Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Match amical

Cameroun - Sénégal : Rendez-vous manqué pour les trois Lions amateurs

Décalage dans le calendrier du tournoi Cemac.

Camfoot.com

Dupleix Kamga, Joël Babanda et Amour Patrick Tignyemb ne seront pas de la partie ce 9 février à Créteil en France alors que les Lions Indomptables croiseront le fer avec les Lions de la Téranga. Ceci est dû aux difficultés que leur a posées l’obtention du visa d’entrée en France, eux qui sont en terre gabonaise avec la sélection nationale A’.

Le 8 février 2005
commentaires

Initialement, ils devaient mettre sur le cap sur Créteil via Paris ce lundi 7 février. À en croire des informations des encadreurs de la délégation camerounaise, corroborés par Dupleix Kamga, nos trois joueurs évoluant dans le championnat local n’ont pu remplir certaines conditions requises à l’ambassade de France au Gabon. Une déception pour ces trois joueurs amateurs qui croyaient pouvoir flirter avec l’équipe nationale fanion.

Ainsi, le rêve de l’attaquant Joël Babanda ne se réalisera pas de si tôt, tout comme celui de Amour Patrick Tignyemb. Quant au milieu de terrain Dupleix Kamga, que d’aucuns qualifient d’avoir la capacité de remplacer feu Marc Vivien Foé dans l’entrejeu camerounais, il se disait prêt à affronter cette étape de sa carrière sportive. « C’est la première fois que j’intègre cette équipe. Ce sont des compatriotes. Je ne pense pas que je m’en vais dans la gueule des loups. Je vais arriver, je serai discipliné et je vais me soumettre aux règles de cette équipe. Donc, mon intégration ne sera pas aussi difficile que d’aucuns le pensent », se confiait-il à Camfoot, au soir de leur victoire face à la Guinée équatoriale samedi dernier.

Dupleix Kamga, encore à Libreville

Une compétition qui a subi un léger décalage dans sa programmation. Un changement dans la programmation due à la forte pluie qui s’est abattue samedi sur Libreville, entraînant des baisses de tension au stade Omar Bongo Ondimba, lors du match Congo- RCa. Omgba Zing, l’arbitre camerounais de la partie, n’avait d’autre choix que d’arrêter la partie, alors que le Congo menait sur le score de 1 but contre 0. Il restait moins de vingt minutes dans la partie. Le match s’est rejoué hier, dimanche, sur un autre stade, et s’est achevé, sur le même score de 1 but à 0, en faveur de la même équipe, but marqué par le même joueur du match reporté.

Les matches de la troisième journée qui devraient se jouer ce lundi 7 février, ont été reportés au lendemain. L’on suivra les duels au sommet entre le Congo et le Gabon dans la poule A, d’une part et entre le Tchad et la Guinée équatoriale dans la poule B, d’autre part. Ce qui repoussera aussi la date des demi-finales qui étaient annoncées pour ce mercredi 9 février.

Artur Jorge est annoncé dans la capitale gabonaise, au cas où les Lions A’ se qualifiaient pour la finale.

De notre envoyé spécial à Libreville, Kisito NGALAMOU ngalamou@camfoot.com


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 8 février 2005 à 14:52, par jeerry1-Montréal En réponse à : > Cameroun - Sénégal : Rendez-vous manqué pour les trois Lions amateurs

    la faute incombe aux dirigeants de la fecafoot.Hier David Mayebi avait oublié des papiers à yaoundé et les lionceaux cadets ont été bloqués à Dubai.Aujourd’hui, tout n a pas été fait administrativement dans la demande de visa de nos 3 lions à Libreville. On se souvient qu’en 2002 pour aller japon, les ’autorités’ avaient oublié d’obtenir des autorisations de survol !!!!
    Nos dirigeants qui accompagnent les équipes nationales n’oublient jamais leurs frais de mission, leurs papiers pour faire des affaires ou de demander des avantages (je me souviens que David Mayebi avait demandé aux autorités francaises de leur donner gracieusement les véhicules qui avient été utilisés lors du match amical France-Cameroun au en France ) etc...
    Je me demande ce qu’on attend pour dépoussierer cette équipe nationale des vautours et des profiteurs ? Ces gens n’ont rien à voir avec le football.Ils sont là pour développer leurs affaires.

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2005 à 15:32, par don(bologna) En réponse à : > Cameroun - Sénégal : Rendez-vous manqué pour les trois Lions amateurs

    Ce n’est pas possible !!!!heuresement ke ca ne surprend plus personne !Kelkun peut-il m’expliquer comment les pretendus« dirigeants administratifs ont tjrs facilement des visas et des frais de »mission" alors ke les sportifs sans ki leur presence n’aurait aucun sens ont tjrs de veilles de match stressèes par des pb genre:prime,formalitès administratives,Hotels........?Le menage selon moi devrait commencer par la.Si le nouveau ministre ne toilette pas cet aspect on ne sera pas sorti de l’auberge.

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2005 à 16:25, par ? En réponse à : > Cameroun - Sénégal : Rendez-vous manqué pour les trois Lions amateurs

    De grâce ! ! ! ! Comment est-ce que ces gars sont entrés au Gabon si leur parpiers n’étaient pas complets, en conformités ou tout un tas de bêtises ...qu’en sais-je ??
    Qu’on laisse le ballon au footballeurs et que tout les politicards et autres machins qui rôdent autour attendant une quelconque occasion nous lâchent les baskets.

    Merde...qu’on fiche la paix à notre ballon et à nos gars avec des embrouilles à la noix ! ! !

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2005 à 18:52, par CHRIM de Douala En réponse à : > Cameroun - Sénégal : Rendez-vous manqué pour les trois Lions amateurs

    Ceci montre encore combien de fois notre « mère patrie » la Fance nous méprise. Avoir un visa pour y entrer, c’est comme si c’était la clé du paradis ; qu’on nous laisse les prétextes que papiers et autre tralala ; c’est l’ambassade de France à Libreville qui a refusé de donner les visas aux gars, car ce sont des gens très cyniques. ils croient que les gars iront pour y rester définitivement, comme ils l’ont toujours pensé dans leurs têtes de néo-colons.

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2005 à 19:29, par GUYCH DE KRIBI En réponse à : > Cameroun - Sénégal : Rendez-vous manqué pour les trois Lions amateurs

    S’il vous plait Mr. le Ministre, débarrassez l’entourage des lions de ces vautours sans scrupules. Sinon, c’est sur vous que nous nous acharnerons.

    MERCI D’AVANCE

    Répondre à ce message

  • Le 9 février 2005 à 03:12, par Camer 100% ici même au Cameroun. En réponse à : > Cameroun - Sénégal : Rendez-vous manqué pour les trois Lions amateurs

    Monsieur le Minsep,monsieur Iya pourquoi vous êtes labàs et pourquoi les trois amateurs sont restés au Gabon ?Mayebi aussi va jouer ?Que font tous ces gens là sans objets autour des lions ?Sans doute au moins quatre marabouts ont pu obtenir leur visa pour aller faire des sorcelleries qui n’ont même jamais payé.Pour qui prenez-vous les Camerounais,vous n’avez pas honte que trois joueurs dûments sélectionnés pour rejoindre les Lions soient restés au Gabon ?Merde,je vous dis merde monsieur le ministre et à vous aussi monsieur Iya,vous êtes extra-terrestres ?Vous osez faire une réunion en riant alors qu’un cabri appelé ambassadeur de la Frane au Gabon a refusé le visa à trois joueur ?
    Monsieur l’ambassadeur de la France au Gabon,je vous dit cabri,vous m’entendez mbé nyoung,cabri monsieur l’ambassadeur,qui vous a dit que la France est le Paradis ?Pauvre raciste...

    Répondre à ce message

  • Le 9 février 2005 à 03:16, par Camer 100% ici même au Cameroun. En réponse à : > Cameroun - Sénégal : Rendez-vous manqué pour les trois Lions amateurs

    Ambassadeur de la France au Gabon,je te dis et répète mbé nyoung,raciste...Et vous Iya et le ministre,il faut pleurer au lieu de rire quand on refuse à vos joueurs.Honte à l’Afrique,est-ce qu’un match France-Espagne se jouera un jour à Yaoundé ?Bandes de dogmangolos.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon