Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Cameroun - Sénégal

Le ministre interdit les Fans clubs, Songo’o nouvel entraîneur des gardiens.

En direct de Créteil

Camfoot.com

« Je ne veux plus des fans clubs de joueurs pendant les rencontres du Cameroun. Quand vous êtes en équipe nationale, vous ne jouez pas pour vous seuls, mais pour tout un peuple ». C’est en ces termes que le ministre des sports et de l’éducation sportive a tenu à marquer son courroux face à ces nombreux fans clubs de joueurs qui inondent les rues du pays de Roger Milla. Quelques informations en exclusivité.

Le 8 février 2005
commentaires
Songo’o (D) en convresation avec Jules Nyongha

Jacques Songo’o pressenti pour être le nouvel entraîneur des gardiens.

De sources bien introduites dans la délégation Camerounaise présente à Créteil, l’ancien international devrait prendre dans les prochaines heures les responsabilités d’entraîneur des gardiens de l’équipe nationale du Cameroun. Approché par Camfoot, l’ancien portiter de Metz et de La Corogne (Esp) a préféré laisser l’officialisation de sa nouvelle fonction pour se prononcer.

Stephen SUNOU à Paris, sunou@camfoot.com


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 8 février 2005 à 09:44, par Léonce Hervé-Christian E. En réponse à : > Le ministre interdit les Fans clubs, Songo’o nouvel entraîneur des gardiens, Eto’o de nouveau Ballon d’or Africain devant Drogba.

    Chers journalistes de Camfoot, chers lecteurs et amoureux du football.
    Je ne sais pas si l´article de Charybde en scylla a été tamisé des suites de pressions des morveux, ou alors des suites de petites pannes dans la retransmission des évènements passés. Les irrégularités dans le choix de certaines démarches, on en aura toujours dans la vie. Vous corroborerez avec moi, qu´il très dificile de faire l´unanimité sur un sujet quelconque : C´est la dialectique humaine qui le veut ainsi. L´article de Mr Sanga Titi était certe concernant le staff technique pointilleux, mais en ce qui concerne les critiques sur les joueurs, ce travail était de qualité admirable.

    Une sensure interne, doit être précédée d´une excuse publique, dans le cas d´un lapsus linguoué ou calamite, car dans le journalisme moderne, il existe un rapport de dépendance entre les journalistes et les lecteurs, et surtout, un principe primordial de crédibilité. Il est inutile de vous rappeler que, l´hypothèque de la crédiblité est le déclin de l´intérêt publique des lecteurs.

    Dans le respect des idéaux de liberalisme, les bornes supérieurs et inférieurs n´atteignent pas le libertinage, mais dans la prise en otage de la liberté d´expression de la presse, se ligoter et se bailloner soit-même n´est pas faire preuve de souveraineté.

    Prière de corriger les donnés informatiques déphasées et remettez, je vous en prie cet article, qui est un symbole qualitatif de la liberté d´expression de la presse, même si des joueurs se sentent attaqué, ils n´en sont pas moins après de piètres performances des presses locales de leurs clubs respectifs. La critique est un catalysateur de la volonté humaine de mieux faire, car sans elle s´instaure la suffisance, la prétention et peut être même la vanité.

    Je vous remercie.

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2005 à 10:01, par Léonce Hervé-Christian E. En réponse à : > Le ministre interdit les Fans clubs, Songo’o nouvel entraîneur des gardiens, Eto’o de nouveau Ballon d’or Africain devant Drogba.

    Mr le Ministre,
    Votre interdiction des fans clubs se basant sur le principe communautaire d´une appartenance à un ensemble est certe légitime, mais il n´est demeure pas moins qu´il ne s´applique pas sur une juridiction inébranlable. Un ensemble est une collection d´objets ou de personnes distinctes. En quoi est-ce que le culte de la personnalité peut- il être néfaste à l´épanouissement artistique des individus matures ? Le despotisme des Rois n´était-il pas le symbole de leur manque de souveraineté ? Construire oui, mais dans le dialogue libérale.

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2005 à 12:43, par camer En réponse à : > Le ministre interdit les Fans clubs, Songo’o nouvel entraîneur des gardiens.

    You be wou Mr Mbarga BOA pour interdire les Fans club. Ce que tu commence la ne va pas te laisser. Loukot, A di tok se’ loukot.

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2005 à 12:59, par camer En réponse à : > Le ministre interdit les Fans clubs, Songo’o nouvel entraîneur des gardiens.

    C’ est quoi cette histoire Songo’o de passage a Creitel est nomme Entraineur des gardiens de but. En plus son fils joue pour la France (un enemie du foot) et il a meme score contre le Cameroun lors de la Meridien cup qui se deroule actuellement en Turquie.C’ est quoi cette histoire Yannick Noah qui est francais, dirige notre equipe nationale. ET NOUS LES CAMEROUNAIS, NOUS NE POUVONS PLUS TRAVAILLER CHEZ NOUS. nous ne voulons plus de traitres dans notre equipe nationale. Mr BOA , c’ est la dictature ce que tu fais la, et pour moi tu viens de signer ton arret de mort

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2005 à 14:43, par britannicus En réponse à : > Le ministre interdit les Fans clubs, Songo’o nouvel entraîneur des gardiens.

    La décision prise par le Ministre est appréciable à mon avis. les vrais supporters de joueurs ne se trouvent pas dans ces fans club qui ne sont généralement que des groupuscules de mendiant.Plusieurs joueurs on décriés ces asssociations fantoches qui prétendaient rehausser leurs images.les fans club priviligient l’individualisme, encouragent la médiocrité , bafouent l’esprit de cohésion et d’interêt surpreme de l’etat, cultivent le haine et les rancunes cest ainsi qu’on a vue apparait ces derniers temps le fan club mendo ze...sacrilège

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2005 à 15:47, par don(bologna) En réponse à : > Le ministre interdit les Fans clubs, Songo’o nouvel entraîneur des gardiens.

    Mr Mboa c’est curieux ce ke l’on ne puisse se rendre compte de sa propre turpitude !!!Interdire les « fans Club » pour les raisons evoquèes :d’accord.Vous auriez pu etre credible en demandant a la Ex-CRTV MENDOZE« de ne plus nous presenter des infos genre : »Les populations de Mvengue « ....et je ne sais plus trop kel village de notre tres cher triangle Nat »remercie le chef de l’Etat2 d’avoir nommè leur « FILS » a la « mangeoire ».Interdisez donc la « JACHABY »,PRESBY....By....PaulBy....et on ne sais plus trop .Commencez et les fans club suivront.RMerci.

    Répondre à ce message

  • Le 9 février 2005 à 17:36, par ? En réponse à : > Le ministre interdit les Fans clubs, Songo’o nouvel entraîneur des gardiens.

    Mr Mboa you don talk correct thing.....but we no fit leave FAN club.C’est les FANS CLUB qui motivee les jouers et les supporteurs du football.Si non on va terminee aussi tous les autres fans clubs des jouers politiques commes Presby,Mendoze et autres.Merci Mr ministre Mboa. KIKI membre Fan Club ETO’O Fils

    Répondre à ce message

  • Le 9 février 2005 à 19:22, par DILANN En réponse à : > Le ministre interdit les Fans clubs, Songo’o nouvel entraîneur des gardiens.

    Ce « ministron » deçoit déjà. Si on ne l’arrête pas, il fera plus de mal au Camer que Bidoung. Interdire les fans Clubs : quelle idée saugrenue !! que dit-il de JACHABY, PRESBY ? Il n’est pas foutu de nous nommer des « étrangers » dans l’équipe ! Songo’o qui fait jouer son fils pour la France. Yannick Noah, illustre inconnu qui passe son temps à tripoter les filles sur les belles plages du monde. MBOMA qui réside hors du pays. On parle de « préparateurs psychologiques », quel gâchis !! les Lions seraient-ils assez faibles d’esprit et émotionnellement, au point où il leur faudrait des « psychologues » ? Depuis quand YANNICK et MBOMA sont des psy ? Que YANNICK aille continuer à chantonner ses pseudo-chansons qu’il est le seul à comprendre. Il a été chassé comme un mal-propre au PSG. Un mec qui a pris ses distances avec tt le Camer est nommé entr des gardiens alors m^me qu’il est de passage à Créteil ! M. le « ministron » (ou sinistre) nous mène vers le mur. Au soir, des éliminatoires, on fera le bilan et les langues vont se délier.

    Répondre à ce message

  • Le 9 février 2005 à 19:33, par DEXTER En réponse à : > Le ministre interdit les Fans clubs, Songo’o nouvel entraîneur des gardiens.

    Le ministre des Sports qui est absent du pays alors qu’une mission conjointe FIFA-CAF arrive pour inspecter nos « stades » ! il n’arrive pas stabiliser Olympique avec tt le fric et on lui confie un porte-feuille de Ministre ? tt ce qu’il trouve à faire, c’est d’interdire les fans clubs. Bigre ! Il se pavane en France (avec le roublard MAYEBI. Bell en sait qq chose) alors qu’il y a des dossiers brulants au pays : assemblée générale FECAFOOT, visite FIFA-CAF, querelle entre FECAFOOT et présidents de clubs au sujet du champion,etc.). On nous encore nommé un ministre du football. Les autres sports, allez voir ailleurs. M^me s’il « joue » au basket, je ne l’imagine pas accompagnat l’équipe de basket m^me près de chez nous. Avec un ministre comme lui, faisons déjà un trait sur la Coupe du Monde 2006. C’est dur, mais c’est ça.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon