Il y avait du beau jeu ce dimanche au stade municipal de Bafoussam-Bamendzi. Après la suspension du stade Yong Francis suite aux coups de feu, les académiciens de Bamenda (YOSA) recevaient Coton sport de Garoua à Bafoussam. C’était à l’occasion de la 12e journée de l’Elite One. En effet, Minkreo Birwe et ses poulains ont malmené les académiciens dans un antre qui leur était acquis.
En bon voyageur, Coton sport de Garoua a mis Yong sport academy en difficulté. Avec un jeu séduisant digne d’un cador, Felix Oukiné et ses coéquipiers ont couru les académiciens. Sur une bonne phase de jeu, Carlos Amadou Yougouda va ouvrir le score. Le gardien Alvin Binsto Anye était court sur ce ballon (0-1). Les supporters de YOSA n’ont pas vu ce but venir même si la rencontre se jouait à sens unique. A la 65’ de jeu, le ciel va s’abattre sur Yong sport academy. A la 65’ de jeu, Jean-Pierre Nkotto va marquer contre son camp (0-2). Pourtant, il avait la possibilité de mettre le ballon loin de la surface de réparation.
Les réajustements techniques effectués par Tengoh Ndikum Blaise n’ont rien apporté de concret au tableau d’affichage. YOSA est encore tombé loin de ses bases. Une septième défaite de la saison en 11 matchs. La situation se complique pour les académiciens toujours derniers avec six points seulement.