Yong Sport Academy a fait fort ce dimanche à Bamenda. Battre rien de moins que le leader du championnat. Du coup, le championnat qui semblait plié est totalement relancé. Ceci à deux journée de la fin.
Une victoire de Coton sport de Garoua face à Yong sport de Bamenda et CotonSport était sacré. Mais les choses se corsent un peu plus puisqu’ils devront bien se comporter à la 25ème journée avec la réception d’Unisport du Haut-Nkam pour pouvoir savourer. En réussissant à battre le leader Coton sport de Garoua au Mankon municipal stadium de Bamenda, Yong Sport de Bamenda a non seulement amélioré son classement en occupant le 5e rang, avec 36 points, mais aussi a quelque peu relancé la compétition.
À Douala, le top match de la journée a vu Astres de Douala infliger la première défaite à Jules Nyongha depuis son arrivée à la tête de l’Union de Douala. Astres qui s’avère être l’un des grands gagnants de la journée n’a plus qu’un retard de cinq points sur l’ogre Coton Sport. Mêe si les carottes semblent cuites, le club a une réserve d’espoir en banque.
Deux autres surprises ont également été enregistrées au cours de cette 24e journée. Il s’agit des défaites à domicile de Canon de Yaoundé face à Renaissance de Ngoumou (0-1), et Sable de Batié devant Université de Ngaoundéré par le même score étriqué.
Panthère du Ndé semble aux arrêts. Après avoir occupé les premiers rôles en début de championnat, le club du Ndé fait du surplace depuis quelques journées. Elle a perdu son match contre Scorpion de Bé, 2 buts à 3.
A côté de ces cinq victoires, soit deux en déplacement, on a enregistré deux matchs nuls.
Au stade omnisport de Yaoundé, As Lausanne a porté son capital de points à 4 en imposant un nul à Tiko United. Dans le même sillage, Unisport du Haut-Nkam a vu son rêve pour la troisième place se briser parce que tenu en échec par Caïman de Douala, 1-1.
Derrière Coton sport de Garoua avec 50 points, on retrouve Les Astres de Douala, 45 points, et Union de Douala avec 41 points.
Yong Sport Academy (5e), 36 points, Canon (6e) et Sable (7e), 34 points, Panthère du Ndé et Tiko (33 points), Scorpion de Be (32 points), Université de Ngaoundéré (31 points) et Renaissance de Ngoumou (30points) ont encore mathématiquement des chances d’être relégués en Elite Two l’année prochaine.
Caïman de Douala (19 points) et As Lausanne de Yaoundé se sont déjà offerts des tickets VIP pour la division inférieure.
Francis Kamga à Bafoussam
Quand je vois comment des personnes viennent déversé leurs haine famine et Jalousie sur se site des personnes soit disant d’un même pays d’origine, je comprends mieux pourquoi le noir dans le globe sera toujours traité comme un Singe sauvage et esclave peut importe ses prouesses où ce qu’il a accompli, au Vue du monde, des autres races le noir restera un Chimpanzé et esclave… Une race qui ne se respecte pas elle même mais veux que les autres races la respecte, c’est même une chance que le fouet n’y est plus le noir fonctionne bien qu’avec le fouet.
Commences déjà a respecter tes ancêtres qui son mort sous c’est meme coup de fouets avant de venir donner des leçons sur comment doit se comporter les noirs! Il y a des choses avec lesquelles on ne rigole pas, enculé de macaque va !
Tu parle typiquement comme NEGRE DE maison qui c’est fait défoncer le Cul par son maitre blanc et qui a compris la leçons !!!
Mais je ne t’en veut pas , car ce son encore les effet de l’esclavage suivi de la colonisassions… 1200 ans suivi de 500 ans , ça ne s’efface pas comme ça .
Moi j’aime mes frères noire comme pas possible et je ne les trahirais jamais ! A par les enculés comme toi qui blague sur le malheur qu’ont subis nos ancêtres !
Tu n’a rien d’un prédator sombre lèche CUL !
ICI on parle du foot et de sa gestions , fumier va !!!!!
Ton gros Cul de Babouin périmé que tu le veuilles où pas c’est ainsi tu marchera qu’au fouet primate de merde
Commence déjà a respecter tes ancêtres comme le font les autres communauté don tu cherche leur validation , sombre merde va !
Tout va bien s’passer tu verra …
Quand toi la grosse merde de Chimpanzé tu vas respecté ton pays où tu vie, aulieu d’ouvrir ton anus et dire que c’est une république Bananiere, la tout va bien se passer comme tu dis, mais en attendant sale primate Vu que tu ne te respecte pas, tu mérite encore des coups de fouets Putain