Camfoot.com rend hommage à un de ses plus anciens contributeurs qui a cassé sa plume ce jeudi à Montréal au Canada. Valentin Mbarga Ndi était un éminent haut fonctionnaire international, amoureux des Lions Indomptables et patriote hors pair. Il a fait partie de cette crème rarissime des gens qui aiment leur pays avec acharnement, sous toutes ses coutures. Il avait un intérêt particulier pour la littérature, mais pouvait discuter des jours durant sur des sujets aussi variés que la culture, la géologie, le sport.
Et c’est au détour de la lecture d’un article sur Camfoot qu’il nous a servi une belle réplique, et partant, ce fut le début d’une riche collaboration qui durera finalement onze ans.
Chaque fois que son emploi de temps le lui permettait, il nous filait une missive. Toujours prompt à relire les textes, il va, malgré ses hautes fonctions, jouer de temps en temps le rôle de reporter au detour d’un match des Lions.
Ses discussions avec notre chroniqueur Ndogkoti valaient la peine d’être vécu. Souvent aux antipodes, mais étant proches à l’extérieur des bureaux, leur coup de gueule a vulgarisé votre modeste site autant dans leurs bureaux d’Abidjan, que de Tunis.
Maniant avec facilité une bonne flopée de langue, cet amoureux du bien parlé et du bien écrit s’est fait rappelé au Ciel. Certainement que ses multiples talents seront mis à la disposition du Très Haut.
 Erkagator,
Désormais tu es parti,
Adieu grand-frère frère, adieu
Même si nos yeux te chercheront dans les cieux
Nous sommes choyés de t’avoir connu
Même si tu es rentré à jamais dans l’Éternité
Pour toujours tu seras dans nos cœurs
Nous te disons au revoir
Et merci, merci pour tout
Sanga Titi, Que la Terre de nos Ancêtres te soit légère.
Camfoot Team