Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Succession de Hugo Broos : Rigobert Song a t-il encore des chances  (...)

Lions Indomptables

Succession de Hugo Broos : Rigobert Song a t-il encore des chances ?

L’ancien capitaine des Lions Indomptables ne l’a pas eu facile pour sa première compétition internationale en tant que sélectionneur. Arrivé au poste avec un capital de popularité jamais atteint, Rigo a bénéficié d e la ferveur populaire. Ses Lions A’ ont pratiquement bénéficié du même encadrement logistique que les Lions Indomptables lors de leur séjour au Cameroun à l’image de la mise à disposition de l’autobus des Champions d’Afrique.

Le 21 janvier 2018

Magnan allait donc en compétition africaine bien au fait qu’il pouvait, en cas de bonne prestation, légitimement postuler pour le poste vacant de sélectionneur des Lions Indomptables. Et il avait de sérieuses chances d’être retenu.

Mais l’entraîneur sélectionneur des Lions A’ a manqué son baptême de feu sur la scène internationale. Pendant la compétition qui se joue au Maroc, son équipe a été défaite d’entrée par une modeste équipe du Congo (0-1) avant d’essuyer un nouveau revers samedi 20 janvier 2018 face à l’Angola sur le même score.

Au delà des défaites, il y a la manière, mais surtout l’utilisation des joueurs convoqués. S’il est vrai que chaque entraîneur utilise ses joueurs en fonction des besoins de son plan de jeu, il y a tout de même lieu de s’interroger sur l’absence dans les joueurs de confiance du staff du meilleur buteur du championnat national Elite One du Cameroun. Auteur de 19 réalisations lors de la dernière saison, Francis Elimbi, qui n’a été retenu dans le groupe des A’ qui prend part à ce CHAN qu’à la suite de vives critiques, a été scotché sur le banc de touche au profit des joueurs qui pendant toute la saison écoulée, n’ont pas prouvé leur efficacité. Ceci fait que des bruits de couloir se font insistants. Rigobert Song se serait-il laissé influencer par les agents de joueurs ? On suggère que Francis Elimbi aurait refusé de s’engager avec un agent de joueur ayant une grosse influence au sein des différentes sélections nationales se serait vu signifier qu’il aura la vie dure chez les A’.

Ces deux défaites ont en effet fait douter sur les capacités du grand ‘’Magnan’’ comme entraîneur surtout dans son incapacité à pouvoir réajuster son dispositif pour faire face à l’adversité, à mettre en place un système qui tire profit des qualités de ses joueurs et surtout de la bonne utilisation des joueurs. On attendait de voir dans la touche du double champion d’Afrique, l’armement mental des joueurs. Mais là aussi, c’était limite. On n’a pas vu en ces joueurs ‘’le figthing spirit’’ qui était pourtant la marque de fabrique de Magnan en tant que joueur.

Gaël Tadj


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 22 janvier à 19:22, par camerondiazz En réponse à : Succession de Hugo Broos : Rigobert Song a t-il encore des chances ?

    J’ai perdu un membre très cher de ma famille à cause d’une maladie au Cameroun qui pouvait être détecté rapidement et soyez très vite mais manque de développement dans le domaine hospitalier cette personne n’est plus là , à cause de ce putin de sale Bonobo qui est au pouvoir depuis plus de 30 ans et qui ne développe pas son pays tant que son jacuzzi lui procure encore des bulles et de l’eau chaude !
    Le jour où ce gars crevera j’irai même danser le mapouka sur sa tombe.
    J’ai beaucoup de respect pour Rigobert Song mais uniquement pour sa carrière footballistique et ce qu’il a pu apporter à l’équipe nationale ! pour ce qui est du reste je n’en ai rien à foutre et à partir du moment où tu fous le tien ou même fait la politique de ce Bonobo tu es un putin de corrompu que ça plaise ou non ! Des mères sont en train de crever la gueule ouverte tous les jours au Cameroun pour des maladies qui peuvent largement se soigner, mais dès que ce singe tousse ou un petit mot de tête il file en Suisse se soigner.

    Rigot merci pour ce que tu as apporté dans le foot africain mais s’il te plaît n’approche pas ton museau de l’équipe nationale une des rares choses qui fait que ce peuple a ne brûle pas encore ce pays à feu et à sang ! Homme corrompu ! Continue à torcher le cul de ton Popol tu ne nous aide pas ! Sankara doit se retourner dans sa tombe.

    Répondre à ce message

  • Le 23 janvier à 02:31, par Takalla_ En réponse à : Succession de Hugo Broos : Rigobert Song a t-il encore des chances ?

    @pat2lyon

    Les réactions de pa2lyon au sujet de Song ou encore Eto’o montre qu’il est seulement compétent dans sa secte des imbéciles dont il détient le secret. D’ailleurs, il est le président fondateur de cette secte. pat2lyon a tour à tour travailler pour IYA,Tombi Oroko ou encore Bidon du Kwatt connu sous le nom de mini pampam.

    pat2lyon = Président fondateur des cercles des imbéciles= Tombi Oroko = IYA = Bidon du Kwat = anti Éto’o = anti Song

    Vive Song, vive Éto’o, vive le Cameroun !

    Répondre à ce message

  • Le 22 janvier à 23:37, par Bobill En réponse à : Succession de Hugo Broos : Rigobert Song a t-il encore des chances ?

    Mon cher @Rasta, il ne s’agit pas pour nous de plonger dans les élucubrations interminables du calumet de la paix, appeler la philosophie du joint de connection basée sur les milles et une nuit. Il est question pour une nation déjà molestée par les effets pernicieux du sectarisme, du clanisme, du régionalisme, du tribalisme et de la cacodémonie, qui ont infiltré la société Camerounaise, en faisant de la brute l’agneau immaculé et du juge suprême le grand Ponce Pilate, de retrouver son unité, son identité et sa fierté datante. Tu nous dis, qu´un individu, qui était à la base de nombreux coups fourrés contre ses compatriotes en équipe nationale, et qui n’a pas hésité à exploser la tanière en 2010, parce qu’on lui avait retiré son brassard de capitaine. Un individu, qui a été démis de ses fonctions de Manager des Lions, parce qu’il était un des maillons de la rébellion de 2014, qui aux yeux des caméras du monde entier ont craché sur le plus cher emblème national et humilié un premier ministre. Tu parles de cet homme, qui a saboté indirectement 2 mondiales au Cameroun pour un bilan calamiteux de 6 défaites consécutives. Tu parles de cet homme, qui tyrannisait ses coéquipiers et instaura de son actif un sectarisme de fer au sein des Lions indomptables comme coach des Lions Pro ?

    • Le 22 janvier à 23:44, par Bobill En réponse à : Succession de Hugo Broos : Rigobert Song a t-il encore des chances ?

      Cet homme, qui dans les visions éclairées du Calumet de sa grande benson se fout de la méritocratie, pour punir par la pression psychologique et le chantage le meilleur buteur du championnat camerounais pour la gloire d´un manager furibard. Tu parles de cet homme, qui chie sur les intérêts de la nation pour imposer aux fans des Lions Indomptables le culot de son ténébreux. Le prédicat pays de merde est indubitablement la valeur absolue de l’attachement que l´incongru pour cette patrie, dans la laquelle le médiocre est gratifié d’acceptance et de tolérance. Bordelle de duperie ?!?! Arrêtez de prendre un démon de la division et narco-rêvasseur pour le messi du coaching Camerounais, lorsque nous avons de meilleur que lui au Cameroun. Dans un biotop extrêmement fragile comme le notre, qui s’apparente à une poudrière, la nation molestée doit encore subir le supplice du clanisme et du selectisme préférentiel ?!?! Mon cher Rasta, je suis convaincu du fait. que je ne puisse rien t’enseigner des rouages des mécanismes psychologiques humains, mais on ne gratifie pas le médiocre, si on veut construire une nation. Ton exemple sur Guardiola est un autre loupé, car il a été entraîneur des juniors du barça pendant 3 ans. Le poste d’entraîneur n´est pas la représentation glorieuse d’un passé footballistique tenant lieu de figure de galion : Il est comparable à celui d´un chef stratège ou d´un général.

    • Le 22 janvier à 23:48, par Bobill En réponse à : Succession de Hugo Broos : Rigobert Song a t-il encore des chances ?

      Le général, qui divise ses troupes par des polémiques secondaires ne peut prétendre gagner les batailles ou une guerre. Song peut être pour les Lions pro le filon insoucieux sur la poudrière sociale et boum.....Song...ou bonjour hécatombe

    Répondre à ce message

  • Le 22 janvier à 14:41, par Rasta En réponse à : Succession de Hugo Broos : Rigobert Song a t-il encore des chances ?

    Je lis ici que Magnan n’a aucune expérience, il ne faut pas comparer son cas à celui de Zidane. Si c’est ce nom qui vous gêne, je change de nom. Quand Guardiola prend le Barça, il à quelle expérience du haut niveau ? Aucun ! Pas 1 seul jour ! Même pas comme assistant de qui que ce soit, et qu’est-ce qui se passe au bout ? Il gagne dès sa 1re saison 5 titres, de l’inédit. Vous savez pourquoi ? Parce qu’il a les meilleurs footballeurs au monde dans son équipe, qu’ils ont décidé de jouer le jeu, et qu’il y a aussi eu derrière forcément un peu de chance. Vous savez les équipes que Guardiola a coaché après le Barça ? Le Bayern, le Man U. Tu prends ce même Guardiola, tu lui donne les A’, s’il n’a pas de chance, il ne passe pas le 1er tour du Chan. Qu’est-ce que vous racontez ? Vous croyez que pourquoi Zidane a refusé de coacher Bordeaux ? Tu coaches une petite équipe, tu as peu de chance d’avoir de grands résultats.

    Donnez à Magnan une équipe qui comporte des Aboubakar, Njié, Nkoulou, c’est ça son niveau. Les A’, c’était pour une mise en train. C’est exactement ce que Madrid a fait avec Zizou, pour le résultat qu’on sait. Pas ce je lis ici et là où on parle des Domenech. C’est vrai qu’on est la poubelle de la France. Quand Trump va encore parler de pays de merde, on va dire ci et ça !!

    • Le 22 janvier à 15:17, par Footfootfoot En réponse à : Succession de Hugo Broos : Rigobert Song a t-il encore des chances ?

      Si on lui donne une equipe qui a les Aboubacar, Njie, Nkoulou, ce qui est sur c’est qu’il va tous les clouer au banc et les Lions n’iront nul part.
      Song a foutu des betises grave avec ses joueurs, c’est un corrompu qui de la rancune avec certains de ses joueurs. Il devrait etre limoger et ecarter tres loin des equipes nationales.

      Song devrait plustot se mettre en route pour commencer la campagne presidentiel de Popolito, puisque c’est ca qu’il sait mieux faire. Le Cameroun est maudit avec la corruption.

    • Le 22 janvier à 15:23, par camerondiazz En réponse à : Succession de Hugo Broos : Rigobert Song a t-il encore des chances ?

      @Rasta , tu as lancé le sujet de Zidane dans ce cas-là lit exactement les propos que nous tenons envers cette entraîneur ne lis pas seulement ce qui t’arrange !
      Rigobert Song n’a même pas commencé sa carrière d’entraîneur il commence déjà La non sélection de certains meilleurs joueurs, ça en dit long sur l’avenir , donc non merci !!! on trouvera quelqu’un d’autre pour l’équipe nationale.
      Je commence à croire Bolbill quand il dis que tu soutient ce dernier parcrqu’il est rasta comme toi.

      @ pat2lyon , comprends bien mes dire je ne reproche pas à Song d’avoir fait la guerre à Samuel Eto’o mais je lui reproche de ne pas être rassembleur pour une équipe comme le Cameroun tout simplement !
      À peine arrivé en équipe nationale n’est-ce pas lui qui a déjà monté la tête à son neveu Alexander song qui c’est tout de suite braquer contre Eto’o ??? Il y en a marre de ces égoïste, l’équipe nationale n’appartient à personne mais à tout le monde même si tu nous fait gagner la Coupe du monde !!!

    • Le 22 janvier à 15:37, par julien En réponse à : Succession de Hugo Broos : Rigobert Song a t-il encore des chances ?

      @rasta guardiola prends en 2007 l équipe b du barca qui était depuis 1978 en D4 et la ramener en D2 espagnol et c après qu’il est nommé en 1 er au barca .Rigo à commencer à faire ses preuves ou ? Je suis d accord avec toi il ya pas de vérité dans se sport tu peux échouer au canon et gagner au barca mais dans 1 pays où c la méritocratie normalement song ne doit pas prendre les A avec tout le respect que j’ai pour l’homme et le footballeur que sa été pour moi Rigo à gacher son image en 2010 avec l affaire des places vendu en équipe nationale. Mais s’il est l’heureux élue il aura mon soutien je suis camerounais

    • Le 22 janvier à 15:45, par julien En réponse à : Succession de Hugo Broos : Rigobert Song a t-il encore des chances ?

      @footfootfoot tu M as tuer mon frère 😂😂😂😂😂

    • Le 22 janvier à 17:37, par Rasta En réponse à : Succession de Hugo Broos : Rigobert Song a t-il encore des chances ?

      Mon frère Julien, ce que tu dis défie toute logique mathématique : Guardiola a pris le grand Barça en 2008, on est d’accord là dessus. Tu ajoutes qu’il a pris la réserve en 2007. Je voudrais que tu m’expliques comment en une saison (2007 - 2008), il a pu faire monter la réserve du Barça de 2 divisions...

      Bobill dit que je soutiens Magnan parce qu’il a les dreadlocks ? Au risque de te décevoir je soutiens Magnan pour l’unique raison qu’à mon avis et ce jusqu’à preuve du contraire, Magnan est celui qui a le meilleur profil pour être coach des Lions. D’ailleurs, ce que je crois, c’est qu’on lui a donné les A’ pour le préparer, c’est lui qui prend les Lions pour la Can chez nous. Exactement comme Guardiola a été préparé une saison à la réserve du Barça, ou Zidane quelques mois dans la réserve de Madrid. Ca ne va peut-être pas plaire à tout le monde cette façon de procéder, mais c’est comme ça ! La balle est maintenant dans le camp de Happi.

    • Le 22 janvier à 19:22, par julien En réponse à : Succession de Hugo Broos : Rigobert Song a t-il encore des chances ?

      @rasta nous discutons sur le fond ou sur les mathématiques ? Laissons donc le fait des chiffres guardiola à pris la réserve et la ramener en 2 em division sa te va ? Tu ne me feras pas changer d avis avec des petites remarques en dessous de la ceinture song n à aucune expérience ni adjoint ni du terrain comme entraîneur c 1 métier ou on n improvise pas et toi et les autres vous voulez le brûler il a le temps qu’il apprenne avant

    Répondre à ce message

  • Le 22 janvier à 15:49, par Lindeng En réponse à : Succession de Hugo Broos : Rigobert Song a t-il encore des chances ?

    Rigo Song a encore toutes ses chances d’être selectionneur des lions A et encore heureux.

    - Je ne vois pas en quoi ses accointances politiques, que je ne partage pas, ont à voir avec sa capacité à diriger les lions.

    - C’est un camerounais, ancien grand joueur des lions et rassembleur malgré quelques fautes. Il connaît le haut niveau mondial. Une expérience comme la sienne peut être plus que profitable aux lions A.

    - Il ne faut pas oublier que le rôle du selectionneur n’est pas celui de l’entraîneur. Je pense que Song peut très bien s’en sortir mais il devrait dans un premier temps se mettre dans un duo avec un entraîneur plus expérimenté du point de vue technique et tactique.

    Certains disent qu’il a choisi la facilité. Je crois qu’il a plutôt été courageux d’avoir pris un chemin très difficile pour son image. Je ne suis pas sûr que même Guardiola aurait pu gagner avec cette équipe de bons joueurs mais cruellement à court de rythme et de compétition.

    Répondre à ce message

  • Le 22 janvier à 15:01, par small lion En réponse à : Succession de Hugo Broos : Rigobert Song a t-il encore des chances ?

    Jai des larmes aux yeux. Que cest magnifique !! Nos professeurs agrege specialiste en gbagbologie, ouattaralogie, cestlafautedelafrance etc...devraient humblement aller prendre des cours chez les liberiens

    Répondre à ce message

  • Le 22 janvier à 14:26, par pat2lyon En réponse à : Succession de Hugo Broos : Rigobert Song a t-il encore des chances ?

