• Suivez les championnats :
  • UEFA Champions League
  • UEFA Europa League
  • MTN Elite One
  • France Ligue 1
  • Premier League
  • Serie A
  • Bundesliga
  • Liga
  • Belga 1
  • Suisse
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils
PUBLICITÉ
Accueil CHAMPIONNAT

Astres de Douala : Alexandre Belinga viré par « SMS » ?

Sunou par Sunou
30 juin 2014
dans CHAMPIONNAT
0
Astres de Douala : Alexandre Belinga viré par « SMS » ?

Alexandre Belinga ne serait plus le patron du banc de touche des Astres de Douala. La nouvelle lui aurait été transmise par le biais d’un message téléphonique. Une méthode de fonctionnement que n’a pas apprécié le quinquagénaire. Il s’est rendu dimanche 29 juin à la séance d’entrainement de son « équipe » ou ancienne formation accompagné de son épouse. Et a « revendiqué » son poste. « Je suis le patron de cette équipe. » A-t-il laissé entendre.


Il a ensuite réuni encadreurs et joueurs dans un coin de la pelouse. Pendant une quinzaine de minute, il leur a exprimé ce qu’il pense des méthodes de gestion de la structure. Avant de réclamer une note officielle qui certifie la fin du partenariat entre son club employeur et lui. « On ne peut pas me virer par SMS. J’ai quand même passé deux ans dans cette équipe. Si on ne veut plus de moi, il faudrait qu’on me remette un document. » A-t-il confié. Avant de s’en aller, l’entraineur adjoint de l’équipe nationale de football junior du Cameroun a laissé entendre, qu’il a trois mois de salaire impayé. Les responsables du club tentent de se dédouaner sur cette question. « Il parle de trois mois d’arriéré de salaire. Pendant la période dont il parle, il était avec l’équipe nationale. » Précise une source.

Lireaussi

Elite Two : voici le programme de la dixième journée

Elite Two : voici le programme de la dixième journée

14 avril 2026
Elite One : Fauve Azur assure l’essentiel face aux Astres

Elite One : Fauve Azur assure l’essentiel face aux Astres

2 février 2025
MTN Elite One : le programme de la 6ème journée

MTN Elite One : la suite de la 8e journée

15 janvier 2025
MTN Élite One : les coulisses de la 1ère journée

MTN Élite One : les coulisses de la 1ère journée

9 décembre 2024

Que se passe-t-il concrètement?

Des sources introduites dans l’équipe révèlent, que le président du conseil d’administration du club, Dieudonné Kamdem n’apprécierait pas les allers et venues d’Alexandre Belinga entre son club et les sélections nationales juniors et séniors du Cameroun. Surtout que ses activités avec les sélections étaient très chargées ces trois derniers moi. Il faut dire, qu’après avoir terminé avec le match Cameroun – Burundi comptant pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique junior, « Alex » s’est mis tout juste après au service de l’équipe nationale première. Le président du Comité de normalisation de la Fécafoot l’a nommé comme scout des Lions. Volker Finke qui a préféré se faire entourer des hommes de son choix n’a malheureusement pas pris en considération les travaux des scouts camerounais.

La goutte d’eau qui fait déborder le vase

L’entraineur vice champion du Cameroun en titre serait allé en mission au Brésil sans notifier son club employeur. De retour au pays au terme de sa mission, le Président du conseil d’administration des brésiliens de Bépanda aurait instruit le directeur technique du groupe de demander à l’entraineur de le rencontrer, avant de prendre service. Belinga aurait foulé au pied cette injonction de sa hiérarchie. « Il est revenu du Brésil, le PCA a demandé qu’il le rencontre. Il ne l’a pas fait. Et il dit qu’on l’a chassé. On l’a chassé quand et comment? Il s’est chassé tout seul. Il a pris le car et mis toutes ses choses dedans» Soutient une source.

A en croire Richard Towa, il ne serait pas au courant de ce licenciement. « J’apprends de vous qu’il (Belinga) a été viré. Je n’ai aucune information au sujet du limogeage de l’entraineur. » Nous a-t-il révélé à l’issue de la séance d’entrainement de dimanche dernier. Vrai ou faux ? A chacun de voir.

L’encadrement technique des Astres se décime

La semaine dernière, l’entraineur adjoint et préparateur physique des troupes, Clément Dzeko s’est vu suspendre de l’équipe. Pour cause, il avait fait savoir à ses athlètes au cours d’une séance d’entrainement, qu’ils n’entrainent pas les joueurs qui ont « faim ». Ce message a été transmis au PCA qui a pris la résolution de le suspendre du groupe jusqu’à nouvel avis. Des indiscrétions font état de ce que cette mise à l’écart du professeur certifié d’épreuves physiques et sportives serait une manière polie de le mettre à la porte. Le « kiné » de l’équipe a également été mis en touche de manière non conventionnelle. Les Astres semblent être passés maître dans les suspensions des membres du staff technique. A qui le tour ? Seuls les résultats du club en Ligue 1 nous le diront.

Par James Kapnang

Sunou
Tags: Astres de Douala
Article Précédent

Débandade brésilienne: Aucune excuse des Lions Indomptables

Article Suivant

FR – NIG : les Bleus fusillent les Aigles en plein vol

Lire aussi

Panthère du Ndé : Bertin Ebwelle prend les commandes !
CHAMPIONNAT

Panthère du Ndé : Bertin Ebwelle prend les commandes !

4 avril 2026
Elite One : les résultats de la onzième journée
CHAMPIONNAT

Elite One : voici le programme de la 13e journée

4 avril 2026
Le tacticien Clément Aroga avait prévenu Colombe
CHAMPIONNAT

Panthère du Ndé : Clément Arroga démissionnne et accuse !

4 avril 2026
Elite Two : le programme de la huitième journée
CHAMPIONNAT

Elite Two : le programme de la huitième journée

4 avril 2026
La Fécafoot va-t-elle suspendre Junior Nguimbat pour ce geste grossier ?
CHAMPIONNAT

Elite One : voici les résultats complets de la douzième journée

4 avril 2026
Elite One : qui va arrêter Unisport du Haut Nkam ?
CHAMPIONNAT

Elite One : qui va arrêter Unisport du Haut Nkam ?

4 avril 2026
Article Suivant
FR – NIG : les Bleus fusillent les Aigles en plein vol

FR – NIG : les Bleus fusillent les Aigles en plein vol

CDM 2014 : L’Allemagne met fin au rêve algérien

CDM 2014 : L’Allemagne met fin au rêve algérien

S’abonner
Connexion
Notification pour
Veuillez vous connecter pour commenter
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ

FIL INFO

USL League One : Marou Souaibou décisif face à AC Boise

Altercation avec Tchouameni : Federico Valverde donne sa version des faits !

Altercation Tchouameni – Valverde : la direction du Real Madrid brise le silence!

Elite Two : Fc Yaoundé II explose Avion Academy

Elite One : Bamboutos FC enfonce Racing dans la tourmente

Elite One : AS Fap grille une précieuse carte face aux Astres de Douala

Rigobert Song à l’assaut de la sélection malienne ?

PUBLICITÉ
L'actualité du football camerounais, scores en direct, résultats, matchs

Suivez‑nous

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube TikTok

Informations légales

Mentions légales Politique éditoriale Politique de confidentialité Politique de correction Politique de modération

Entreprise

À propos de nous Publicité Kit média Rédaction Presse Couverture rédaction

Participation

Envoyez une correction Proposez un article Devenez contributeur Articles sponsorisés Sponsoriser Camfoot

Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils

wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
| Répondre
spinner
spinner
Charger plus