Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN U17 : Le Nigéria arrache le nul face à la Guinée

CAF

Ce mercredi 18 février au Stade Seyni Kountché à Niamey, le Nigéria et la Guinée se sont neutralisés pour les compte de la 2e journée de la poule A. Les Guinéens ont ouvert le score à la 13e minute suite à un pénalty transformé par Yamodou Touré. Les Nigérians ont égalisé à la 87e par un autre pénalty réussi par leur capitaine, Keleche Nwanali.

Le 18 février 2015
commentaires

Ce sont les Guinéens qui ont pris l’initiative du jeu dès l’entame en s’installant dans le camp nigérian. Avec un milieu de terrain dense autour d’Abdoul Kérim Conté, ils se sont créé de nombreuses occasions. C’est finalement sur une incursion de Yamoudou Touré, très percutant qu’ils ont obtenu un pénalty (11è) transformé par le même joueur. Coup sur coup, ils se sont créé des occasions d’aggraver le score sans toutefois y parvenir à cause de la précipitation devant le but.

En deuxième période, les poulains d’Amuniké sont revenus avec plus de velléités offensives après les changements opérés à la mi-temps. Durant plus de dix minutes, ils ont eu un temps fort, notamment avec les accélérations de leur attaquant Zakari qui s’est retrouvé par deux fois nez à nez avec le portier guinéen, Moussa Camara. Mais à chaque fois ce dernier a pris le dessus réveillant du coup ses coéquipiers qui ont repris le contrôle du jeu. Seulement l’individualisme des jeunes Guinéens ne leur permettait pas de se mettre à l’abri et finalement les Nigérians suite à un contre anodin ont obtenu un pénalty qui leur a permis de revenir au score.

Avec ce match nul, les deux équipes se retrouvent chacune avec 4 points. Avantage au Nigeria qui présente une meilleure différence de buts. Elles devront attendre la dernière journée de la Poule A pour assurer leur qualification.

Réactions

- Emmanuel Amuniké (Sélectionneur du Nigéria) :

« Nous avons été mis en difficulté en première période parce que mes joueurs n’ont pas eu leur niveau habituel. En deuxième période, nous avons mieux joué et surtout nous sommes parvenus revenir. C’est un point positif qui nous permet de mieux envisager l’avenir et surtout de corriger nos erreurs. Maintenant, il nous reste une troisième match que nous devons impérativement gagner ».

- Hamadou Camara (sélectionneur de la Guinée)

« Le Nigéria est l’adversaire que nous craignions dans notre poule et nous avons très bien abordé la rencontre. Mais comme je l’avais dit lors de la première journée, l’individualisme ne nous a pas permis de nous mettre à l’abri. Après le premier but nous aurions pu en inscrire deux ou trois. C’est sur cette finition que nous continuerons à travailler pour réaliser notre objectif de remporter la Coupe ».


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches