Les moins de 20 ans camerounais ne devraient plus prendre part au tournoi international de football junior d’Autriche, qui débute ce soir. Les Lionceaux n’ont pas pu obtenir des visas de l’Ambassade de Belgique au Cameroun, où leurs dossiers ont été déposés il y a quelques jours.
Regroupés au Centre technique de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) d’Odza (Yaoundé) Aboubakar Soulemanou et ses hommes pourraient finalement être déclarés forfaits.
Le départ des Lions juniors pour l’Autriche était initialement prévu ce mercredi 8 avril 2015, dans la soirée. Mais le vol a ensuite été reprogrammé pour ce soir « en espérant que l’Ambassade de Belgique puisse délivrer des visas en journée, mais malheureusement, c’est vers midi qu’on nous a fait savoir que l’Ambassade a refusé de donner les visas à la délégation camerounaise », a appris camfoot d’une source proche du dossier qui ajoute ensuite : « aucun joueur n’a eu le visas. En principe le voyage devrait être annulé ».
Le Cameroun a en effet été invité à prendre part à ce tournoi international de football junior. Les moins de 20 camerounais sont logés dans le même groupe que leurs homologues du Brésil, du Honduras et du Qatar. Mais les rencontres sont respectivement prévues les 10, 13 et 16 avril ne devraient finalement plus avoir lieu. Nous y reviendrons…
Arthur Wandji