Sadio Mané a offert la victoire au Sénégal ce mercredi au grand stade de Tanger. C’était à l’occasion des demi-finales de la 35ᵉ édition de la CAN 2025 contre le Maroc. Le sociétaire d’Al Nassr en Arabie Saoudite dominé son ancien coéquipier, Mohamed Salah avec l’unique but de la rencontre. En effet, il a libéré des supporters impatients tout au cours de la rencontre.
Avec ce but inscrit à la 74′ de jeu, Sadio Mané est en course pour un deuxième titre continental. Après 2021 au Cameroun, l’ancien sociétaire de Liverpool veut entrer davantage dans l’histoire du football sénégalais. Âgé de 33 ans, Sadio compte désormais 123 sélectionneurs avec la sélection nationale pour 52 buts inscrits.
Sadio Mané est un joueur respecté sur la planète football. Au Sénégal, c’est un vrai leader pour tout d’un pays. Car il a presque tout gagné dans sa carrière. Son vœu aujourd’hui est de ramener cette coupe à Dakar. Pour y arriver, il voudra dominer le Maroc, le pays organisateur dimanche prochain. Mais en attendant ce grand rendez-vous, Sadio Mané vient d’intégrer le wall of frame the des buteurs de l’histoire de la CAN. Il intègre le top 5 avec son 11ᵉ but en Coupe d’Afrique.
Les meilleurs buteurs de l’histoire de la CAN
- Samuel Eto’o Fils (Cameroun) : 18 buts
- Laurent Pokou (CIV) : 14 buts
- Rashidi Yekini (Nigéria) : 13 buts
- Hassan El-Shazly (Égypte) : 12 buts
- Didier Drogba (Côte d’Ivoire), Hossam Hassan (Égypte), Patrick Mboma (Cameroun), Sadio Mané (Sénégal) : 11 buts












