Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Une équipe remaniée des Lions A’ perd contre le Maroc

Camfoot

Le déplacement à Casablanca n’a pas été de tout repos pour Rigobert Song et son groupe ce samedi soir. Dans un match test dimension nature, l’équipe nationale A’ du Cameroun a vu quelques certitudes s’envoler dans son match à huis clos contre son homologue marocain au complexe Mohamed V de Casablanca. Les attentes étaient élevées au départ de Yaoundé il y a quelques jours. L’on sait désormais dans quelle gamme on doit performer pour rivaliser contre les meilleures nations du continent.

Le 7 janvier 2018

Seconde sortie infructueuse pour les Lions A’ en match amical ce samedi soir à Casablanca. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra dans ce pays du Maghreb du 13 janvier au 4 février.

Rigobert Song avait fortement remaniée l’équipe qui a livré un match amical contre la Guinée, en insérant six nouveaux joueurs dans la formation de départ.

Pour le sélectionneur marocain Jamal Sellami, il souhaitait focaliser l’attention de ses joueurs sur les aspects technico-tactiques, tester la compétitivité de sa sélection ainsi que l’entente entre les différents joueurs. Au regard du rendu, sa copie est déjà intéressante puisque sans forcer, les meilleurs locaux qu’il a sélectionné a rapidement pris les devants face à ceux de Rigobert Song par 3 buts à 0, en première mi-temps. Mais la maîtrise était nettement marocaine. Ils n’avaient justement pas besoin des coups de pouce de l’arbitre sur cette partie.

Les Lions vont retourner à Rabat pour leur dernier match amical avant d’entrer de plein fouet dans la compétition. Ce sera contre l’Ouganda mardi prochain.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 8 janvier à 20:20, par Johnny En réponse à : Une équipe remaniée des Lions A’ perd contre le Maroc

    Bobill et Small Lion vous avez mis le doigt là où ça fait mal. Absence de détection et formation à la base aggravée par un manque criard d’infrastructures bien entretenues ça ne pardonne pas. Lors d’un match Elite One au stade annexe N° 1 entre le Canon et Colombe, le gardien du Kpa Kum a mal réceptionné une passe en retrait et a loupé son contrôle, ce qui a résulté en une faute qui lui a valu une expulsion. J’expliquais à mes voisins que l’état de la pelouse aurait pu y être pour quelque chose, et tous m’ont répondu en cœur que ce que je disais n’avait aucun sens.

    Cette anecdote c’est déjà pour illustrer que nos joueurs peuvent difficilement rivaliser d’adresse avec des joueurs qui ont l’habitude de s’entrainer depuis le bas âge sur des aires de jeu acceptables. Cette défaite est même bienvenue pour moi, car elle devrait permettre au coach Rigo de revoir les lacunes de son groupe et essayer de mettre sur pieds des mécanismes pour corriger lesdites faiblesses. Deuxièmement, cette défaite permet aussi à nos « jeunes » compatriotes de redescendre sur terre, eux qui pour certains j’en suis sûr s’y croyaient déjà.

    Répondre à ce message

  • Le 8 janvier à 13:54, par pulpite En réponse à : Une équipe remaniée des Lions A’ perd contre le Maroc

    Cette défaite est tout à fait logique le Maroc avait aligné presque tous les joueurs de wydad de Casablanca qui vient fraîchement de remporter la ligue des champions africaine une ’’CHAN’’ qui nous dépasse souvent à accéder. Camfoot vous avez l’art d’embrouiller les internautes que nous sommes tous les joueurs qui ont été retenus par SONG sont les meilleurs du bled qu’ils soient au banc ou au stade ils n’en demeurent pas moins des lions indomptables. Pendant que vous y êtes dite aussi que le coach et son staff ont été remanié....

    SONG tu as encore beaucoup de travail avec tes gars.

    Répondre à ce message

  • Le 8 janvier à 09:33, par sanni orou pibou En réponse à : Une équipe remaniée des Lions A’ perd contre le Maroc

    Ah Song le pauvre il en prendra pour son grade si jamais les lions A’ ne réussissent pas dans cette compétition ! Et dire que certains avaient commencé par dire que Song devrait remplacer Broos l’incompétent qui a quand même gagné la can 2017.

    Répondre à ce message

  • Le 7 janvier à 16:19, par small lion En réponse à : Une équipe remaniée des Lions A’ perd contre le Maroc

    Resultat logique.. .au tennis il ya des specialistes pour Wimbledon (gazon) et ceux sur terre battue (Rolland garros). La Fifa et la CAF devraient organiser 2 sortes de competition pour permettre aux pays comme le cameroun detre performant. La coupe du monde sur terre battue. .

    Répondre à ce message

  • Le 7 janvier à 20:12, par Monkey D. Cabi En réponse à : Une équipe remaniée des Lions A’ perd contre le Maroc

    c’est maintenant que je lis bien
    une équipe remanié hein
    donc camfoot justifie la défaite hein
    c’est ce genre d’excuse qu’on a sorti pour le match cameroun vs colombie
    du courage camfoot
    faite votre travail de journaliste, vous ajoutez vos émotions personnelle et après vous voulez être pris au sérieux
    n’importe quoi

    Répondre à ce message

  • Le 7 janvier à 19:57, par Katchandouri En réponse à : Une équipe remaniée des Lions A’ perd contre le Maroc

    Pourquoi précise -t-on équipe remaniée ? Si elle ne l’avait pas été, nos A’ auraient-ils battu les marocains ? Nous sommes tjs dans une logique de recherche d’excuses. Comment voulez-vous que nous progressions si au lieu de nous remettre en question on trouve toujours une explication extra-sportive ?

    Répondre à ce message

  • Le 7 janvier à 19:51, par Katchandouri En réponse à : Une équipe remaniée des Lions A’ perd contre le Maroc

    😂😂😂😂
    Et dire que SONG se projetait déjà en 1/2 finale... il faut savoir rester modeste et réservé.

    Répondre à ce message

  • Le 7 janvier à 16:01, par Monkey D. Cabi En réponse à : Une équipe remaniée des Lions A’ perd contre le Maroc

    le manque d’infrastructure, cause de pareil defaite
    un gar comme elimbi passe l’année a jouer sur terre battu et ca ce n’est qu’un exemple
    j’espère qu’après la can, les choses iront mieux

    Répondre à ce message

  • Le 7 janvier à 15:21, par Patrick En réponse à : Une équipe remaniée des Lions A’ perd contre le Maroc

    Song n’est pas à 100% digne d’entraîner les lions A. Fecafoot s’il vous plaît assurez-vous que le nouvel entraîneur est en forme et n’a pas souffert de maladies comme les expériences de mort imminente comme la Song et Akono. Ça ne sera pas possible pour ces deux personnes de faire face à la pression de gagner la CAN 2019. L’immense pression pourrait causer leurs maladies revenir.

    Répondre à ce message

  • Le 7 janvier à 11:06, par Bobill En réponse à : Une équipe remaniée des Lions A’ perd contre le Maroc

    On peut là constater les lacunes de formation des jeunes et des structure de notre football, qui claudite depuis des décennies, sans que jamais cet état des choses ne gêne qui que ce soit. Certains veulent même que Song entraîne les Lion A : Oui mais sur quelle base ? Sur la quintessence d’un travail mal coordonné à la base ?!?! Ce n’est certe qu’un match amical, mais en existe-il vraiment de nos jours ?

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches