Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Lions Indomptables

Cameroun - Sénégal (1-0) les premières images

Match amical joué ce 09 février à Créteil.

Camfoot.com

Heureuse soirée parisienne ce mercredi 09 février pour le coach Arthur Jorge, récemment nommé à la tête des Lions indomptables. Le technicien portugais démarre sa nouvelle aventure camerounaise par une victoire symbolique sur un adversaire de taille, les Lions de la Téranga du coach français Guy Stephan. Un match serré, quelquefois décousu, dont le score de 1-0 (grâce à un tir de Gérémi mal négocié par Toni Sylva) laisse entrevoir l’immensité du travail que devra abattre le nouveau sélectionneur. Nous vos proposons ici les premières images du match.

Le 10 février 2005

Équipes

Cameroun : Kameni - Angbwa (Tchuissse 86), Song (cap), Mettomo, Atouba - Emana, Geremi, Djemba-Djemba, Olembe (Tchato 83) - Eto’o (Ndiefi 90), Job (Webo 65).

Sénégal : Sylva - Beye, Diatta, So. Diawara, Daf (cap) - Faye, Diagne-Faye, Bouba Diop - Gueye (Fadiga, 63) - H. Camara (Mo. Ndiaye 78), Diouf (Niang 67).

Quelques images du match

ER. LOWE


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 14 février 2005 à 14:48, par Aimé Fondjo En réponse à : > Cameroun - Sénégal (1-0) les premières images

    Bonjour.
    Je ne serai ps long.Je suis desolé de savoir que rien n’a changé ds lé lions.un nouvo coach qui refuse de donner la chance au nouvo joueurs comme son predeceseur.il met le no 11 a la dernière seconde comme l’autre.le 21 qui est tjrs entrant en n’a jamais rien foutu.Pire encore Song est tjrs CAp :alors que tous les camerounais savent qu’il est pr bq ds le desordre qui a reigné ds cette équipe.détrompez-vous la coupe du monde n’est pa pr nous cette Année.
    merci

    Répondre à ce message

  • Le 11 février 2005 à 21:24, par qlqun En réponse à : > Cameroun - Sénégal (1-0) les premières images

    song est assez view pour continuer à jouer dans cette si vous voulez que le cameroun gagne Àtoujours epargnez les grands peres comme lui

    Répondre à ce message

  • Le 11 février 2005 à 20:35, par j.c de manchester En réponse à : > Cameroun - Sénégal (1-0) les premières images

    mon cher hristo,
    comment vous pouvez affirmer sans risque que song a plus de 35ans’ ;a la longue il faudra respecter le code d’ethique et le respect des internautes.
    nous avons pu observer a travers ce match que l’equipe par le passe manquait de discipline,rigueur, dialogue et meme le systeme de jeux ;l’equipe se renforcera d’avantage avec le retour de lauren,mbami,makoun et peut etre wome qui a renoue avec la serie a(brescia)
    je demande aux responsables de camfoot de mettre sur pied un systeme de censure pour que ces genres de reactions ne soient plus publiees

    Répondre à ce message

  • Le 11 février 2005 à 14:21, par hristo En réponse à : > Cameroun - Sénégal (1-0) les premières images

    Salut Magnan
    J’’espere que tu suis la bundesliga en parlant de Mottomo et Bill.Le premier n’a jamais gagne un duel ni en club ni a’ l’equipe nationale,il multiplie des faute elementaires de placement,il est lent lourd, a toujours une jambe en retard par raport a’ son vis-a’ -vis,on ne peut pas continuer avec lui a’ ce poste.contre l’egypte et le soudan jusqu’au aujourd’hui je na’ pas vu d’amelioration .
    Bill quant a’ lui son contrat ne sera d’ailleurs pas prolonge’ et il s’essaie actuellemnt dans des petites equipes esperant avoir un contrat .

    Répondre à ce message

  • Le 11 février 2005 à 14:13, par hristo En réponse à : > Cameroun - Sénégal (1-0) les premières images

    Salut mac
    J’espere que tu vois les asiatiques jouer et de quelle maniere ils le font on n’arrive pas a’ croire qu’ils aient commence’ veritablemant a’ jouer au football il ya une dizaine d’annees.Nous avons des joueurs de classe mais cela doit se concretiser sur le terrain,ce match etait desagreable je l’ai vu et revu
    Tu parles d’Eto’o qui joue sans meneur de jeu dans les lions ;as-tu vus la France jouer et le rendement de thierry Henry qui lui aussi demenderait a’ avoir zidane afin de faire un bon match,on ne peut plus se contenter qujourd’hui d’un simple rendement moyen de la part d’un joeur comme eto’o qui selon moi n’a pas le meme engagement qu’a’ Barcelone.Certes Ndieffi n’a pas encore fait ses preuves faute de temps de jeu mais n’oublie pas aussi en parlant de la Can 2004 qu’eto’o etait sorti par la petite en ratant des buts tout fait.As-tu vu l’Euro ou’ scollari a sorti Figo et cela a ete le tournant de la qualification .

    Répondre à ce message

  • Le 11 février 2005 à 10:57, par magnan En réponse à : > Cameroun - Sénégal (1-0) les premières images

    hristo tu as raison quand tu as parle de song mais tu a exagere en parlant de lucien salomon et bill car ce sont des joueurs de classe

    Répondre à ce message

  • Le 10 février 2005 à 16:55, par Alain Foko En réponse à : > Cameroun - Sénégal (1-0) les premières images

    Bravo Les Lions, Bravo à Arthur et ses pairs. Vous avez fait l’essentiel. Ce match était important et vous ne l’avez pas manqué. Je suis absolument ravi du sens de la responsabilté et de la discipline qui est en train de renaître au sein des Lions. Je n’ai pas regardé le match, mais vu le score, je comprends qu’il y a eu un manque flagrant d’efficacité.
    Cher Jorge, nous comptons sur ton bagage de connaissances pour créer à défaut d’un organisateur-maison, un duo d’initiateurs offensifs au milieiu du terrain. Ceci pour que notre perle rare Samuel Eto’o se confine à sa véritable tâche qui est celle de marquer des buts comme au Barça. Au Barça, il rôde aux environs des 18 m et cela augmente ses chances de se retrouver face au gardien. Le staff technique doit se creuser les méninges pour trouver une solution à ce problème. Nous voulons un Eto’o époustouflant. Il n’y en a qu’un seul et nous le voulons devant le but adverse.

    Par ailleurs, dans un match, certains ne voient, à la grande surprise, que les points négatifs. Ceux qui veulent mettre tous les anciens au banc ignorent que les jeunes, bien que volontaires ont toujours besoin de la maitrise de soi devant certaines situations, ce qui est l’apanage des anciens. Il existe des trucs que seul un Geremi, Song... possèdent ou peuvent faire dans cette équipe.
    En tout cas, Arthur Jorge et son staff ne sont pas bêtes, ils ont fait le meilleur choix à mon avis et vivement servez-vous des erreurs de ce match amical pour construire l’équipe conquérante qu’on entend en Allemagne 2006.

    Une fois de plus, merci aux lions indomptables. Nous sommes contents de vous. Bonne chance pour la suite. Nous prions pour vous.

    Répondre à ce message

  • Le 10 février 2005 à 16:54, par DENIS de la Suisse En réponse à : > Cameroun - Sénégal (1-0) les premières images

    Merçi pour les images et bravo à toute notre équipe nationale. Merçi au nouveau entraineur de commencer pas une victoire face au Grand Sénégal. J’espère que cela va continuer et que nous pourions nous qualifier pour le prochain mondial car ne dit-on pas qu’impossible n’est pas Camerounais ? Surtout qu’on laisse pour une fois les mains libres aux entraineurs. Bonne fète de la jeunesse à tous les jeunes compatriotes restés au pays.

    Répondre à ce message

  • Le 10 février 2005 à 14:51, par Mac (Denver, USA) En réponse à : > Cameroun - Sénégal (1-0) les premières images

    hristo, nous savons tous que cette equipe n’est pas exactement celle qu’elle fut mais il y aura des grands changements. Quant a gueuler tout le monde comme tu le fais je trouve cela deplorable car tu ne fais pas face a la realite. Tu parles de Pius Ndieffi ! As-tu oublie que c’est celui-la meme qui avait multiplie le plus grand nombre de maladresses face a Tony Sylva en 2002 ? Quelle vraie chance voudrais-tu qu’on lui accorde ? En plus c’est a l’entraineur de jauger le vrai niveau de ses joueur. Pius Ndieffi en provenance du Quatar n’a rejoint l’equipe que la veille du match et tu voudrais qu’il soit aligne ! N’as-tu pas vu Perrier Doumbe au banc de touche ? Laisse l’entraineur faire son travail. Quand a dire qu’Eto’o ne fait rien a l’equipe nationale, c’est tout simplement par mauvaise foi que tu le dis. Le veritable probleme de l’equipe national c’est qu’il lui manque un veritable meneur de jeu c’est pour cela qu’Eto’o est oblige de revenir se ravitailler au milieu du terrain compromettant ainsi son veritable poste. J’espere que Modeste Mbami et les autres reviendront donner plus de poids a cette equipe.

    Répondre à ce message

  • Le 10 février 2005 à 14:16, par ken de cergy En réponse à : > Cameroun - Sénégal (1-0) les premières images

    hristo,je me demande si t’etais au stade avant de faire des commentaires comme ca.
    j’ai trouvé magnan tres en forme et meme tres impliqué dans le jeu.
    et deuxiemement,si tu n’as pas trouvé etoo engagé,c’est que t’es de mauvaise foi.il etait tres bon.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon