Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Emergence foot

Le sacre de Torpille FC de Nyengue

L’équipe du village organisateur a remporté la coupe en battant Olympic club d’Angonfeme, 2-1.

« Nous envisageons changer la formule du championnat qui se jouera désormais en deux poules. Un match de barrage opposera le premier de la poule A à celui de la poule B pour déterminer le champion. Et pour la Coupe proprement dite, on procédera directement par le tirage au sort pour les quarts de finales, puis les demi-finales qui se joueront en aller-retour ». Jean Robert Fouda, le président du comité d’organisation d’Emergence Foot annonce des innovations pour 2019, à l’occasion de la troisième édition du championnat de vacances.

Le 4 août 2018
commentaires

Selon le promoteur, « Le championnat sera désormais ouvert aux dames et nous instaurerons aussi une catégorie juniors ».

La finale jouée le 04 août à Nyengue était présidée par le maire de la commune de Ngomedzap, Tobias Ndjie Mveng, invité d’honneur de la cérémonie. L’élu du peuple, au-delà des trophées et d’autres aides matérielles allouées au comité d’organisation, a promis de soutenir aussi longtemps que possible, l’initiative des jeunes de Nyengue, regroupés au sein de l’Association Anyang Tsoungui-Mballa, promotrice de la compétition. « Allez de l’avant. Restez unis. Nous serons toujours là pour vous soutenir », a-t-il déclaré.

<span class="caps">JPEG</span> - 427.7 ko

Plusieurs distinctions sont remises aux meilleurs athlètes. Il s’agit des prix du meilleur buteur, du meilleur jeune, du meilleur joueur. L’équipe la plus disciplinée, Renaissance de Mbendjock reçoit le trophée de fair-play. D’autres médailles et des diplômes de participation sont également décernés aux acteurs.
En marge des rencontres, le comité d’organisation a institué une campagne de sensibilisation contre le VIH-SIDA et le paludisme, ainsi que des causeries éducatives pour mettre fin au phénomène de mariage précoce et la sous-scolarisation de la jeune fille.

<span class="caps">JPEG</span> - 241.8 ko

La compétition a vu la participation de dix (10) équipes de dix villages de l’arrondissement de Ngomedzap, dans le Nyong et So’o. Rendez-vous pris pour 2019. La troisième édition connaîtra encore plus d’innovations et de prix qui seront distribués aux meilleurs acteurs.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 15 octobre 2018 à 03:21, par Bouboul edea En réponse à : Le sacre de Torpille FC de Nyengue

    Camfoot se reclame etre le numero 1 de l information footballistque du cameroun mais ,est-il en manque d’information pour nous parler du championnat de Ngomedzap ?vous pouvez nous parler d’un club,d’un joueur ou même d’un president de club en reussite en ce moment ;celà pourrait contribuer à faire decouvrir le football d’élite camerounais .merci

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches