Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAF

Olympique Ngor - Unisport 3-1

Un premier quart d’heure de feu pour une superbe surprise !

Avec le soleil

En match retour des préliminaires à la Coupe de la Caf disputé samedi à Demba Diop, l’Olympique de Ngor a battu l’Unisport Fc du Haut Nkam sur le score de 3 buts à 1. Pause : 3-0.

Le 3 mars 2015
commentaires

On se demandait s’ils pouvaient vraiment le faire. Le terrain a servi sur un plateau d’or la réponse, cinglante pour les Camerounais qui n’ont vu que du feu samedi à Demba Diop.

Les Ngorois ont non seulement réussi à remonter le but encaissé à l’extérieur deux semaines auparavant, mais ils ont explosé leurs adversaires dans ce tour préliminaire de la Coupe de la Caf en un temps record. 16 minutes, c’est ce qu’il a fallu aux poulains de Sidath Sarr pour résoudre une équation qui a longtemps semé le doute dans le camp sénégalais. Une entrée tout en flamme, un quart d’heure de folie et surtout un réalisme ravageur avec trois buts express. Le scénario parfait, la recette idéale pour s’assurer une place au prochain tour de ce tournoi que les finalistes malheureux de la Coupe du Sénégal avaient entamé dans la pire des conditions.

- Buts : Mouhamed Sène (5e et 9e mn) et Ismaela Niang (16e mn) pour Ngor, Tsala Amougou (90+3) pour Ufc.
- Avertissements : Abdoulaye Barry (59e mn), Robert F. Badiane (59e mn) et Matar Bâ (82e mn) pour Ngor, Armand Tchamgue (21e mn) pour l’Ufc.
- Arbitre : Raymond Coker assisté de Billy Konneh et Daniel Kargo (Sierra Leone).

Les équipes

Ngor : Mouhamed Diallo -Baye Basse O. Guèye (Cap, Robert F. Badiane 46e mn)-Abdoulaye Barry-Mouhamed Sène-Mouhamed Dramé-Matar Bâ (Yannick Gomis 82e mn)-Alioune B. Fall (Ablaye Sow 72e mn)-Ismaela Niang-Mamadou Bindia. Coach : Sidath Sarr.

Ufc : Haschou Haschou (Cap)-Souley Ahmed-Ngweni Ndasi-Ane Ane-Ngweni Joseph-Armand Tchamgue (Tegemo 76e mn)-Mba Fossi-Ndzie Ludovic-Oni Chkwuma (Tsala Amougou 34e mn)-Eteme Adamou-Yon Loa. Coach : Sinisa Jovanovic.

Grégory Guillonnet, entraîneur-adjoint de L’Ufc : « Un non match inadmissible »
« C’est une grosse déception parce qu’on a fait un bon résultat à domicile et il y avait des possibilités de se qualifier à Dakar, mais on a fait une entame de match très mauvaise. En début de match, on a dormi, on a été complètement apathique.
On prend un but bête en début de match et trois en quinze minutes, ça ne pardonne pas dans ce genre de compétition. Après, on a essayé de revenir mais on est bien revenu dans le match avec beaucoup d’occasions, mais on marque trop tard le but qui devait nous permettre d’espérer. Mais avant de parler de réaction tardive, c’est surtout ce non match qui est inadmissible ».

Propos recueillis par W. J. SAMBOU


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 3 mars 2015 à 18:34, par shabani En réponse à : Olympique Ngor - Unisport 3-1

    que dire du football dans mon beau pays ??

    1 - fini montegu
    2 - les cadets se font sodomisés trois matchs trois défaites 8e/8
    3 - les lions sortes de leur poule à la CAN comme seule équipe vaincu, bon dernier au mondial
    13e/16 a la CAN
    4 - nos A’ se font lynchés à la coupe de la CEMAC par la modeste équipe du gabon
    5 - nos équipes en coupe de la CAF se font tour à tour déchiquetées et renvoyées de la compétition avec une étonnante facilité.

    que dire du football dans ce pays ??? qui ou qu’est ce qui est responsable de ce désastre ?? et ce depuis deja 5 ans ?? que faut t’il encore pour que les entités concernées prenent conscience que nous sommes deja assis au fond, pas moyen de faire pire ??

    Répondre à ce message

  • Le 4 mars 2015 à 08:16, par Johnny En réponse à : Olympique Ngor - Unisport 3-1

    Shabani, le pire c’est que ceux que tu interpelles ne voient pas la même chose que toi !!! La situation vue par eux est la suivante :

    - Nos Cadets ont réussi l’exploit de se classer 8è sur les 57 Fédérations que compte la CAF !!!
    - Nos Lions A ont été 13è sur 16 en Afrique et le Cameroun est 45è Mondial au prix de multiples efforts déployés par le Comité de Normalisation alors qu’en Juin dernier nous étions 56è au classement FIFA !!
    - Nos Lions A’ se sont brillamment classés 3è sur 6 à la CEMAC malgré les menaces des Anti-balakas de la RCA qui étaient nombreux au Stade !!!
    - Nos Lionnes sont vice championnes d’Afrique en titre grâce à la motivation qu’elles ont reçue de la part de la FECAFOOT à travers des Primes « énormes » jamais vues au Pays de Roger Milla !!!
    - Nos Clubs ont pu malgré les énormes difficultés économiques que traverse notre pays notamment à cause de l’effort de Guerre à l’Extrême Nord, voyager sans difficultés pour disputer leurs matches au Sénégal et au Rwanda !!! Le résultat sur le terrain est anecdotique, vu que les adversaire auraient bénéficié de l’appui de leur public...

    En bref, cette peinture ironique pour dire que la prise de conscience n’est pas pour demain. Pour preuve, il suffit de suivre l’actualité de la FECAFOOT pour comprendre que les différents protagonistes sont très peu intéressés par le ballon rond lui même.

    Répondre à ce message

  • Le 4 mars 2015 à 10:55, par shabani En réponse à : Olympique Ngor - Unisport 3-1

    et tu le dis si bien @johnny !!!

    voila comment on tente d’expliquer au pays comment le football se porte bien !!!! c’est incroyable.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches