Bonaventure Djonkep devra encore revoir sa copie. Recruté il y a quelques jours pour remplacer Anicet Mbarga Foe, le technicien vient de rater ses débuts avec Union de Douala. Le Nassara Kamakaï recevait Victoria United dans le cadre du match avancé de la 13e journée de l’Elite One. Deux buts en crise qui avaient besoin d’une victoire pour se repositionner. Comme on pouvait s’y attendre, le stade de Bonamoussadi était plein pour cette belle rencontre en ouverture. En effet, les verts et blancs ont perdu trois précieux points dans la course au titre. Pourtant, Mbeleck et ses coéquipiers ont bien démarré la rencontre.
Union sportive de Douala surprend les visiteurs à froid. A la première minute de la rencontre, Mahaman Awalou ouvre le score. Le gardien Thierry Ngutse était impuissant sur ce coup (1-à). Le champion du Cameroun en titre était sur une mauvaise série. Une cinquième défaite de suite serait historique. Ce début catastrophique n’a pas entamé le moral de Richmond Nji et ses coéquipiers. Le jeu s’est animé avec une bataille au milieu de terrain. Jusqu’ici, Bonaventure Djonkep frappait un bon coup. Malheureusement, la célébration n’a tenu qu’une période.
Dans le contenu, Victoria United était à l’aise avec de belles transitions. David Nganbe va réajuster son dispositif tactique. A la 62’ de jeu, Richmond Nji fait parler sa poudre. Il a réussi à prendre le dessus sur Benjamin Munya (1-1). Union sportive de Douala va essayer de produire le jeu. Sauf qu’en face, Opopo se regroupait avec justesse. A la 83’ de jeu, Richmond Nji va offrir la victoire aux noirs et blancs (1-2). Richmond met ainsi fin à la longue série de défaites des siens.