Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Caf : Aigle se prépare malgré tout

Camfoot.com

La délégation camerounaise venue au Nigeria pour son match retour des huitièmes de finale de la coupe de la confédération africaine, connait toutes les misères du monde. Mais ceci ne n’ébranle pas le moral des joueurs. On s’organise dans la délégation pour braver les difficultés pour ce match au Township Stadium d’Oghara.

Le 2 mai 2009
commentaires

La fédération Nigériane de Football ne ménage aucun effort pour décourager les joueurs de l’Aigle de la Menoua qui seront face à ceux de Bayelsa United FC ce dimanche au Township Stadium de Oghara. L’équipe adverse, les officiels du match de nationalité Gambienne sont logés tous à Oghara la ville qui accueille ce match retour de la coupe de la Caf.

L’on ne comprend pas toujours pourquoi les dirigeants de la fédération nigériane de football, invisibles depuis l’arrivée de l’Aigle, ont choisi de loger le représentant camerounais à Sapele, village situé à 75 km de Oghara.

Après toutes les peines que la délégation Camerounaise a eu pour trouver un Hôtel sécurisant au centre de la ville de Sapele, la prochaine difficulté à été celle de trouver un terrain d’entrainement dans cette ville, tâche qui incombe selon les textes de la Caf à la fédération locale. Les responsables de l’Aigle ont parcouru la ville pour trouver un terrain d’entrainement non sans grande difficulté. Ils ont pu trouver la cour d’une école disponible. Et bien entendu il fallait sortir quelques Naira pour « désinteresser » les responsables.

Les coaches Ketcha et Omog pendant le 1er training en sol nigérian
Aigle a l’entraînement à Sapele

C’est à 10 h vendredi que la première véritable séance d’entrainement a eu lieu alors que l’équipe a quitté le Cameroun mercredi. Les entraineurs Joseph Marius Omog et Honoré Ketcha ont dosé le travail pour permettre aux joueurs de combler le déficit causé par cette longue période d’inactivité.

La reconnaissance de l’aire de jeu du match est prévue samedi à 15 heures à Oghara.

Le président général de l’équipe, Pierre Nguefack qui se trouve en ce moment en France, prend toutes les dispositions pour que les joueurs préparent le match sereinement. Il prend d’ailleurs les nouvelles de l’équipe deux fois par heure et apporte bien qu’à distance toutes les solutions aux problèmes posés.

Sur le plan administratif, le représentant du ministre des sports et de l’éducation physique dans la délégation, Emmanuel Bienvenu Bipona par ailleurs délégué régional des sports pour Ouest, a réuni autour de lui en mi-journée vendredi tous les responsables du club, le représentant de la Fecafoot et les entraîneurs. Pour le représentant de Augustin Edjoa, il était question après tout ce que la délégation a subi depuis son arrivée au Nigeria de trouver toutes les ressources pour ne pas céder au découragement comme le souhaitent nos amis Nigérians. Il a souhaité que règne la sérénité dans le groupe et que l’on reste solidaire pour faire face à toutes les épreuves. Le haut fonctionnaire a tout de même demandé aux responsables de l’Aigle de la Menoua de prendre les dispositions pour que dans les meilleurs délais, les pièces justificatives de la dépense de la subvention de 4 millions de francs CFA versé par le ministère au club pour la campagne africaine arrivent dans les services du ministère des sports.

Réunion autour du representant du minsep

Quant au représentant de la Fecafoot, Etienne Claude Tamo, il va, en tant que représentant de la Fecafoot, saisir le commissaire du match afin qu’il consigne dans son rapport toutes les tracasseries vécues par Aigle. Il dit ne pas comprendre l’absence de ses homologues de la fédération nigériane de football alors qu’au match aller il y a deux semaines à Douala, Bayelsa United a été mis dans les conditions les plus avantageuses.

Guy Nsigué à Sapele (Nigeria)


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon