réponse à : Albanie-Cameroun avec David N’Gog ?

    Mr Akono,this guy does not deserve a plcae in the LIC. he has no interest in Cameroon so please don’t force him. We have a reservoir of young talented playes who are willing top to die for the Lions.Our LIC is not a team for second CHANCE, you should be extremly lucky to be called up to play for Cameroon.unfortunately we are changing the dynamics of our beloved team.

    Répondre à ce message

  • Le 25 octobre 2012 à 12:37, par nobyssy En réponse à : Albanie-Cameroun avec David N’Gog ?

    Je pense pour moi que tous ces apprentis sorciers qui malparlent de ETO’O dans un article qui ne le concerne même pas sont vraiment l’incarnation du diable et que leur rôle diabolique est de jeter la confusion entre les citoyens CAMEROUNAIS. ETO’O à reussi dans sa carrière et a beaucoup d’argent ; où est votre probleme dans tout ça ? admettons que ETO’O est un faux joueur ; Est ce le seul faux joueur que le CAMEROUN ait eu ? Vous lui voulez quoi exactement si ce n’est de la pure jalousie ? Qu’attendez-vous vraiment de ETO’O ? vous voulez qu’il renonce à son argent tout simplement parce que le diable qui sème la confusion existe ? Un conseil : LES LIONS INDOMPTABLES APPARTIENNENT AUX CAMEROUNAIS , PAS AU diable . Tout le monde sait que vous êtes de ceux là qui adorent se moquer des gens qui apres avoir eu l’argent ,se retrouvent du coup en faillitte . Etant donné que vous n’aurez jamais l’occasion de vous moquer de ETO’O voila pourquoi cette haine demesurée à son égard . }

    }

    }

    }

    }

    }

    }

    Répondre à ce message

  • Le 25 octobre 2012 à 13:44, par NZUIMANTO En réponse à : Albanie-Cameroun avec David N’Gog ?

    ce monsieur veut juste emarger ds les caisses de l’etat... Comment aller en europe pour deux joueurs dont l’un est devenu indifferent a porter les tunik des lions (assou) et l’autre qui evolue incompetammen en deuxieme division anglaise pourtan il ya des joueurs de plein nivo au kmer ? En dehor du passé ki lui es reconnu, je voi deja kil naportera rien de neuf ds les LIC
    triste cameroun

    Répondre à ce message

  • Le 26 octobre 2012 à 03:56, par nobyssy En réponse à : Albanie-Cameroun avec David N’Gog ?


    Slt les gars , laissons AKONO faire son travail. N’GOG peut ne pas briller en club mais une fois dans les lions il fait mieux. Ne dit-on pas que ETO’O brille beaucoup en club et que dans les lions il brille moins ??? SVP laissez le COACH faire son boulot.
    }

    }

    Répondre à ce message

  • Le 26 octobre 2012 à 08:02, par GuardiolaCam En réponse à : Albanie-Cameroun avec David N’Gog ?

    Hi, Mboma le vrai successeur de Roger Milla, a brillé dans quel club européen ? Quid d’Omam Biyick. Laissons Ngo’g s’essayer aussi à la nat. Si pas convaincant, on verra. Le héros d’Abidjan avait quel palmares en club quand il faisait son heart tree qui a faillit nous amener à la CM 2006 ?

    Répondre à ce message

  • Le 26 octobre 2012 à 08:49, par Asuka Aleka En réponse à : Albanie-Cameroun avec David N’Gog ?

    {{}}@Akono.Quel est votre probleme au juste ?personnellement je crois que vous avez un complexe vis a vis des joueurs d’europe,alors que sur place au cameroun vous avez des gars beaucoup plus competents que certains de tes pros.Coach,commence a batir votre equipe sur l’ossature des locaux,ensuite vous le renforcer par un petit groupe des bons pros comme Eto,A Song et d’autres,autrement vous seriez encore OUT pour le mondial et cela entrainera votre depart comme coach.

    Répondre à ce message

  • Le 27 octobre 2012 à 10:42, par Kalkuta En réponse à : Albanie-Cameroun avec David N’Gog ?

    Chers amis soyons un peu sérieux !!!! beaucoup révendiquent les joueurs locaux à l’équipe nationale, je crois que vous n’avez pas vu un match de notre championat depuis 20 ans. Les joueurs locaux ont la chance de se faire valoir avec la chan, les éliminatoires pour la troisième édition débuteront bientôt on pourra jauger leur niveau, mais si on se fie aux éditions précédentes force est de constater que nos locaux ne sont pas la foudre de guerre comme certains d’Entre vous pensent. Le championat Camerounais est à un bas niveau, prétendre que nous avons des attaquants de la trempe de Ngog dans ce championat c’est faire preuve de malhonêteté tout simplement.Malheureusement les meilleurs joueurs Camerounais sont à l’étranger pour le moment, il n’y a rien au pays, dès qu’un gars réussit deux bons matchs en première division il court faire les tests à l’étranger. Quand vous demandez à Akono de chercher les joueurs au pays je me demande si ce n’est pas la nostalgie qui vous dérange.Combien d’entre vous peuvent me citer 5 joueurs de notre championat !!!! C’est aussi les mauvais jugements des supporters qui induisent les entraineurs en erreur. Nous avons un manque de talents présentement au Cameroun ça c’est un fait, nous n’avons pas 10 Ngog, alors si Ngog veut jouer pour le Cameroun c’est un plus pour une selection dépourvue de talents, nous pouvons continuer la prospection en donnant la chance à tout le monde ; les Bienvenu Ntsama, Zoua, Kwekeu Leonard, etc... Quand un pays a un manque de talents c’est facile de constituer une équipe forte, en faisant confiance seulement aux meilleurs sans complaisance.
    Mon conseil à Magnusson, il faut pas convoquer qui n’apparaissent pas sur les feuilles de match dans leur club, Angbwa par exemple, des joueurs qui ont perdu leur place de titulaire Kameni, rendre cette équipe compétitive passe par une concurrence saine. Le deuxième conseil concerne notre Etoo national, je l’ai observé contre Liverpool et on sent que le poids de l’âge pèse sur les jambes, Eto’o n’a plus l’âge pour disputer des matchs internationaux pendant 90 minutes, alors Magnusson tu dois avoir une discussion franche avec Etoo ; soit il accepte commencer les matchs et sortir à la 60e minute par là, soit il est remplaçant et entre pour les 30 dernières minutes. Etoo qui joue 90 minutes, passe 70 minutes en trichant au terrain, il vient se positionner au milieu et faire des petites passes au lieu d’aller fixer la défense adverse et faire des appels de balle.
    Magnusson si tu résouds ces deux équations ta mission sera un succès mais sinon tu es voué à un échec total.

    Répondre à ce message

  • Le 30 octobre 2012 à 01:13, par carlos En réponse à : Albanie-Cameroun avec David N’Gog ?

    Bonjour chers amis, en ce qui concerne Ngog, c’est mieux qu’il ne soit pas appelé. En fait, le ratio d’un attaquant à l’heure actuelle est d’un but au moins tous les trois matchs, cela il n’en n’a pas. Il a espéré, comme le petit Kana Biyick d’ailleurs, qu’il serait un jour appelé en équipe de France, cela n’a jamais marché. Son ratio ne lui permet pas d’avoir une place dans l’équipe nationale du Cameroun.
    Pour ceux qui s’attaquent à Eto’o, sachez que s’il dit qu’il ne joue pas contre l’Albanie, tout sera annulé. Les organisateurs comptent sur la présence des joueurs de sa trempe pour remplir le stade. Nous nous souvenons encore du souvenir du match contre l’Egypte. Vous parlez des jeunes attaquants que le Cameroun a à l’extérieur, citer moi le nom de l’un d’entre eux qui a déjà marqué 20 buts en une saison. Soyons plus humbles, mes frères.

    Répondre à ce message

  • Le 1er novembre 2012 à 03:35, par baznovich En réponse à : Albanie-Cameroun avec David N’Gog ?

    mais il vient a peine de commencer a construire son ekipe qu on le critique deja ....meme si special one arrive on va ossi le tuer ...incroyable mais celui qui tue le football camerounais c est le camerounais lui meme ...
    c par les resultats qu on verra ....

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches