• Suivez les championnats :
  • UEFA Champions League
  • UEFA Europa League
  • MTN Elite One
  • France Ligue 1
  • Premier League
  • Serie A
  • Bundesliga
  • Liga
  • Belga 1
  • Suisse
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils
PUBLICITÉ
Accueil CHAMPIONNAT

E2: Aigle accroché à domicile

ER par ER
2 avril 2022
dans CHAMPIONNAT
0
E2: Aigle accroché à domicile
FacebookTwitterWhatsAppPar Courriel

Après sa victoire à l’extérieur lors de la première journée, l’Oiseau de la Menoua a été contraint à un match nul (0-0) par Cosmos de Bafia ce samedi à Dschang.


Les supporters d’Aigle royal de la Menoua qui se sont rendus en masse au stade du Cenajes de Dschang ce samedi sont rentrés l’air visiblement déçu. Après la victoire de la première journée à Bamenda, 2-0, face à National Polytechnic, les supporters de l’Oiseau de la Menoua ont cru que leur équipe allait faire de son adversaire de la deuxième journée, une bouchée. Cosmos de Bafia, perdant de la première journée (2-0), à domicile face à Feutcheu Fc. Ces paramètres rendaient les supporters d’Aigle confiant avant le coup d’envoi, quant à l’éventuelle victoire de leur équipe. Que non !

Lireaussi

Aigle de la Menoua, Fauve Azur, Play-offs down, finale, Cenajes

PWD de Bamenda accroche Aigle de la Menoua

8 avril 2024
La commission d'homologation de la Fécafoot reste attendue pour la validation des matchs de Elite One.

Elite One : des homologations en salle d’attente

28 novembre 2023
Elite One : les chiffres clés de la 4e journée

Elite One : les chiffres clés de la 4e journée

21 octobre 2023
Elite One... c'est reparti

Elite One… c’est reparti

21 décembre 2022
Ambiance dans les gradins
Ambiance dans les gradins

aigle-cosmos.jpg

C’est Cosmos de Bafia qui s’est offert les plus belles occasions de buts à la première mi-temps. La maladresse de ses attaquants et la grande forme de Fabrice Wintcheu, le gardien de buts d’Aigle, n’ont pas permis aux visiteurs de trouver le chemin des filets. C’est à la deuxième mi-temps, Dieudonné Nké, l’entraîneur d’El Pacha, procède à quelques réajustements. Son équipe commence à bousculer son adversaire. El Pacha va manquer l’occasion la plus nette de buts à la 66ème minute. La frappe de Frédédick Achiri a survolé la barre transversale, alors que Yakan Essobo, le gardien de buts de Cosmos, était battu et les filets ouverts. Malgré la pression exercée dans le camp adverse, Aigle ne parviendra pas à marquer le but attendu par ses supporters, jusqu’au coup de sifflet final.

aigle-cosmos4.jpg

aigle-cosmos3.jpg

Un douzième joueur virtuel danger

Ce match avancé de la deuxième journée du championnat Mtn Elite Two a commencé avec un retard. C’est à 15h51 mn que Thérèse Raïssa Neguel Damgoua, l’arbitre, a donné le coup d’envoi de la partie. Et pour cause : Gervais Sadjo, le commissaire du match, a exigé des autorités de la ville, la présence des forces de sécurité au stade. « Je l’ai exigé et le Sous-Préfet de Dschang a fait le nécessaire. Il y en a, même des militaires, au stade en tenue comme vous le voyez et en civil parmi les spectateurs », a indiqué le commissaire du match.

Dieudonné Nké
Dieudonné Nké

Les joueurs d’Aigle, mis en difficultés par leurs adversaires, n’ont pas toujours reçu les encouragements de leurs supporters. Les occasions de buts manquées ont, à chaque fois, suscité l’ire de ceux-ci. Certains, ne pouvant pas tenir, ont quitté les gradins pour descendre sur la main-courante afin d’exiger des remplacements de joueur ayant manqué une action de jeu. « C’est assez difficile pour ces jeunes de jouer dans cet environnement. Ils sont pour la plupart des jeunes, qui n’ont pas encore d’expérience et qui doivent l’acquérir dans la compétition. Or, si on ne les encourage pas et qu’on les insulte, certains vont craquer. Ne soyez même pas surpris qu’un gars qui a fait un mauvais match ne vienne pas à la prochaine séance d’entraînement », s’est plaint Dieudonné Nké, le coach d’Aigle royal de la Menoua. « C’est un match nul satisfaisant pour nous, puisque nous sortons d’une défaite. Nous allons surprendre beaucoup d’équipe dans cette compétition », a confié Christian Abocoum, l’entraîneur de Cosmos de Bafia.

Antoine Tella à Dschang

Fiche technique:

Aigle royal de la Menoua – Cosmos de Bafia : 0-0
-Lieu : Stade du Cenajes de Dschang
-Temps joué : 90+4

–Officiels:
Arbitre : Thérèse Neguel Damgoua, A1 : Mohamadou Awalan, A2 : Nkem Theophilus, 4ème : Blaise Ngwa. Commissaire : Gervais Sadjo

–Aigle royal de la Menoua : 22 Fabrice Wintcheu (Gk), 3 Thierry Yangoua (cap), 27 Joël Boheu, 13 Serge Essama, 15 Mbida Souleymane, 19 Abdoulaye Alingar, 11 Lucien Ndoumbé, 10 Serge Bayiha, 12 Frederick Achiri, 25 Stève Meng, 21 Dimitri Dongmo. Remplaçants : 16 Martial Signe (Gk), 5 Jeannot Ebene, 23 Jean Ehoula, 30 Nkonje Ekamba, 2 Didier Bodo, 8 Rodrigue Lonfo. Entr. Dieudonné Nké.

–Cosmos de Bafia : 1 Yakan Essobo (Gk), 15 Abouem Maya (cap), 3 François Mbgmal, 12 Mbomo Ndongo, 13 Armel Sime, 5 Cyrille Ekamba, 17 Alfred Dassi, 11 Manola Behoude, 7 Francis Tombi, 10 Alain Fabissa, 14 Ulrich Siewe. Remplaçants : Priso Njanga (Gk), 9 Jean Essaga, 8 Jean Mbassi, 18 Alexandre Mbah, 6 Tsiguia Awoukeng, 2 Ndoum Ismael, 4 Djidji Patou. Entr. Christian Abocoum.

Au-delà du match

Dieudonné Nké, par ailleurs entraîneur de l’équipe nationale des moins de 23 ans, a fustigé le comportement des supporters de l’Aigle Royal de la Menoua. Ceux-ci ont pendant toute la rencontre, adressé des propos injurieux et dénigrants envers des joueurs qu’ils considéraient comme incapables. L’on a entendu : « C’est le joueur du coach ; coach Ndolè ; Qui a même appelé ce type de joueur ici ? ». À la fin de la rencontre, il a eu une chaude discussion avec quelques uns de ces fanatiques. Le directeur général, Samuel Dongmo n’a jamais cessé de dire que ces supporters sont en partie responsables, de la descente du club en MTN Elite Two.

Raïssa Damgoua Neguel
Raïssa Damgoua Neguel

Le match Aigle de la Menoua-Cosmos de Bafia a été arbitré par une femme, Raïssa Damgoua Neguel. Elle a imposé le respect dès les vestiaires, avant de rendre une copie dans la rencontre positivement appréciée par les principaux acteurs. A la fin du match, les entraineurs, présidents et joueurs des deux clubs l’ont félicitée. Née le 30 décembre 1981 à Garoua, elle est arbitre FIFA depuis 2007.

Le capitaine de Aigle Royal de la Menoua, Thierry Nangoua a porté une réserve sur la qualification de David Pagou. Ce dernier s’est assis pendant toute la rencontre, sur le banc de touche de Cosmos de Bafia, avec le statut de dirigeant. Quatre jours plus tôt, il était encore le coach de Apejes de Mfou. A Dschang, on estime qu’il n’a pas été libéré par son ancien club. Ce sera à la Ligue professionnelle de football de trancher.

Hindrich ASSONGO à Dschang

Réactions

Abouem Maya
Abouem Maya

« Satisfaits de ce point pris à l’extérieur »

Abouem Maya, capitaine de Cosmos de Bafia

« Nous sommes venus ici à Dschang pour assurer d’abord le point du match nul et si possible obtenir une victoire. Je pense que nous sommes satisfaits de ce point pris à l’extérieur, compte tenu du fait que nous sortons d’une défaite. Nous avons été simplement disciplinés sur le plan tactique et comme un seul homme, nous avons tous travaillé sur le terrain sans tricher ».

Thierry Yangoua
Thierry Yangoua

« Nos supporters en demandent un peu plus »

Thierry Yangoua, capitaine d’Aigle royal de la Menoua

« Ce match nul est un mauvais résultat et nous prions nos supporters de nous encourager. Il y a beaucoup de nouveaux joueurs qui vont s’imprégner de la compétition avec le temps. Partout les supporters aiment la victoire. Ils sont là pour galvaniser leur équipe et quand la victoire ne vient pas comme aujourd’hui, il y a problème. Nos supporters sont bien avec nous. Mais, ils en demandent un peu plus et c’est à nous de travailler davantage pour les satisfaire. A Bamenda, nous avons joué plus libérés, parce que nos supporters avaient fait le déplacement et nous ont beaucoup encouragés ».

Propos recueillis par A.T. à Dschang

 

1 de 8
- +
slide 1 to 8 of 8
aigle-cosmos3.jpg
aigle-cosmos.jpg
Ambiance dans les gradins
aigle-cosmos4.jpg
Dieudonné Nké
Raïssa Damgoua Neguel
Abouem Maya
Thierry Yangoua

1.

2.

3. Ambiance dans les gradins

4.

5. Dieudonné Nké

6. Raïssa Damgoua Neguel

7. Abouem Maya

8. Thierry Yangoua

ER
Tags: Accueil-Pas-en-UneAigle de Dschang
Article Précédent

C1 : Union au bout du suspens

Article Suivant

Térence Adrien Tocke: « Financer le foot sans attendre une facture fiscale en fin d’année »

Lire aussi

Lekié FF championne 2025 de la Guinness Super League
ACTUALITÉS

Guinness Super League : Lekié FF coiffe FC Ebolowa

7 juillet 2025
Elle est Lys, elle est Fraîche. La jeune Tiwa Melong a éclaboussé de son talent la saison 2024-2025 de la Guinness Super League
ACTUALITÉS

Guinness Super League : Tiwa Lys Fraîche Melong, meilleure buteuse et étoile montante

7 juillet 2025
Elite One : voici le classement officiel à l’issue de la saison 2024-2025
ACTUALITÉS

Elite One : voici le classement officiel à l’issue de la saison 2024-2025

7 juillet 2025
Elite One 2025 dernière journée
ACTUALITÉS

Elite One 2025 : clap de fin avec impayés colossaux

7 juillet 2025
Unisport du Haut Nkam
CHAMPIONNAT

Unisport du Haut Nkam promu en Élite One !

29 juin 2025
Aigle de la Menoua, Mintack Fc, Coupe du Cameroun
CHAMPIONNAT

Officiel : Aigle royal de la Menoua est de retour en Elite One !

25 juin 2025
Article Suivant
Térence Adrien Tocke: « Financer le foot sans attendre une facture fiscale en fin d’année »

Térence Adrien Tocke: « Financer le foot sans attendre une facture fiscale en fin d’année »

S’abonner
Connexion
Notification pour
Veuillez vous connecter pour commenter
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
reCaptcha Error: grecaptcha is not defined
PUBLICITÉ

FIL INFO

CDC : Canon de Yaoundé refuse l’arbitrage de Ndanga Mundi  

Cunha – Mbeumo : le duo fait déjà parler en Angleterre !

Transfert : Jean-Charles Castelletto vers Al-Duhail au Qatar 

Transfert : Manchester United va payer 81 M€ à Brentford pour Bryan Mbeumo

La nouvelle offre de Manchester United pour s’offrir Bryan Mbeumo

CDC : les clubs qualifiés pour les demi-finales

MLS : Choupo-Moting s’offre un doublé face à New England

PUBLICITÉ
Camfoot.com

© 2022 Camfoot.com - La Référence du Football Camerounais

Naviguez sur Camfoot

  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier

Suivez-nous

Welcome Back!

Sign In with Facebook
OR

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils

© 2022 Camfoot.com - La Référence du Football Camerounais

Nous utilisons des cookies ou des technologies similaires pour maintenir la sécurité, permettre à l'utilisateur de choisir et améliorer nos sites. Nous installons également des cookies à des fins de marketing et pour fournir un contenu et une publicité personnalisés. Vous pouvez refuser tous les cookies non essentiels en cliquant sur le bouton à droite. Pour plus d'informations sur les cookies que nous utilisons, sur nos fournisseurs et pour gérer vos préférences, cliquez sur « Paramètres personnalisés ». Veuillez noter que l'étiquette des boutons et le texte de la bannière peuvent être mis à jour à l'avenir sur la base de nouvelles orientations élaborées par l'Autorité de protection des données.
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
| Répondre
spinner
spinner
Charger plus