• Suivez les championnats :
  • UEFA Champions League
  • UEFA Europa League
  • MTN Elite One
  • France Ligue 1
  • Premier League
  • Serie A
  • Bundesliga
  • Liga
  • Belga 1
  • Suisse
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils
PUBLICITÉ
Accueil CHAMPIONNAT

MTN Elite One : Offensive!

ER par ER
23 novembre 2010
dans CHAMPIONNAT
0
MTN Elite One : Offensive!

Pour les deux premières journées, 28 buts ont été marqués. Soit treize à l’ouverture et 15 le week-end dernier. Les quatorze formations affiliées dans cette compétition ne ménagent pas leurs efforts pour atteindre leur objectif principal : la victoire.


Il est constaté le réveil de certaines équipes battues à la première journée. Dans ce registre, le Canon sportif de Yaoundé crève l’écran et retrouve le sourire. Le Kpa-kum, humilié par le nouveau promu Scorpion de Mbé la semaine dernière, se déchaîne sur Yong Sport Academy de Bamenda, battu 3 à 0. Le réveil d’un grand fait mal et sonne comme un sérieux avertissement pour ses prochains adversaires. Pour la suite du championnat, les vert et rouge pourront compter sur quelques éléments clés, à savoir Ngono Essosso auteur d’un doublé face à Yong Sport Academy et son avant-centre Otelé Mouangué, auteur d’un but et une passe décisive dimanche au stade Ahmadou Ahidjo.

Lireaussi

David Pagou : « Il y a eu un excès de suffisance… ce n’était pas beau. »

David Pagou, le sélectionneur des Lions, sur la sellette

1 mai 2026
Elite One : voici le bilan chiffré de la phase aller !

Elite One : voici les résultats de la quinzième journée

27 avril 2026
Elite Two : voici le programme de la dixième journée

Elite Two : ce qu’il faut retenir de la dixième journée

26 avril 2026
Elite One : voici le programme de la quatorzième journée

Elite One : voici le programme de la quinzième journée

22 avril 2026

Unisport de Bafang enregistre également sa première victoire de la saison. Le club du Haut-Nkam n’a pas raté l’occasion semer davantage le doute dans les rangs de Renaissance de Ngoumou, battu 2-1. C’est un succès salvateur qui permet à cette équipe d’effectuer un saut spectaculaire à la deuxième place du classement général avec quatre points. C’est l’un des faits majeurs de la deuxième journée disputée en deux temps, les 21 et 22 novembre.

Dans cette course, Union sportive de Douala occupe la première place du classement général. Rien ne semble pouvoir arrêter les Kamakaï, six (6) points sur les six possibles. Les vert et Blanc démarrent sur des chapeaux de roue, avec cinq buts marqués et un d’encaissé. Ils sont ex aequo avec Coton Sport de Garoua, qui enregistré sa deuxième victoire (1-0) en match retard ce lundi 22 novembre, sur Tiko United qui a raté le train au départ de Yaoundé. La Fecafoot s’est montrée très clémente en acceptant de repousser la date de la rencontre de 24h. Union bénéficie cependant d’un meilleur goal différence. L’écart, tellement infime, augure d’une rude bataille. Spectacle assuré.

Par contre, il y a péril dans la demeure de As Lausanne d’Anguissa et Renaissance Fc de Ngoumou. Les deux clubs de la région du Centre n’ont engrangé aucun point jusqu’ici. Leur position n’est pas enviable. Minés par des dissensions internes, ils restent scotchés à la queue du tableau. Il y a bicéphalisme à la tête de As Lausanne, le nouveau promu. Le fondateur et le président exécutif se livrent une bataille à mort, au détriment de l’équipe qui ne demande qu’à réunir toutes les énergies pour avancer. Le bout du tunnel n’est pas pour demain.

Renaissance accuse également le coup. Son principal financier Jean-Baptiste Nguini Effa, est écroué à la prison centrale de New-Bell depuis août 2009. Son interpellation est liée à sa gestion des fonds de la Société camerounaise des dépôts pétroliers dont il était le Directeur général. Le Conseil de discipline budgétaire l’a reconnu coupable de 25 fautes de gestion ayant entraîné un déficit de 955 083 664 Fcfa à l’entreprise. Depuis, l’équipe de Ngoumou est orpheline. Ses maigres ressources sont fournies par le Directeur général de la Cameroon water utility (Camwater) Basile Atangana Kouna, élite du département appelée à la rescousse. Jusqu’à quand ?

Jean Robert Frédéric Fouda, à Yaoundé

ER
Tags: Canon de YaoundéCotonsport de GarouaRenaissance de NgoumouTiko UnitedUnion de Douala
Article Précédent

Omam Biyik: « Un stage très positif »

Article Suivant

Petit Pays écorche l’image de Caïman

Lire aussi

Panthère du Ndé : Bertin Ebwelle prend les commandes !
CHAMPIONNAT

Panthère du Ndé : Bertin Ebwelle prend les commandes !

4 avril 2026
Elite One : les résultats de la onzième journée
CHAMPIONNAT

Elite One : voici le programme de la 13e journée

4 avril 2026
Le tacticien Clément Aroga avait prévenu Colombe
CHAMPIONNAT

Panthère du Ndé : Clément Arroga démissionnne et accuse !

4 avril 2026
Elite Two : le programme de la huitième journée
CHAMPIONNAT

Elite Two : le programme de la huitième journée

4 avril 2026
La Fécafoot va-t-elle suspendre Junior Nguimbat pour ce geste grossier ?
CHAMPIONNAT

Elite One : voici les résultats complets de la douzième journée

4 avril 2026
Elite One : qui va arrêter Unisport du Haut Nkam ?
CHAMPIONNAT

Elite One : qui va arrêter Unisport du Haut Nkam ?

4 avril 2026
Article Suivant
Petit Pays écorche l’image de Caïman

Petit Pays écorche l'image de Caïman

ITA-Inter: Trois matches de suspension pour Eto’o

ITA-Inter: Trois matches de suspension pour Eto'o

S’abonner
Connexion
Notification pour
Veuillez vous connecter pour commenter
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ

FIL INFO

Le SYNAFOC de Njitap donne ses insomnies à la Fecafoot de Eto’o…

SPL : Edouard Mendy catapulte Christian Bassogog en deuxième division !

Fauve Azur désavoue le Synafoc de Geremi Njitap !

Auxerre et Namaso se donnent espoir dans un match sous pression

Ligue 1 : Arthur Avom fait bonne impression face au PSG

Ligue 1 : Danny Namaso, Auxerre et la victoire de tous les espoirs

Ligue 1 : mauvaise opération pour Stade Rennais et Nagida !

PUBLICITÉ
L'actualité du football camerounais, scores en direct, résultats, matchs

Suivez‑nous

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube TikTok

Informations légales

Mentions légales Politique éditoriale Politique de confidentialité Politique de correction Politique de modération

Entreprise

À propos de nous Publicité Kit média Rédaction Presse Couverture rédaction

Participation

Envoyez une correction Proposez un article Devenez contributeur Articles sponsorisés Sponsoriser Camfoot

Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils

wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
| Répondre
spinner
spinner
Charger plus