Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Zambie – Cameroun : Hugo Broos oublie Choupo et Toko

Camfoot

Absents du dernier regroupement des Lions Indomptables, les deux attaquants camerounais ne font pas partie de la liste des 23 qui se déplaceront en Zambie le 10 novembre prochain.

Le 3 novembre 2017

Liste des 23 d’Hugo Broos
Gardiens

Fabrice Ondoa
Georges Bokwe
Jules Goda

Défenseurs

Serge Leuko
Nouhou Ntolo
Ernest Mabouka
Michaël Ngadeu
Adolph Teikeu
Alphonse Tientcheu
Yaya Banana
Charles Castelleto

Milieux de terrain

Petrus Boumal
Sébastien Siani
Georges Mandjeck
Zambo Anguissa

Attaquants

Christian Bassogog
Vincent Aboubakar
Benjamin Moukandjo
Jean Pierre Nsame
Moumi Ngamaleu
Frantz Pangop
Clinton Njie
Fabrice Olinga


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 9 novembre à 17:21, par Johnny En réponse à : Zambie – Cameroun : Hugo Broos oublie Choupo et Toko

    Pourquoi les Camerounais aiment tant la polémique ??? C’est encore quoi ce torchon juste bon à susciter le courroux d’une bonne frange de « supporters » des Lions ?

    CHOUPO MOTING a encore fait étalage de son talent samedi dernier en Premier League et il vaudrait mieux pour le Cameroun qu’il se préserve et réalise une saison pleine en Club sans blessures. TOKO EKAMBI enchaine les bonnes prestations avec Angers en Ligue 1, et il est souhaitable qu’il en soit ainsi infiniment. La question est : à quoi ça servirait que ces 2 joueurs se tapent des heures de vol pour venir disputer un match qui compte pour du beurre ???

    Avons-nous déjà oublié que nous disputions les éliminatoires d’une Coupe du Monde à laquelle nous sommes sûrs de ne pas participer depuis plusieurs mois ??? Nous mettons beaucoup de passion dans des causes inutiles et vaines. Nous devrions nous focaliser sur l’avenir. Et l’avenir du Football Camerounais ne se limite pas qu’au départ d’Hugo BROOS. Il passe certainement par là, mais ce n’est pas tout. Le Football Camerounais est comme un immeuble bâti sur des Sables mouvants. La fondation que devraient être la Détection et la Formation des jeunes n’existe pas, ou repose sur des piquets rongés par des termites (faux âges, inexistence d’un championnat régulier, etc...).

    • Le 9 novembre à 17:28, par Johnny En réponse à : Zambie – Cameroun : Hugo Broos oublie Choupo et Toko

      Les Murs que devrait représenter un Championnat d’élite compétitif et attrayant financièrement et sportivement sont en ruine, les dalles entre les différents étages que sont les différentes sélections intermédiaires sont pourries par les mêmes causes qui affectent la détection et la formation des jeunes, et pour finir, la toiture qu’est l’équipe nationale fanion ne résiste plus au souffle du moindre petit vent (échecs cuisants et répétés lors des grands rendez-vous continentaux et mondiaux).

      Oui le Staff des Lions a échoué et doit être débarqué sans exception, mais il ne faut pas s’arrêter là parce que les vrais défis sont ailleurs.

    Répondre à ce message

  • Le 7 novembre à 05:53, par IndomitableLionForever En réponse à : Zambie – Cameroun : Hugo Broos oublie Choupo et Toko

    @jean mark tu ne dis que des conneries Broos est nul et corrompu et le succès à la CAN était surtout dû à la surmotivation des joueurs qui n’avaient aucune pression et rien à perdre. La preuve après ce succès on enchainait que des lourds revers pourtant le Cameroun dispose à travers le monde de joueurs de très haut niveau capables de faire des résultats au niveau mondial et de qualifier le Cameroun pour le mondial. Bref Jean mark arrête de dire des idioties

    Répondre à ce message

  • Le 3 novembre à 23:31, par jean mark En réponse à : Zambie – Cameroun : Hugo Broos oublie Choupo et Toko

    Quand allez vous arrêter de supplier des joueurs qui boudent la sélection parcequ ils ne sont pas titulaire ? je vous rappelle que si Abou et Nkoulou avaient fait comme eux nous n aurions pas remporté la CAN de toutes les façons on aime pas les gens honnêtes et travaillant au Cameroun voilà le problème Monsieur Hugo Broos est le meilleur entraîneur après Claude le Roi que le Camer n ai jamais eu il a les couilles ce monsieur il est incorruptible la preuve est qu on a pas pu prouver le contraire ah j avais oublié qu’au Cameroun celui qui a raison ne gagne jamais un procès et que sans preuve ni procès on peut facilement condamné un individu bref on se reverra dans ce site et on en reparlera.

    Répondre à ce message

  • Le 3 novembre à 15:29, par Patrick En réponse à : Zambie – Cameroun : Hugo Broos oublie Choupo et Toko

    http://www.afrik-foot.com/mondial-2018-un-precheur-a-la-solution-miracle-pour-qualifier-la-rdc. Si cela se réalise, alors c’est la réponse à toutes nos questions sur la façon dont le Cameroun a remporté la CAN 2017. Par pure sorcellerie. Si je me trompe, alors expliquez-moi comment un entraîneur va sélectionner un joueur blessé et les joueurs qui perdent match après match au détriment des joueurs actifs de la Division 1 comme Choupo, Toko, Amadou, Ntcham ?

    • Le 3 novembre à 15:35, par pat2lyon En réponse à : Zambie – Cameroun : Hugo Broos oublie Choupo et Toko

      - Choupo : Refuse de venir à la Can et quand il revient dans l’effectif exige d’être titulaire. Ne l’étant pas, simule les blessures à chaque regroupement.
      - Toko Ekambi : Joueur que j’aime particulièrement, mais qui se doit d’être honnête en reconnaissant qu’il a décliné la convocation après la simulation de blessure de Choupo.
      - Amadou : Français
      - Ntcham : Français.

    • Le 3 novembre à 18:13, par John Barrick En réponse à : Zambie – Cameroun : Hugo Broos oublie Choupo et Toko

      Toko n a pas décliné la sélection. HUGO BROOS raconte n importe quoi.
      La seule conversation que Toko a eun avec Tchami ,est dur Whatsapp.
      Lorsque Hugo Broos demande à Tchami de rappeler Toko en remplacement de Choupo Moting,Tchami ne le rappelle pas ,comme lui-même affirme dans une itw à camfoot.
      Donc,on ne peut dire qu un joueur qui a récu une convocaction, et qui a été appelé pour entendre dire qu’il ne doit plus tenir compte de celle-ci, a refusé la sélection.
      On ne peut pas non plus dire qu un joueur que le coach a demandé au manager de rappeler,si ce dernier a refusé de
      faire,Il faut conclure que c est le joueur qui a refusé de venir

      Dans les 2 cas,c est le staff qui est en faute.
      Tout d’abord en envoyant une convocation au joueur et l appeler après pour lui dire qu elle n eSt plus valable
      Dans le second cas,refus du manager de rappeler le joueur sous prétexte qu il était énervé parce qu’on a enlevé son nom de la liste des 23.

    • Le 3 novembre à 21:23, par Patrick En réponse à : Zambie – Cameroun : Hugo Broos oublie Choupo et Toko

      C’est pourquoi Hugo Broos doit libérer l’équipe présélectionnée de 30 hommes a la public afin que ce drame ne devrait pas arriver en premier lieu. Alors que nous aurions su s’il a vraiment présélectionné Choupo et laissé tomber Toko. Voila le résultat de ne pas poster la sélection plus tôt au lieu l’imbécile l’a posté 2 jours avant le jour du match. Maintenant, nous ne saurons pas qui ment. Je pensais qu’il y avait une règle pour les gestionnaires d’afficher leur sélection de 23 hommes 15 jours avant un match ? Quel est le problème avec Me Happi ne peut-il faire ces règles pour éviter les drames comme celui-ci ? C’est la principale raison pour laquelle Matip et d’autres professionnels courent fuyez loin du Cameroun. Parce que le Fecafoot n’est pas professionnel et n’a pas des règles strictes pour tous ceux qui sont impliqués dans l’équipe nationale.

    • Le 3 novembre à 22:04, par Patrick En réponse à : Zambie – Cameroun : Hugo Broos oublie Choupo et Toko

      Ma réponse à ceci est simple. Broos et Tchami ne sont pas payés par la fédération donc ces deux acceptent les pots-de-vin des joueurs. Et le cas de Toko est la preuve. Broos a ensuite posté l’équipe des 23 joueurs deux jours avant le match alors que d’autres équipes africaines ont posté leur équipe de 23 jouers 15 jours avant le match. Avant de poster l’équipe de 23 joueurs, Broos a demandé de l’argent à Toko pour que Toko puisse jouer. Toko a dit non. Broos dit alors publiquement que Toko a tourné le dos au Cameroun et le remplace par Pangop. Choupo n’a jamais été blessé. Broos a menti en disant que Choupo est blessé. La preuve Choupo n’a pas été blessé quand il a joué pour Stoke City.

    • Le 3 novembre à 22:06, par Patrick En réponse à : Zambie – Cameroun : Hugo Broos oublie Choupo et Toko

      La question est la suivante : pourquoi n’a-t-il pas publiquement posté les 30 presélectionnés qu’il parle de, 15 jours avant le match d’Algérie, comme les autres équipes africaines ? Aliou Cissé affiche toujours son équipe de 25 présélectionnés 20 jours avant un match. La réponse à cette question est que Tchami et lui ont demander à Toko de l’argent pour que Toko soit selectionne et dire que Choupo a été blessé, ce qui est un mensonge puisque Choupo était actif avec Stoke City. Toko a dit que non. Il ferme sa bouche et se garde de cette corruption car s’il parle personne ne le croira comme personne n’a cru Oyongo. Broos le punira en le sélectionnant pas pour la CAN 2019 qui sera un désastre pour Toko parce que c’est son rêve de jouer pour le Cameroun la CAN 2019 a la maison puisqu’il ne sait pas si Broos sera toujours l’entraîneur en 2019.

    Répondre à ce message

  • Le 3 novembre à 20:44, par Lindeng En réponse à : Zambie – Cameroun : Hugo Broos oublie Choupo et Toko

    Monsieur Broos

    Je dois reconnaître que vous êtes courageux et borné. Deux qualités qui ont permis au lions de remporter un trophée inespéré.
    Malheureusement je suis sûr que si vous restez, vous réussirez à vous embrouiller avec le peu de bons joueurs qu’il nous reste. J’espère sincèrement que vous remporterez ce dernier match contre les frères zambiens mais je dois dire que j’aurai du mal à vous regretter.
    Bon vent à vous

    Répondre à ce message

  • Le 3 novembre à 19:32, par bamyaben En réponse à : Zambie – Cameroun : Hugo Broos oublie Choupo et Toko

    Hugo Bross et Alphonse doivent partir !!! On en veut plus, on en peut plus ! trop, c’est trop !
    Alphonse Tchami et Hugo Bross des corrompus DEHORS !!!

    Des entraîneurs meilleurs que Bross, il y a des tonnes en Europe (Belgique, France, etc...), rien qu’en France au même prix on peut s’offrir entre autres la liste n’étant pas exhaustive :

    - Vahid Halilhodzic, qui connaît bien le football africain, européen et mondial, grâce à qui l’Algérie avait atteint en 2014 les 1/8e de finales de la coupe du monde.
    - Alain Giresse, qui connaît bien le football africain, européen et mondial qui avait fait du bon travail au Sénégal et au Mali.
    - Roland Courbis, qui connaît bien le football africain, européen et mondial qui a prouvé avec le Togo qu’il pourrait mieux faire avec une meilleure équipe que celle du Togo.
    - Christian Gourcuff, qui connaît bien le football africain, européen et mondial.

    Le mieux serait un duo d’entraîneurs camerounais tout en maintenant Alexandre Belinga et Alioum Boucar en poste.

    Répondre à ce message

  • Le 3 novembre à 15:42, par Patrick En réponse à : Zambie – Cameroun : Hugo Broos oublie Choupo et Toko

    D’accord les gens qui préférez-vous ?? Ngamaleu, Nsame ou Salli et Ndip Tambe. Je vais préférer Salli et Ndip Tambe. Nsame est une vache bonne à rien. Il n’a pas de rythme de travail, pas d’instinct pour le but et pas de bon contrôle du ballon. Pourtant, cet imbécile d’un coach les appelle. Au moins, nous avions de bons résultats lorsque Salli Edgar faisait partie de l’équipe. Mais quand ce stupide Nsame et Ngamaleu continuent à montrer leurs visages, je veux vomir.

    Répondre à ce message

  • Le 3 novembre à 15:28, par Patrick En réponse à : Zambie – Cameroun : Hugo Broos oublie Choupo et Toko

    http://www.afrik-foot.com/mondial-2018-un-precheur-a-la-solution-miracle-pour-qualifier-la-rdc. Si cela se réalise, alors c’est la réponse à toutes nos questions sur la façon dont le Cameroun a remporté la CAN 2017. Par pure sorcellerie. Si je me trompe, alors expliquez-moi comment un entraîneur va sélectionner un joueur blessé et les joueurs qui perdent match après match au détriment des joueurs actifs de la Division 1 comme Choupo, Toko, Amadou, Ntcham ?

    Répondre à ce message

  • Le 3 novembre à 13:31, par SAMUELĺTO En réponse à : Zambie – Cameroun : Hugo Broos oublie Choupo et Toko

    Un jour quelqu’un m’as dit il n’y a pas plus dangereux parmis les hommes qu’un homme qui n’a plus rien à perdre !!je ne sais pas pourquoi vous perdez encore vos énergies à vouloir critiquer Brooss il sait que c’est son dernier match donc il peut nous vendre comme il veut...parailleurs je souhaite que la Fecafoot supervise bien Rigobert Song ou Patrick mboma pourquoi pas pour reprendre cette équipe.

    Répondre à ce message

  • Le 3 novembre à 14:30, par pat2lyon En réponse à : Zambie – Cameroun : Hugo Broos oublie Choupo et Toko

    Broos est vraiment nul. Comment peut-il ne pas appeler Joel Matip, M. Matip ; GK Nkoudou, PG Ntep, Breel Embolo, Olivier Ntcham, Samuel Umtiti, Kylian Mbappe, Benoit Assou Ekotto, Ibrahim Amadou, Maxime Poundje, André Onana, Ndy Assembe. Comment peut-il se passer de tels joueurs qui ont tellement à donner au pays qu’ils aiment tant, pour appeler 23 bons à rien qui n’ont rien prouvé. Même Choupo Moting et... Ndip Tambe, les seuls qui ont réellement fait leurs preuves en équipe nationale sont mis de côté. Broos il faut que tu partes.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches