• Suivez les championnats :
  • UEFA Champions League
  • UEFA Europa League
  • MTN Elite One
  • France Ligue 1
  • Premier League
  • Serie A
  • Bundesliga
  • Liga
  • Belga 1
  • Suisse
Camfoot.com
Advertisement
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils
PUBLICITÉ
Accueil Competitions CAN 2008/ GHANA

CAN 2008: Les lions commentent les premiers jours du stage

Sunou par Sunou
8 janvier 2008
dans CAN 2008/ GHANA
0
CAN 2008: Les lions commentent les premiers jours du stage
FacebookTwitterWhatsAppPar Courriel

Nous avons tendu notre micro à quelques lions actuellement en stage au Burkina Faso. Si tous parlent de la bonne ambiance, ils reconnaissent tout de même que la concurrence reste rude à deux jours de la publication de la liste des 23 pour la CAN 2008. Quelques morceaux choisis.

Eric Matoukou : « On a essayé tout d’abord de s’adapter principalement au climat pendant les deux premiers jours. Si non l’ambiance est bonne, chaqu’un essaye de prouver avec le temps qu’on a. Pour l’instant il ne faut pas trop s’attarder sur le fait qu’il y aura cinq joueurs qui resteront. Nous devons donner une meilleure performance chaque jour et chacun qui travaille dur va avoir une belle récompense. On se connaît tous, on travail bien, on s’amuse aussi bien et c’est dommage que certains doivent quitter le groupe avant la CAN. C’est la chose la plus choquante mais nous sommes des professionnels. »
Joel Epalle
Joel Epalle
Joël Epalle : « Je pense que nous sommes entrés dans le bain, nous entamons la dernière ligne droite. Le stage se passe dans la sérénité, on connaît nos objectifs et chacun essaye de donner le maximum de lui-même malgré l’environnement climatique qui nous empêche d’être á 100 %. On le comprend évidemment parce que c’est le même qu’il y aura au Ghana. D’ici là on aura le temps de s’acclimater et de faire de bonnes choses. Les places sont vraiment très chères au milieu de terrain mais je reste confiant, je connais mes qualités et je vais me battre pour être non seulement dans les 23 mais aussi pour apporter sur le terrain pendant la compétition ». Alexandre Song :
Alexandre Song Billong
Alexandre Song Billong
« J’ai bien vécue ma première journée de stage. Ça s’est bien passé dans la mesure où les anciens nous ont bien accueilli ; on dirait qu’on était là depuis avec eux. Tout se passe bien, je suis content d’être à ce niveau et maintenant il faut travailler pour y rester. Si je suis là c’est bien entendue avec l’intention de faire partie des 23 pour le Ghana. Maintenant on va donner le maximum en espérant faire partie du choix de l’entraîneur. Pour l’instant je ne sais pas précisément à quel poste l’entraîneur aimerait me faire évoluer, je lui ai juste dit que j’étais aussi à l’aise en défense centrale comme au milieu de terrain. Mon objectif principal est de donner tout simplement le meilleur de moi-même. »
Souleymanou
Souleymanou
Souleymanou Hamidou : « Tous se passe bien, le cadre est idéal, le moral des gars est au top et pour nous cela a toujours été un plaisir de nous retrouver entre nous. Pour l’instant je ne peux que dire que tout se passe bien. C’est tout à fait normal que nous soyons un peu en manque de l’entraîneur des gardiens (Thomas Nkono ne devait rejoindre les lions que le lundi 07 Janvier ndlr) mais cela ne nous empêche pas de travailler dans la sérénité. On prend la concurrence avec philosophie, nous sommes des joueurs, nous restons des joueurs, laissons donc le soin aux entraîneurs de décider qui partira qui ne partira pas. Au moment ou nous sommes appelés nous sommes obligés d’être là, de répondre présent et le reste appartient au staff. Pour savoir qui sera titulaire à la CAN l’entraîneur est le mieux placé pour répondre à votre question. »
Otto Pfsiter et ses poulains
Otto Pfsiter et ses poulains
Tchamba Essola : « Je vis très bien ma première journée d’entraînement, déjà que je suis très content d’être là et de retrouver les anciens. C’est un plaisir d’être là et de s’entraîner tous ensemble. Je pense que ça ira de mieux en mieux ; là on sort de l’hivers en Europe et avec le climat d’ici c’est vraiment un petit choc pour nous mais, d’ici quelques jours ça se passera bien au niveau de l’adaptation climatique. S’il y a concurrence c’est presque normal. Ça veut dire qu’il y a des joueurs qui ont sensiblement le même niveau et c’est bien pour l’équipe parce que quand elle est là chacun est obligé de donner le meilleur de lui-même pour gagner sa place. Ça se passe très bien ici. Nous sommes tous une grande famille et notre objectif c’est de remporter la coupe d’Afrique des nations et si nous continuons à ce rythme là on pourra faire quelque chose de bien pendant la CAN. » Landry Nguemo :
Landry Nguemo
Landry Nguemo
« Nous ne pouvons pas encore faire de petit résumé en temps que tel des deux premières journées. Si non que tout se passe bien, on s’entraîne bien, nous avons eu deux séances d’entraînements aujourd’hui (lundi 07 ndlr) sur la base du jeu et c’est plaisant pour tout le monde. C’est vrai que le travail est vraiment physique et intense mais on ne le ressent pas trop parce que c’est avec du ballon. On ne sent pas cette difficulté parce qu’on a envie de jouer, on a envie de courir et de conquérir une place. Je ne pense pas qu’il y a de la tension au milieu de terrain. C’est plutôt de la haine, la haine de la défaite. Ce qui est une bonne chose, tout le monde veut gagner ce qui fait que parfois il y a un peu trop d’engagements et c’est dans le bon sens du terme. Il y a le plaisir d’être là, ça se passe bien et on rigole bien. »
Jean 2 Makoun
Jean 2 Makoun
Jean 2 Makoun : « C’est vrai qu’au départ, tout le monde n’était pas encore là, maintenant l’effectif est presque au complet et ça se voit sur la pelouse. C’est vrai aussi que ça n’a pas été très facile les deux premiers jours avec le climat. Maintenant ça va on essaye de s’adapter et on reste sur des notes positives. On a une liste de 28 joueurs et personne ne va vous dire qu’il est sûr d’être parmi les 23 qui iront au Ghana ; c’est pourquoi on peut remarquer une petite tension et un engagement excessif pendant les entraînements. Ce qui est une bonne chose pour les joueurs et l’équipe parce que nous devons tout donner pour être parmi les 23 d’abord et ensuite espérer être en jambe pour disputer la CAN. Bon, maintenant je pense que ça ne restera que dans le cadre du football et que tout se passera bien. Oui, je pense que le Cameroun ira loin dans la compétition. On le voit lors des entraînements, chacun donne le maximum, tout le monde respecte les consignes et les horaires. Ce sont des signes qui ne trompent pas mais, le football reste sur le terrain, personne ne connaît ça vérité et j’espère que le travail et la bonne ambiance vont nous aider à aller très loin. » Alexis Enam :
Alexis Enam
Alexis Enam
« Deux jours tranquilles dans la tête, deux jours sérieux dans le travail. Le premier jour était un peu plus calme parce que tout le groupe n’état pas encore là et ça nous a permis de bien travailler. Avec l’arrivée des autres c’est devenu un peu plus difficile et on le sent pendant les entraînements. Mais, l’état d’esprit est bien et je suis moi-même bien dans la tête. L’esprit de concurrence ici se situe sur le plan sportif. Certains sont là et ont disputés les éliminatoires pour la CAN et moi je viens des espoirs, je ne me prends pas la tête. S’il y a une chance à saisir je le ferais sans hésiter. Si non, je vais me concentrer chez les espoirs et attendre mon heure. Je pense aussi que quand on est convoqué ce n’est pas pour faire de la figuration. C’est pour prouver et c’est ce que je m’attelle à faire et pourquoi pas jouer dans cette équipe. »
Ole Ole junior
Ole Ole junior
Olé Olé Junior : « C’est avec beaucoup de joie que j’ai commencé ce stage de préparation. Je suis entrain de le vivre avec bonheur, beaucoup d’enthousiasme et beaucoup de plaisir. C’est vrai que la concurrence est rude au milieu de terrain mais, je ne suis pas venu faire de la figuration. Je vais donner le meilleur de moi-même et si on me donne l’opportunité ou si la chance me souri, je ferais partir des 23 qui iront au Ghana. Ça représentera pour moi une grande fierté de pouvoir participer. Au niveau où j’en suis, je ne peux pas rester timide au terrain, je viens des espoirs où je me comporte bien, avec maintenant une expérience internationale. La concurrence va toujours exister et c’est à moi de prouver en espérant que la chance va me sourire. » Bill Tchato :
Bill Tchato
Bill Tchato
« Tout se passe bien jusqu’à présent. On s’est bien installé ici, nous sommes tous contents d’être là et on s’est mis au travail. Ça se passe bien même si les conditions d’entraînement ne sont pas terribles avec notamment le terrain qui n’est pas terrible mais, on fait avec et on espère tout simplement que ça nous amènera au bout. C’est bien quand il y a de la concurrence, on essaye de se défoncer et ça amène le groupe à se galvaniser. Tout le monde veut être dans les 23. Dans le football rien n’est acquis, donc on a quelques jours pour montrer au coach qu’on a les moyens et l’envie de continuer l’aventure jusqu’au 10 Février. Je pense que nous avons de bonnes bases, il nous suffit de bien bosser et au fil des jours on va monter en puissance. » Propos recueillis par Stephen Sunou à Ouagadougou (Burkina Faso)

 

1 de 8
- +
Joel Epalle
Alexandre Song Billong
Souleymanou
Landry Nguemo
Alexis Enam
Ole Ole junior
Bill Tchato
Jean 2 Makoun
RAM CAN 2025 Promo Tarifs CAMEROUN ON BOARD

1. Joel Epalle

2. Alexandre Song Billong

3. Souleymanou

4. Landry Nguemo

5. Alexis Enam

6. Ole Ole junior

7. Bill Tchato

8. Jean 2 Makoun

Documents joints

Otto Pfsiter et ses poulains
Sunou

Lireaussi

CAN 2025 : les Lions de la Téranga en quête d’un deuxième sacre !

CAN 2025 : les Lions de la Téranga en quête d’un deuxième sacre !

17 décembre 2025
CAN 2025 : André Onana et Michael Ngadeu ne sont pas les seuls

CAN 2025 : André Onana et Michael Ngadeu ne sont pas les seuls

17 décembre 2025
James Léa Siliki, la CAN 2025 et des regrets

James Léa Siliki, la CAN 2025 et des regrets

17 décembre 2025
L’ombre de Samuel Eto’o plane sur la CAN 2025

L’ombre de Samuel Eto’o plane sur la CAN 2025

17 décembre 2025
Article Précédent

Benoît Angbwa: „Il y a des offres qu’on ne refuse pas“

Article Suivant

Bekamenga à Nantes

Lire aussi

Kévin Soni reçu par Atanga Nji
Brèves

Kévin Soni reçu par Atanga Nji

5 juillet 2023
Eliminatoires Chan 2009: Les Lions A’ se sabordent
Brèves

Eliminatoires Chan 2009: Les Lions A’ se sabordent

5 mai 2008
Eto’o marque un but par match en Liga
Brèves

Eto’o marque un but par match en Liga

21 avril 2008
Championnats Européens: Les internationaux Camerounais de retour?
Brèves

Championnats Européens: Les internationaux Camerounais de retour?

25 février 2008
Lions indomptables : Otto Pfister accusé d’avoir roulé son « démarcheur »
Brèves

Lions indomptables : Otto Pfister accusé d’avoir roulé son « démarcheur »

22 février 2008
Orange Cameroun a récompensé les Lions
CAN 2008/ GHANA

Orange Cameroun a récompensé les Lions

20 février 2008
Article Suivant

Bekamenga à Nantes

S’abonner
Connexion
Notification pour
Veuillez vous connecter pour commenter
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ

FIL INFO

CAN 2025 : les Lions de la Téranga en quête d’un deuxième sacre !

CAN 2025 : André Onana et Michael Ngadeu ne sont pas les seuls

James Léa Siliki, la CAN 2025 et des regrets

L’ombre de Samuel Eto’o plane sur la CAN 2025

Mondial 2026 : RD Congo menacée, barrage Nigeria – Cameroun possible

CAN 2025 : Devis Epassy, le digne successeur d’André Onana

Le mercredi des Lions Indomptables

PUBLICITÉ
Camfoot.com

© 2002 - 2025 Camfoot.com - La Référence du Football Camerounais

Naviguez sur Camfoot

  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier

Suivez-nous

Welcome Back!

Sign In with Facebook
OR

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils

© 2002 - 2025 Camfoot.com - La Référence du Football Camerounais

Nous utilisons des cookies ou des technologies similaires pour maintenir la sécurité, permettre à l'utilisateur de choisir et améliorer nos sites. Nous installons également des cookies à des fins de marketing et pour fournir un contenu et une publicité personnalisés. Vous pouvez refuser tous les cookies non essentiels en cliquant sur le bouton à droite. Pour plus d'informations sur les cookies que nous utilisons, sur nos fournisseurs et pour gérer vos préférences, cliquez sur « Paramètres personnalisés ». Veuillez noter que l'étiquette des boutons et le texte de la bannière peuvent être mis à jour à l'avenir sur la base de nouvelles orientations élaborées par l'Autorité de protection des données.
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
| Répondre
spinner
spinner
Charger plus