Ce matin du Jeudi 29 Mai, les Lions étaient scindés en deux groupes. Une partie est restée travailler sous la direction des préparateurs physiques tandis que le gros du groupe s’est baladé sur les bords de la Walchsee. Les Lions affrontent ce soir le Paraguay dans la cadre de la préparation de la prochaine Coupe du Monde 2014.
Samuel Eto’o Fils, Aurelien Chedjou, Jean II Makoun, Guy Roland Ndy-Assembe, Sammy Ndjock, Benoit Assou-Ekotto, Jean-Armel Kana-Biyik, Stéphane Mbia et Achille Webo n’étaient pas de la traditionnelle balade d’avant-match. Les 9 internationaux camerounais ont eu un entrainement particulier avec des exercices à la carte.
Il faut dire que Uwe Vetter à la lourde charge de mettre sur pied ces joueurs avant la Coupe du Monde. Une mission périlleuse puisque certains, comme le capitaine, ne seront pas prêt avant le premier match du Cameroun. Samuel Eto’o est par contre espéré pour la rencontre amicale de Mönchengladbach. Les Lions indomptables affronteront, en amical, la Mannschaft de Joachim Löw (1er Juin). Stéphane Mbia, Achille Webo, Aurelien Chedjou, Jean-Armel Kana-Biyik devraient restés au repos. Jean II Makoun devrait, si rien ne change, faire sa rentrée contre le Paraguay.
Coté encadrement technique, Christophe Manouvrier est de retour après quelques joueurs d’absence. Le préparateur physique Francais c’était rendu à Marseille pour des raisons contractuelles.
Hors-mis Benoît Assou-Ekotto qui a saigné un moment du nez, aucun incident à signaler pendant les entrainements de la matinée. L’arrière gauche des Lions à longuement travaillé les coup-francs, Chedjou et Kana-Biyik faisant du vélo.
Les Lions affrontent ce soir le Paraguay dans la cadre de la préparation de la prochaine Coupe du Monde 2014. Le match se joue à19H00, heure locale (18H00, heure de Yaoundé).