• Suivez les championnats :
  • UEFA Champions League
  • UEFA Europa League
  • MTN Elite One
  • France Ligue 1
  • Premier League
  • Serie A
  • Bundesliga
  • Liga
  • Belga 1
  • Suisse
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils
PUBLICITÉ
Accueil CHAMPIONNAT

Ligue de football: Les clubs passent à la caisse

Sunou par Sunou
21 mars 2014
dans CHAMPIONNAT
0
Ligue de football: Les clubs passent à la caisse
FacebookTwitterWhatsAppPar Courriel

C’est depuis ce jeudi que les chèques représentant la première tranche de la subvention de l’Etat sont disponibles au siège de la Ligue de football professionnel pour les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2.


La nouvelle est tombée ce jeudi et les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 peuvent pousser un Ouf de soulagement. « Je dois d’abord féliciter les clubs, pour avoir patienté jusqu’à la 10ème journée pour recevoir la première tranche de leurs subventions. Nous leur remettons déjà les chèques, soit 11 millions de FCfa pour chaque club de Ligue 1 et 4,3 millions de FCfa pour chacun de Ligue 2 », a indiqué Pauline Thérèse Manguelé, la secrétaire générale par intérim de la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc) que nous avons jointe au téléphone. Les chèques sont ainsi disponibles au siège de la Lfpc où chaque club de Ligue 1 et de Ligue 2 doit passer retirer ce qui lui revient.

Lireaussi

Elite One : Canon de Yaoundé corrige PWD de Bamenda

Elite One : Canon de Yaoundé corrige PWD de Bamenda

15 mars 2026
Elite Two : voici les résultats de la sixième journée

Elite Two : voici les résultats de la sixième journée

9 mars 2026
Elite Two : Eding Sport tient tête à Sable de Batié

Elite One : le programme de la sixième journée

5 mars 2026
Elite One : les résultats de la huitième journée

Elite One : les résultats de la huitième journée

3 mars 2026

La situation devenait intenable dans les clubs. Et certains dirigeants ne s’embarrassaient pas de dire qu’ils attendaient la subvention de l’Etat pour faire face aux besoins des équipes, notamment les salaires de joueurs. On a observé des mouvements d’humeur des joueurs, au sein de quelques clubs. Les joueurs de Bamboutos de Mbouda étaient les premiers à observer un arrête des entraînements la semaine 10 mars, avant leur déplacement pour Garoua d’où ils sont rentrés avec une victoire (2-0) sur Scorpion de Be. Les joueurs de Scorpion eux aussi se sont mis en grève, et l’on doutait déjà du déplacement de cette équipe à Bafia pour la 10ème journée. Dès le début de cette semaine, ce sont les joueurs de Canon qui ont arrêté les entraînements pendant trois jours. Et parmi les raisons évoquées, ils ont parlé des arriérés de salaires. Et Céline Eko, la présidente de Canon de Yaoundé a été claire sur la question des salaires des joueurs : « Ce n’est pas moi qui paye de ma poche les salaires des joueurs. C’est une responsabilité de la Ligue de football professionnel du Cameroun, qui devrait virer cet argent aux clubs. Et jusqu’aujourd’hui aucun franc n’a été viré à un club. Ce n’est pas l’affaire de Canon seul ». Avec l’annonce de la disponibilité des subventions, les joueurs de canon ont repris les entraînements ce jeudi pour préparer le match contre Fovu de Baham de dimanche prochain.

Norbert Nya Nkamenjo, le directeur général de Panthère du Ndé, confirmait déjà les difficultés des clubs à se trouver à la 10ème journée sans la subvention de l’Etat. « Panthère ne fait pas exception par rapport aux difficultés que connaissent les clubs (…) Il y a l’autre aspect qui concerne la subvention de l’Etat. Tout le monde comptait là-dessus et il se trouve que nous approchons la 10ème journée et les Finances publiques ne réagissent pas encore. C’est une situation qui risque d’essouffler pas seulement Panthère du Ndé, mais beaucoup d’autres clubs ». Comme la première partie de la subvention est disponible, il suffit juste pour chaque club de déposer le chèque dans la banque où est domicilié son compte pour attendre les délais de compensation (48h à 72h suivant les banques) et l’argent sera disponible. On espère que cet argent sera véritablement destiné aux salaires des joueurs.

Antoine Tella à Yaoundé

Sunou
Tags: Apejes de MfouAstres de DoualaBamboutos de MboudaCanon de YaoundéTonnerre de YaoundéUnion de Douala
Article Précédent

Abdouraman Hamadou : « le Pr Owona a perdu sa neutralité »

Article Suivant

1/4 de finale C1 : çe sera Eto’o contre Ibrahimovic

Lire aussi

Lekié FF championne 2025 de la Guinness Super League
ACTUALITÉS

Guinness Super League : Lekié FF coiffe FC Ebolowa

7 juillet 2025
Elle est Lys, elle est Fraîche. La jeune Tiwa Melong a éclaboussé de son talent la saison 2024-2025 de la Guinness Super League
ACTUALITÉS

Guinness Super League : Tiwa Lys Fraîche Melong, meilleure buteuse et étoile montante

7 juillet 2025
Elite One : voici le classement officiel à l’issue de la saison 2024-2025
ACTUALITÉS

Elite One : voici le classement officiel à l’issue de la saison 2024-2025

7 juillet 2025
Elite One 2025 dernière journée
ACTUALITÉS

Elite One 2025 : clap de fin avec impayés colossaux

7 juillet 2025
Unisport du Haut Nkam
CHAMPIONNAT

Unisport du Haut Nkam promu en Elite One !

30 décembre 2025
Aigle de la Menoua, Mintack Fc, Coupe du Cameroun
CHAMPIONNAT

Officiel : Aigle royal de la Menoua est de retour en Elite One !

25 juin 2025
Article Suivant
1/4  de finale C1 : çe sera Eto’o contre Ibrahimovic

1/4 de finale C1 : çe sera Eto’o contre Ibrahimovic

S’abonner
Connexion
Notification pour
Veuillez vous connecter pour commenter
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ

FIL INFO

Dernière minute : une pétition lancée pour la dissolution de la CAF !

Lamine Ndiaye charge la CAF de Motsepe et regrette Issa Hayatou

Lions Indomptables : David Pagou au sujet d’André Onana et Vincent Aboubakar 

Officiel : voici les 26 de David Pagou avec Yondjo et Housseini

Lions Indomptables : première convocation pour Blondy Noukeu !

Lions Indomptables : des cadres poussés vers la sortie ?

Turquie : la folle série d’André Onana !

PUBLICITÉ
Camfoot.com

© 2002 - 2025 Camfoot.com - La Référence du Football Camerounais

Naviguez sur Camfoot

  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier

Suivez-nous

Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils

© 2002 - 2025 Camfoot.com - La Référence du Football Camerounais

wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
| Répondre
spinner
spinner
Charger plus