Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Samuel Eto’o : « Impossible n’est pas camerounais »

Camfoot.com

A la fin du match Cameroun - Libye (1-0) comptant pour la 8e journée des éliminatoires de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations (Can)/Mondial 2006, dans les vestiaires,nous avons recueilli les réactions de l’encadrement technique des Lions indomptables, du capitaine Song et de l’attaquant Samuel Eto’o sans oublier le coach Ilija Loncarevic de la sélection nationale libyenne.

Le 21 juin 2005

Artur Jorge, entraîneur national des Lions Indomptables

« Je ne peux pas dire que c’était un match très difficile. On a fait une très bonne première mi-temps, on a inscrit un but. Tout le monde attendait le second but mais encore une fois, on a perdu 3 ou 4 occasions de buts. À la fin on a gagné et on a pris trois points. Il nous reste encore deux matches et ce sont deux matches qu’il faut gagner ».

Rigobert Song, capitaine des Lions Indomptables

« Même si on a gagné (1-0), je pense que le plus important, c’est le résultat. Et même au niveau de la qualité du jeu, il y a eu beaucoup de progrès. Nous avons encore deux matches, il faudra les jouer à fond. Comme vous le savez, il nous faut prendre trois points à chaque match. »

Ilija Loncarevic, entraîneur de la sélection libyenne

« Mon équipe n’a pas été à son meilleur niveau devant une sélection camerounaise très expérimentée. C’est un bon résultat pour le Cameroun, mais il leur faut encore beaucoup travailler pour arracher une qualification à la Coupe du Monde. Bonne chance au Cameroun. »

Jules Nyonga, entraîneur national adjoint des Lions Indomptables

« Chaque fois qu’on gagne, on est content. C’est vrai qu’on aurait pu peut-être marquer plus, mais on a inscrit un seul but ça fait trois points. Face à un très bonne équipe libyenne, on a été obligé d’aller chercher un peu plus au fond de nous même pour mériter la victoire. Pour la suite, nous l’envisageons avec beaucoup de calme et de sérénité. Nous essaierons de mettre toutes les chances de notre côté. »

Samuel Eto’o Fils, attaquant camerounais

« Quand on voit le Cameroun qui a évolué cet après-midi, on peut être tranquille. Au fil des matches, on travaille bien pour atteindre notre bon niveau actuel. Je pense qu’on a tous bien participé pour gagner les trois points. C’est ça le plus important, la victoire. Maintenant face à la Côte d’Ivoire, je pense que c’est un grand match pour les grands joueurs. Nous jouerons à l’extérieur et il faudra aller chercher une victoire là bas. Elle sera difficile, mais impossible n’est pas camerounais »

Propos recueillis par Guy-Roger Obama à Yaoundé


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 2 mai 2006 à 19:54, par honoré En réponse à : Samuel Eto’o : « Impossible n’est pas camerounais »

    Bonjour Eto’o,
    je suis l’un de vos fans .J’ aime votre façon de jouer et je vous admire très beaucoup c’est pourquoi j’ aimerais etre en relation avec vous et aussi avoir votre adresse hotmail

    Répondre à ce message

  • Le 30 décembre 2005 à 10:37, par Manirambona Célestin En réponse à : > Samuel Eto’o : « Impossible n’est pas camerounais »

    Je peux l’accepter après la can 2006 !

    Sinon la place qu’ils occupait donnait

    une image confortable cfr les places que

    Roger Milan nous a cherché au Mondial

    jadis été partagées par les Européens !

    hommage à Roger Milan.

    Répondre à ce message

  • Le 29 août 2005 à 09:52, par sherll En réponse à : > Samuel Eto’o : « Impossible n’est pas camerounais »

    hee je sais que c est pas toi me reponds mais je compte sur toi pour ecraser la cote d ivoire je sais tu en es capable comme tu l as toi meme dis, c est Etoo qui l emporte toujours sur Drogba bon bonne chance a tous les lions et en particulier a sammuel etoo

    Répondre à ce message

  • Le 9 août 2005 à 21:03, par Phall En réponse à : > Samuel Eto’o : « Impossible n’est pas camerounais »

    Oui ! « Impossible n’est pas camerounais ». Nous avions vu Cameroun ds les rencotre les olus difficile et il remporte et sur tout les lion indompt appaisent leschoeurs. Pour le moment, la meilleur équipe Africaine qui ne deçoit pas souvent. Au moins, ils vous satisfaient avec un nul de parité.
    Eto’o n’a pas mentis et il s’est sur quoi il l’a decraré. Surement, ce serait un véritable duel contre la Côte d’Ivoir, en somme, entre Eto’o et Drogba : Choc des Titants mais, un parviendra au bout et ce sera les Lion Indomptables.

    Répondre à ce message

  • Le 13 juillet 2005 à 16:43, par djiki paul kamga En réponse à : > Samuel Eto’o : « Impossible n’est pas camerounais »

    A l hero de l euro .
    Sensible a tes bienfaits au monde du football mais egalement tres touche par tes deceptions que tu nous as revelees lors de ta dreniere conference de presse au cameroun.
    Je voudrais t apporter non seulement en tant que camerounais mais egalement en tant que voisin du quartier DENVER a BONAMOUSSADI que j ai voulu rayonnant a ton image .
    TOUTES MES SINCERES ENCOURAGEMENTS
    PAUL DJIKI ANCIEN RESPONSABLE DU QUARTIER DENVERS BLOC 20/116 A BONAMOUSSADI TEL 3470235 / 9939714

    Répondre à ce message

  • Le 6 juillet 2005 à 20:25, par CATHY DJENGUE. En réponse à : > Samuel Eto’o : « Impossible n’est pas camerounais »

    Cher Samuel,
    Vous devez remettre les batteries en marche afin de prouver vos capacités positives en foot ! Nous croyons en vou et attendons le meilleur de vous .

    Répondre à ce message

  • Le 24 juin 2005 à 22:30, par ? En réponse à : > Samuel Eto’o : « Impossible n’est pas camerounais »

    C’EST BIEN DE PARLER DE GESTION ADMINISTRATIVE SANS PARLER DU DISPOSITIF DE JEU EN PLACE OU ON SE PASSE DE JOUEURS TECHNIQUES AU MILIEU DE TERRAIN COMME MBAMI GRAND ANIMATEUR DU JEU DU PSG, EMANA TECHNIQUE, OU ENCORE D’UN ATOUBA TALENT ET TECHNIQUE AU DESSUS DE LA MOYENNE. LE RETOUR DE WOME EST A SALUER AVEC FORCE CAR SANS DES CREATEURS CAPABLES DE DONNER DU TONUS AU MILIEU DE TERRAIN L’ATTAQUE RESTERA STERILE. ETOO EST TRES SOUVENT OBLIGE DE VENIR DEFENDRE ET DE PORTER LE BALLON PAR LUI MEME LORSQUIL JOUE POUR LE CAMEROUN.
    CE N’EST PAS EN NJITAP QUETOO TROUVERA UN MENEUR CAPABLE DE LUI PASSER LE BALLON COMME RONALDHINO A BARCELONE.

    LIN

    Répondre à ce message

  • Le 24 juin 2005 à 04:30, par Un Camerounais En réponse à : > Samuel Eto’o : « Impossible n’est pas camerounais »

    Eto’o a valeureusement contribué à tous les matchs dans lesquels Mboma nous a mené à la victoire. Ce n’est pas Eto’o qui a mis le feu parmi les Lions durant la compétition qui se déroule, c’est l’équipe administrative a attendu la dernière minute pour mettre a la disposition d’une équipe de joueurs talentueux un environnement continuellement saint. (3 ministres des sports et 2 entraîneurs en l’espace de 3 ans n’est pas une preuve de bonne gestion de l’équipe nationale en pleine compétition). Drogba joue bien pour la Cote d’Ivoire, c’est parce que la direction administrative et technique ivoirienne a continuellement et valablement encadre ce joueur et ses camarades afin leurs talents respectifs fusionnent. Eto’o comme les autres Lions Indomptables jouent les sapeurs pompiers dans un dispositif tactique qu’ils sont obliges de maîtriser en l’espace de quelques jours de stages avant les matchs. Les images vidéo mises a notre disposition par Camfoot montrent que Eto’o et les autres Lions font bien leur devoir, match après match.

    Répondre à ce message

  • Le 22 juin 2005 à 09:42, par ango serge En réponse à : > Samuel Eto’o : « Impossible n’est pas camerounais »

    Impossible n’est pas camerounais certe,mais à condition de faire des buts dans l’equipe nationale et non seulement pour son club sous-pretext qu’il donne des milliards.Il faut que Eto’o commence d’abord par faire des buts pour dire qu’impossible n’est pas camerounais.Patrick pourrait le dire car il a plus d’une fois démondré lors des evenement comme celui qui nous attends en cote d’ivoire, prouvé qu’impossible n’est pas camerounais.Que MR Eto’o fils fasse ce que mboma a tjours fait pour le dire.Ils etaient hier ceux qui ne voulait plus jouer avec Mboma,qu’ils le remplacent donc valablement,ce qui a fait la celebrité de Partrick Mboma c’est surtout ses buts sauveur il marqué tjours lorsque qu’on n’y croyait plus.Au tour d’Eto’o Fils de faire la meme chose que Mboma.Voilà drogba qui a démontré ceux que peut faire un grand attaquant en marquant deux buts qui qualifie presque la cote d’ivoire en coupe du monde,car si le cameroun continus ainsi sans but,je ne vois pas comment nous battrons la cote d’ivoire.dèjà il suffirait un nul à la cote d’ivoire pour etre qualifié car je ne vois pas le soudans les freiner,ils battront le soudan.

    Répondre à ce message

  • Le 21 juin 2005 à 10:10, par samba En réponse à : > Samuel Eto’o : « Impossible n’est pas camerounais »

    Let the coach change a strategy of changing players in the team. When a player is tired, let the coach change him immediately

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon