Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Eto’o de nouveau Ballon d’or Africain.

Camfoot.com

Pendant la réunion organisée au Novotel Hôtel de Créteil par le ministre en présence des joueurs et des médias, le meilleur butteur de la liga a tenu à annoncer la bonne nouvelle. En effet, l’international camerounais va recevoir pour la deuxième année consécutive, la récompense suprême de meilleur joueur Africain CAF/MTN. Dans la lutte serrée qui l’opposait à Didier Drogba, l’enfant prodige de New Bell est une fois de plus sorti vainqueur.

Le 8 février 2005

Eto’o qui est également invité à prendre part à la rencontre amicale organisée par la FIFA le 15 février 2005 au profit des sinistrés du Tsunami ne pourra donc pas prendre part à ce match où seront présents une brochette de vedette. Il se rendra plutôt en Afrique du Sud récupérer son trophée.

Ce sera sa deuxième recompense de l’année après avoir remporté le Lion d’or du célèbre journal marocain AL MOUNTAKHAB de Mostafa BADRI.

Stephen Sunou, à Créteil sunou@camfoot.com.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 8 février 2005 à 09:09, par EDDY (Wonderboy) from sweden En réponse à : > Eto’o de nouveau Ballon d’or Africain.

    All I can do is to wish Eto’o the best and tell him this is just the beginning of better things to come.

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2005 à 09:43, par don billy En réponse à : > Eto’o de nouveau Ballon d’or Africain.

    Je ne peux que te feliciter Fils et t’encourager à redoubler tes efforts pour un avenir meilleur.
    Mais surtout, n’oublie jamais d’où tu viens.
    BRAVO à toi et à DROGBA aussi, vous portez haut le flambeau de l’Afrique !!

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2005 à 10:51, par britannicus En réponse à : > Eto’o de nouveau Ballon d’or Africain.

    Mon frère tu mérites largement cette distinction, je pense que Didier Drogba est né à la mauvaise époque...

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2005 à 11:31, par guy En réponse à : > Eto’o de nouveau Ballon d’or Africain.

    en observant ta saison 2003-2004 et en la comparant à celle d’un joueur comme mc cathy je pense que te donner à nouveau ce titre est une erreur .

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2005 à 11:54, par CHRIM de Douala En réponse à : > Eto’o de nouveau Ballon d’or Africain.

    Guy, soit logique, ETO’O c’est vraiment le meilleur et il mérite bien plus cette distinction que Mc Carthy, en observant justement la saison 2003-2004. Ce sont les performances personnelles déterminantes du joueur qu’on regarde, en club et en Sélection. Mc Carthy a certes eu un petit palmares en 2004, mais son apport personel n’a jamais été déterminant, car sa présece n’a jamais été primordial, indispensable à Porto où on ne voyait que DECO. En plus , il a poussé le toupet de refuser de jouer la CAN 2004 avec l’Afrique du Sud, alors qu’il était appellé en sélection. Sur la base de ses seuls pseudo-performances en club, il ne méritait pas vraiment d’être ballon d’or ; il aurait dû venir à la CAN ; bien fait pour lui, car il attendra encore. ETO’O à Majorque, au Barça, tout comme dans les Lions, on ne pouvait pas s’en passer en 2003-2004, encore moins en 2005 et sûrement plus.

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2005 à 11:57, par Paul Otiti En réponse à : > Eto’o de nouveau Ballon d’or Africain.

    Je suis tres ravi en tant que Camerounais que Samuel Eto’o ait encore ete vote ballon d’or Africain pour la deuxieme annee consecutive comme l’avait tantot realise El Hadj Diouf.
    Cependant je suis quand meme surpris que cette nouvelle soit communiquee par Camfoot avant la ceremonie de remise de trophes. Ceci devait reste un secret quitte a ce qu’il soit un secret de polichinelle ; la mediatisation par Camfoot vient enlever beaucoup de credibilite a la ceremonie CAF/MTN qui aura du mal a connaitre un grand succes due au match amical organise pour les victimes du Tsunami.

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2005 à 12:53, par poly En réponse à : > Eto’o de nouveau Ballon d’or Africain.

    Eto ’ o fera connaître mon quartier " New bell’ jusqu’ au trou du cul du monde .
    C ’est l’ un des meilleurs attaquants qu football moderne .
    Il n’ a volé à personne ce qui lui arrive. c’est le travail qui paie . ceux qui vont chez les Marabouts n’ iront jamais loin dans la vie ....

    POLY du 94

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2005 à 13:43, par yannick stephane En réponse à : c’est mérité.et toutes mes felicitations

    Ceci ne vient que couronné un travail parfait qu’a accompli samuel ces derniers temps.Qu ’il se soit impose dans une equipe qui regorge tant de talents comme le FC Barcelone,nombreux sont ceux qui ne le croyait pas .Grace à son esprit d’equipe,sa solidarite et son fair play il a su conquerir de nombreux fans au camp nou et dans le monde.Samy toutes mes felicitations et je te souhaites beaucoup de chance pour la suite. je pense notament à la ligue des champions.puisse le Dieu t’epargne d’une éventuelle blessure !!!!!
    Continu a ravir tes fans.

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2005 à 14:03, par Le juif En réponse à : > injustice

    je ne vois pas comment et pourquoi eto’o a été élu meilleur footballeur africain de l’année .Même s’il est fort il faut reconnaître que son adversaire n’est pas des moindres,la saison 2004 de didier drogba est de très loin meilleur à celle de samuel eto’o ,souvenons nous de ses prodiges à marsille ,de son transfert,de son ballon d’or onze mondial...non,il ne fallait pas le priver de ce titre en toute objectivité. c’est ce que je pense.

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2005 à 14:13, par Berthe En réponse à : > Eto’o de nouveau Ballon d’or Africain.

     !! MES FELICITATIONS LES PLUS SINCERES ETO’O !!
    Vous le méritez. Vous êtes la fierté de tout un peuple : le peuple camerounais. Continuez sur cette lancée ! Du courage et que le Seigneur vous protège.

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2005 à 14:19, par lilie En réponse à : > Eto’o de nouveau Ballon d’or Africain.

    Bravo Eto’o tu merites le titre, mais je crois que tu fais une erreur en allant en Afrique du Sud recevoir ton trophe, au lieu de jouer pour les victimes du tsunami. je crois que le trophe peut attendre, la recette de ce match servira une plus noble cause.

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2005 à 15:49, par Bobill En réponse à : > Eto’o de nouveau Ballon d’or Africain.

    Dans le bel adage populaire qui dit : Rira bien le premier, qui rira le dernier, si Didier Drogba qualifie les élefants de Côte d´Ivoire à ton détriment pour la coupe du monde 2006, ton titre de ballon d´or deviendra le ballon de raillerie.
    Tu sais ce que tu as à faire pour éviter que toute l´Afrique te pose des chiottes sur la tête. Tu dois à tout prix te qualifier avec les Lions pour le mondiale 2006 en te défoncant comme un forcené pour ton honneur et ton prestige personnel.

    Vas chercher ton titre, car il faut d´abord rendre la politesse à ton continent, qui est de par les misères quotidiennes constamment sous choc Tsunamique. Le monde parle t-il de nos morts de misère et de faim en Afrique ? L´Afrique elle-même est un Tsunami !!!!

    Aux Camerounais, qui sont sceptiques au sujet de ta nomination, un peu de Fair-play, car les journalistes africains et les membres du Comité qui ont élu Éto´o n´étaient pas Camerounais. On peut polémiquer comme des forcenés par déception de la position du Cameroun pour les éliminatoires jumelées, mais donnons à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui lui appartient.
    Félicitations.

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2005 à 16:24, par Alain Foko En réponse à : > Eto’o de nouveau Ballon d’or Africain.

    Bravo Eto’o. Jamais deux sans trois. On atend encore l’année prochaine. Continue a porter le falambeau du Cameroun et de l’Afrique. désolé pour Didier Drogba qui reste un excelleent joueur. Que Dieu lui donne un jour sa chance. Mais avant Brille de mille feux Sammy. Ecrases-moi d’abord ces petits Sénégalais.
    Merci.

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2005 à 17:25, par jeerry1-Montréal En réponse à : > Eto’o de nouveau Ballon d’or Africain.

    Bravo Eto’o, il ne faudra surtout pas que tu manques le rendez vous de 2006 en Allemagne. Ce sera le tournant de ta carrière à 24 ans et le monde entier aura l’occasion de te découvrir.

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2005 à 17:32, par ? En réponse à : > Eto’o de nouveau Ballon d’or Africain.

    RUMEURS RUMEURS !!!!!!!!!!!!!!

    Pourquois camfoot poste une rumeurs sur le site. Selon la CAF il y a 3 selectiones pour le balon d’Or aucune decision n’a ete faite. Je pense que camfoot.com se doit beaucuop plus de respect pour ne pas publier des rumeurs. Selon bbc.com Il y a trois pre selectiones Eto’o , Okocha , et Drogba.
    Le vainquer sera decide le 15 Fevrier
    Que le mellieur ( Eto’o Sammy ) gagne.

    Répondre à ce message

    • Le 3 septembre 2006 à 18:51, par loulou En réponse à : > Eto’o de nouveau Ballon d’or Africain.

      Je trouve personnelement que Eto’o est le meilleur joueur au monde ... J’ai 15 ans et je vis au liban est meme ici les gens le connaissent et l’adorent !!! Eto’o est le phenomene du football AFRICAIN.
      Eto’o, tu es le hero Africain ; tous les africains t’admirent...

      Je souhaite de tout mon coeur qu’il soit elu , pour la troisieme fois, meilleur joueur Africain.
      Je souhaite aussi que tu sois recompense aussi en tant que meilleur joueur Europeen.. Apres tout, tu le merites !!!
      Eto’o, soit encore une fois le meilleur buteur de LA LIGA et fait nous encore rever pour la Ligue des Champions..

      Tu depasses vraiment Drogba et Okocha, meme si j’avoues qu’ils sont bons...

      Eto’o, nous croyons tous en toi. Continue a nous faire tous rever comme tu le fais depuis plusieurs annees..

      Montre la valeur de l’Afrique.. J’ai moi-meme vecu 11 ans au Gabon et j’adore ce pays et ce continent. C’est pour cela que je veux que tu montres ce dont les Africains sont capables...

      Allez ETO’O, continue a jouer comme tu le fait et je te souhaite tout le bonheur du monde...

      je t’aime !!

      Répondre à ce message

  • Le 8 février 2005 à 18:27, par ? En réponse à : > Eto’o de nouveau Ballon d’or Africain.

    Eto’o you make us all proud !!! Keep up the fantastic job....the sky is the limit !!!

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2005 à 18:56, par ? En réponse à : > Eto’o de nouveau Ballon d’or Africain.

    Camfoot est plutôt en avance sur BBC sur ce coup. les africains...pkoi vous aimez toujours ce qui vient de l’extérieur ?

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2005 à 20:16, par Andunds KIbs En réponse à : > Eto’o de nouveau Ballon d’or Africain.

    What can some one say to a junior brother and young compatriot who makes a people so proud. Eto’o, you are a source of inspiration to anyone who wants to excell in any domain, not only to Cameroonians but to the entire world. You are very determined and may the Almighty crown your endeavours with more success.
    You are only 24, yet you are among the best in the world, but I know the best of you is yet to come if you continue in that spirit. Surely you shall do what has never been thought possible in football.

    Répondre à ce message

  • Le 9 février 2005 à 12:23, par chouchou En réponse à : > Eto’o de nouveau Ballon d’or Africain.

    le bonjour du Gabon
    ki orè pu douté de ça.
    tout simplmnt mè felicitat°
    à l’enfant prodige de new bell

    Répondre à ce message

  • Le 9 février 2005 à 13:41, par DEXTER En réponse à : > Eto’o de nouveau Ballon d’or Africain.

    Je suis très surpris que des journalistes diffusent comme une vérité apodictique les révélations de Eto’a à ses petits camarades.M^me le condition (qui, du reste ne saurait pas excuser les manquements à la profession de journaliste) n’est plus de mise pour relayer cette info. Quelle tête tous ces journalistes auront si Eto’o n’est pas ballon d’or ? Camfoot aussi s’y est mis sans attendre le 15/02, sans vérifier l’info auprès des sources dignes (sinon vous aurez cité les dites sources). Quel journalisme tératogène !!. Que cela ne se répète plus !!! On serait tous content que Eto’o gagne. Mais, de grâce ne vous laisser pas gagner par le chauvinisme (qui nourrit le lepenisme).

    Répondre à ce message

  • Le 9 février 2005 à 14:00, par DILANN En réponse à : > Eto’o de nouveau Ballon d’or Africain.

    Camfoot commence à decevoir par l’amateurisme de ses journalistes. Une info balancée par Eto’o comme « une bouteille à la mer » fait les choux gras de Camfoot ! vous m’aviez pas encore habitué à tant de naïveté et de simplisme. Je vous fais remarquer que RFI, BBC évitent de parler de cette annonce de Eto’o. Elles se contentent de citer les 3 nominés. voilà le professionnalisme ! J’ai déjà fouillé le Net dans tous les sens, aucun site digne de ce nom ne fait mention de cette info de Eto’o. Au delà de cette annonce de Eto’o, c’est l’objectivité puis le secret qui caractérisent cette nomination de Ballon d’Or qui sont remis en cause. Comment Eto’o peut savoir 2 sem avant le resultat des votes de plusieurs pers dispersées sur le continent ? Il n’y a qu’une rep : il a infiltré le milieu des votants ( qui sont prêts à mettre leur honnêteté en veille pour quelques euros. Cf affaire du CIO). Et cela ôte toute crédibilité à ce vote.
    Camfoot.com, ton univers pue l’amateurisme et l’embrigadement des consciences.

    Répondre à ce message

  • Le 9 février 2005 à 15:16, par idriss tchouka En réponse à : > Eto’o de nouveau Ballon d’or Africain.

    bravo samuel cela ne vien que confirmer tout le bien que nous pensons de toi nous sommes très heureux pour toi.Et que Dieu te protège et te donne la chance pour pouvoir remporter le ballon d’or européen sans oublier le match contre les bleu de drogba

    Répondre à ce message

  • Le 9 février 2005 à 22:29, par DODI HAGMAN07 En réponse à : > Eto’o de nouveau Ballon d’or Africain.

    Je ne fais pas de commentaires a priori car le verdict n’est pas encore tombe et le triomphalisme de certains pourrait gacher la fete...
    Aussi, je comprends que la concurrence puisse conduire nos dignes representants africains a faire mieux mais je pense que certaines choses doivent etre depassionnees pour ce qui est des joueurs telles que Mc CARTHY- ETO’O et DROGBA...
    Que le Seigneur puisse les proteger et les benir dans ce metier tres difficile et tres ingrat car on n’oublie vite et meme tres vite...

    Répondre à ce message

  • Le 10 février 2005 à 22:46, par patrick En réponse à : > Eto’o de nouveau Ballon d’or Africain.

    salut à tous .

    notre ballon d’or ne mérite que ce qu’il
    a sémer car jusqu’a preuve de contraire il n’a rien voler à personne et mérite dignement cette recompence.
    je lui souhaite beaucoup de santé ,de courage, et de bravoure dans toutes ces entreprises .qu’il redouble d’éfforts afin d’etre toujours parmis les meilleurs . car etre un champions est peu etre chose faite mais c’est de ce maintenir qui est la chose la plus difficille .
    il est le 3e jouer africain à avoir eu cette recompence 2 fois successif . après weha , diouf, c’est au tour d’eto’o fils .
    que les maivaises langue ce taise et qu’il apprennent à donner à cézar ce qui l’appartient. mon frère éto’o tu es aujourd’hui au sommet bat toi encore plus mon pour le rester. je suis de tous coeur avec toi.
    si seulement je pouvais avoir des photos de toi dans ma boite cela me ferai plus plaisir. courage frangin.

    Répondre à ce message

  • Le 10 février 2005 à 22:47, par laurent En réponse à : > Eto’o de nouveau Ballon d’or Africain.

    samuel eto’o est le meilleur joueur africain en ce moment. il n’a pas demerité ce titre de meilleur joueur africain. mais Didier Drogba a fait une bonne saison avec marseille, il a ete elu meilleur joueur de la ligue1 et meilleur buteur de la coupe de l’uefa, je pense qu’il merite d’etre nomme ballon d’or africain car il a realisé une sasain fabuleuse.

    Répondre à ce message

  • Le 10 février 2005 à 23:42, par Tayingui de Montréal En réponse à : > Eto’o de nouveau Ballon d’or Africain.

    Merci Eto’o, merci pour l’honneur que tu nous fais. J’attends que tu nous donnes un 3E Ballon d’or dès l’an prochain quand tu vas nous faire vivre les émotions pour Allemagne 2006. Samy, tu ne seras pas très acclamé si tu ne vas pas au mundial 2006. Sache aussi que pour garder ta réputation au top, il faut aller au mundial, c’est là qu’on voit les meilleurs au monde et c’est là que tu vas faire graver ton nom dans l’histoire à jamais. Les Lions, ne serait-ce que pour vous et votre réputation personnelle, dites vous que vous allez participer à ce mondial. Comme tu as su bien le dire Samy, vous êtes les meilleurs au monde et surtout les patrons incontestés de l’Afrique. Gardez la tête haute et restez au dessus de la mêlée.
    Bravo et bonne chance aux Lions indomptables qui ont domptés les lions de la Téranga.

    Répondre à ce message

  • Le 11 février 2005 à 11:38, par steve madrilene En réponse à : > Eto’o de nouveau Ballon d’or Africain.

    eto’o est un très grand joueur ,ici en espagne où je reside, « il fait djà parti de la classe des 10 plus grandes stars du championnat » , intitulait encore un journal très prisé de madrid. quand on voit la pleignade de grands joueurs espagnoles et sud-americains qui y jouent , et que les espagnoles eux même, en particulier ceux de madrid, le citent comme l’une des dix plus grandes stars il y’a de quoi se poser des questions. en tant qu’ivoirien mais surtout africain, eto’o fait notre fierté ,vu ses prestations avec le barca et sa forme actuelle, je pense qu’il merite son Ballon d’Or.certains dirons ,mais la saison 03/04 ,ok je repondrais il a reussit à marquer 17 buts avec Majorque et a été élu meilleur joueur de tout les temps labàs.formation qu’Il a toujours maintenu en LIga.mais cette année elle descendra. DROGbA est ivoirien comme moi et je pense aussi que sa saison 03/04 était parfaite , qualifier Marseille en finale de L’UEFA c’était un exploit ,c’est un grand buteur qui nous qualifiera d’ailleurs en coupe du monde, mais je pense que quelque part il na pas un jeux alléchant comme celui d’eto’o et ses debuts avec CHelsea ont été un peu ternis avec la blessure qu’il contracta en octobre, il est éfficace ,mais Eto’o l’est aussi mais il allie aussi cela à l’elégance, « el classa » comme disent les espagnole. eto’o est ballon d’or , je pense à cause de sa plus grande inffluence ,dans les équipes dans lesquelles il jout ( club et Nat ) que celle de drogba. tous deux méritaient cette distinction, mais il fallait un vainqueur . Mes félicitations ETO’O tu fait la fierté de l’afrique. DIDIER va de l’avant et je pense qu’en éliminant le Barca , et le cameroun tu frapperas fort en marquant les esprits et tu devanceras enfin Eto’o , qui sera encore ton rival pour le prochain de 2005 .

    Répondre à ce message

  • Le 11 février 2005 à 12:11, par raison En réponse à : > Eto’o de nouveau Ballon d’or Africain.

    désolé steve ,je ne suis pas aussi certain que toi en ce qui concerne l’élimination du barca et du cameroun , par DROGBA , car tu as oublié une personne ,le « SAMY » national. qui auras encore le ballon d’Or 2005. que penses tu de cà ?

    Répondre à ce message

  • Le 11 février 2005 à 15:28, par ciesco l’abidjanais En réponse à : > Eto’o de nouveau Ballon d’or Africain.

    je crois que samy l’a largement merité c’est vrai qu’il est mon compatriote mais je ne me reconnais pas fanatique.il faut apprecier ce qui beau et les membres du jury l’ont fait à lui maintenant de prouver en equipe nationale que cette double cponcecration n’est pas vaine,samuel on compte sur toi.
    francis ;ftamuedjon@yahoo.fr abidjan

    Répondre à ce message

  • Le 11 février 2005 à 17:33, par Bafakan richard En réponse à : > Eto’o de nouveau Ballon d’or Africain.

    Mes frères,je ne saurai qu’en être fière.Ce pendant,je souhaiterais que vous,journalistes de Camfoot,nous publiez un article baucoup plus crédible,car il y va de votre réputation.En effet,la nouvelle selon laquelle Eto’o lui même l’aurait dit à ses camarades n’est en rien suffisante,ce d’autant plus qu’il n’a fait aucune déclaration officielle,alors rassurez nous au plus vite...si c’est possible !
    Richard de Marrakech.

    Répondre à ce message

  • Le 18 novembre 2005 à 19:21, par OTHYS En réponse à : > Eto’o de nouveau Ballon d’or Africain.

    Pourquoi pas ballon d’or européen,surtout quand on voit ce qu’il fait depuis quelques années en Espagne et en champion’s league.Et j’aimeraits savoir pourquoi on attribuerait pas un ballon d’or africain à un joueur évoluant dans un championnat africain.En effet je verrait mal le ballon d’or européen attribuée à un joueur européen évuluant en amérique du sud ou ailleurs qu’en Europe

    Répondre à ce message

  • Le 15 février 2006 à 12:58, par ditrea En réponse à : desole pour tes prestations

    je suis navre de voir ou d’entendre les gens dire qu’etoo est le meiileur joueur au monde ou en afrique.prenant chamak.bagayoko le malien mettant le a la pointe du barca avec le s ronaldhino deco et messi entre autre il marquera des buts ou pas ?venant au cameroun il a fait koi ?RIEN elimination de la coupe du monde et des 4 de finale de la can faite le compte.....

    Répondre à ce message

  • Le 17 février 2006 à 12:34, par sac En réponse à : > Eto’o de nouveau Ballon d’or Africain.

    je dit merci a papa eto’o fils d’aller de l’avant et mes moi des buts mardi et assuré la défense j’ai parier pour le machts barcelon chaelsy voila mon numéros portable 2379113981

    Répondre à ce message

  • Le 17 février 2006 à 17:56, par ? En réponse à : > Eto’o de nouveau Ballon d’or Africain.

    bjr je voudrais simplement repondre a ditrea ki pense ke sammuel eto’o ne peu marké kan il est avc deco,ronaldinho,messi,mè je suis tres desolé pour toi mon frere,est ce ces joueurs cités on eté aussi en can pour fair markié eto’o ?et pourtant il est sorti meilleur butteur devant yes joueurs ke tu pense k’il st mieu k’eto’o

    DIBAS depuis le gabon(moanda)

    Répondre à ce message

  • Le 22 février 2006 à 10:20, par ? En réponse à : > Eto’o de nouveau Ballon d’or Africain.

    je pense ke ce gars a encore beaucoup à apprendre ; IL NE SAIT PAS JOUER AVEC LA PRESSION la preuve ; la saison derniere forlan le rattrappe comment....ilrate lle pen ..a la can.....

    Répondre à ce message

  • Le 27 février 2006 à 09:54, par thomybike En réponse à : > Eto’o de nouveau Ballon d’or Africain.

    message à tous ceux qui comme moi ont la ferme conviction que Eto’o est un beni du ballon quoi qu’on dise ou qu’on fasse je pense qu’il mérite lui aussi de glaner le trophet de meilleur joueur d’europe . j’ai la conviction que cette année sera une année de gloire pour auréoler le travail qu’il a longtemps abattu. tu le mérites Eto’o et que le ciel t’aide à aller de l’avant . on ne peut pas empêcher aux gens de croire ou de penser ce qu’ils veulent . frappe fort et les jaloux vont mourir.

    Répondre à ce message

    • Le 25 mars 2006 à 16:16, par akuala En réponse à : > Eto’o de nouveau Ballon d’or Africain.

      je crois que mon amie qui vien de parler à raison. Eto’o je sais que tu es le meilleur joueur africain. c’est un grand miracle que tu puisse avoir la trois fois une ballon d’or. c’est vrai que tu es le mailleur joueur africain je crois que tu le serais jusqu’à nos jour.l’aisse que Dieu puisse t’éder à ton travail de football qu’il puisse tebénir . je te félicite ETO’O faut contineuer tes énemis aura honte. je le sait .tu dépasse toutes les joueurs de l’afrique à jouer le ballon . tu dépasse aussi drogba. merci beaucoup l’aisse que Dieu puisse te bénir. pourquoi pas le ballon d’or europeen il à fait des choses étrange au espagne.

      merci christ

      au congo brazzaville

      Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon