Avant d’aller prendre possession de leur tanière, les Lions Indomptables du Cameroun sont allés s’incliner sur la tombe du Président Houphouët Boigny. Ce geste noble a été salué de la plus belle des manières par les supporters des Lions Indomptables. Mais quelques jours plus tard, cette activité en marge de la CAN 2023 a pris la tournure d’une entourloupe. Toute l’organisation a été menée par des usurpateurs :
Le Président Samuel Eto’o a été reçu ici par un de mes cousins. Augustin Dawé, pour ne pas le nommer, s’est fait faussement passer pour le chef de canton. Je suis au regret de dire que bon c’est une usurpation de titre. Lui il est descendant de garçons, il ne peut pas être chez nous. Sans quoi les enfants du président Houphouët Boigny lui-même seraient chefs. Donc c’est une usurpation.
Chef du Canton de Yamoussoukro
Mais Samuel Eto’o a été abusé de sa crédulité. Il ne peut pas savoir. J’ai parlé même à Madame l’Ambassadrice du Cameroun et elle a adressé même une lettre officielle.
Tout est passé par des canaux officiels. Mais à l’époque, moi j’étais à Abidjan pour autre chose et mon cousin Augustin a profité avec sa mère pour faire cette petite entourloupe. Ce n’est pas de la responsabilité, ni de la faute du Cameroun, ni de Samuel Eto’o. Au contraire, nous apprécions, nous saluons le fait qu’il ait voulu aller s’incliner sur la tombe du père fondateur. Il y est le bienvenu, mais on a abusé de sa confiance. Donc ce n’est pas lui le responsable. Je suis disposé à lui réorganiser une autre visite quand il le veut.
Le vrai chef de Canton est donc venu au-devant de la scène pour dénoncer la super chérie. Mais le questionnement qu’il faut faire est ailleurs. Pourquoi ces choses-là arrivent-elles toujours au Cameroun ? Qu’ont gagné le chef usurpateur et ses acolytes du côté du clan camerounais. Combien cette visite a-t-elle couté de fonds publics ? Même pour cette CAN 2023, les camerounais ont des entourloupes pleins la tête.
Fécafoot : Ce qui attend le nouveau Dg
coment jean lambernang est arive la jesspere que lon passe par les election car ce la nes pas normalsi ce comme ca quil faut travailer cela ne faudra pa la peine je ne pense pas quil aura les qualite s d un dg .je me dxis que ce unjournaliste sportif tout simplement merci