    Là je n’ai vraiment pas le temps d’argumenter, je le ferai sans doute plus tard. Et au risque de décevoir certains avec qui je partage généralement les mêmes points de vue, pour moi il n’y a pas l’ombre d’un doute : Rigobert SONG BAHANAG est taillé pour entraîner les lions A. Plus qu’un ressenti, c’est mon intime conviction. J’entends des aboyeurs qui commencent à se faire entendre dans les médias pour décrédibiliser le grand magnan et placer les pions pour leurs protégés. Que tous ces gens sachent que Magnan a apporté au football camerounais mieux que tous réunis. Rien que pour cela il est plus crédible et plus légitime que tous ces entraîneurs de plateau de télévision.Voilà c’est dit.

    • Le 22 janvier à 14:52, par pat2lyon En réponse à : Succession de Hugo Broos : Rigobert Song a t-il encore des chances ?

      Il y’en a d’autres qui comme toujours profitent de la situation pour mettre en avant leur champion dont on connait la malveillance. Depuis quand le fait d’avoir combattu un démoniaque comme Eto’o fait-il de vous une mauvaise personne ? Les compromissions dont cet Eto’o de malheur s’est rendu coupable en s’acoquinant avec Ahmad ne sont-elles pas pire que la supposée incompétence de Rigo ? Ne nous prenez pas pour des idiots, Song a failli au CHAN c’est sûr, mais lui au moins n’a jamais trahi ce pays. Si vous vous voulez critiquer le coach faites-le c’est votre droit. D’ailleurs quel coach n’avez vous pas critiqué dans ce pays ? Mais de grâce, évitez de nous mentionner le nom de cette prostituée des Marocains et de leur acolyte Ahmad pour nous convaincre que Song est une mauvaise personne. On connait votre jeu, ce n’est pas le sort de l’équipe nationale qui vous préoccupe, mais seulement le souci de faire valoir le pire capitaine de l’histoire des lions indomptables en la personne d’Eto’o. Celui avec lequel le CMR a connu les pires humiliations de son histoire et qui perpétue son entreprise de sabotage et de destabilisation via Ahmad et Happi. J’ai même entendu un énergumène dire qu’on aurait dû aligner David Eto’o. Pima !

    Répondre à ce message

  • Le 22 janvier à 12:52, par Koek l’un En réponse à : Succession de Hugo Broos : Rigobert Song a t-il encore des chances ?

    Nous aimons song . Mais il doit encore beaucoup apprendre et il doit . Généralement une équipe gagnante a un ou 2 joueurs capables de faire la différence ces joueurs généralement sont au mental très fort . Si on regarde Cameroon Angleterre en 1990 lineker l anglais porte toute la réussite de l Angleterre sur sa tête et éliminé les lions qui menaient déjà à la 65 e minute . Ce sont des schémas qui doivent inspirer un coach . Élimbi tout seul à pu sauver l aigle de la relegation avoir un joueur de ce genre dans son équipe serait un privilège . Bon Song à du temps pour apprendre je ne pense pas qu il soit un mauvais coach . Il doit insister sur les cours de psychologie du joueur de football pour améliorer . Dire aussi que song devait entraîner l équipe nationale du Cameroon c était aussi très vite aller . L équipe nationale du Cameroon à besoin d un coach de très grande expérience professionnelle fusse t il camerounais ou étranger . Il ne faut plus qu on s amusé avec les choses de ce pays comme ça . Soyons ou apprenons à être sérieux

    Répondre à ce message

  • Le 22 janvier à 07:59, par Monkey D. Cabi En réponse à : Succession de Hugo Broos : Rigobert Song a t-il encore des chances ?

    Svp donnez du temps a song encore chez les A’
    ce tournoi c’est sa première expérience, je pense qu’il en a encore besoin avant de prendre les lions

    Répondre à ce message

  • Le 22 janvier à 10:41, par SKY WALKER En réponse à : Succession de Hugo Broos : Rigobert Song a t-il encore des chances ?

    Song bahanag pour moi a le profil pour dirriger notre equipe fanion mais pas pour l’instant ;pas pour preparer la CAN 2019.il a encore beaucoup d’experience a acquerir pour y parvenir. L’erreur qu’il a commise est de croire que le CHAN devait etre facile avec des joueurs qui sont deja a plus de 3 mois en manque de match dans les jambes.mais qui n’est en aucun cas une excuse a cette mauvaise prestation des lions A’

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches