Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Olympique de Marseille

Rudi Garcia annonce des sanctions contre Clinton Njié

Camfoot

Le coach des Phocéens, présent en conférence de presse ce vendredi, à deux jours du déplacement à Strasbourg, a révélé qu’il allait sanctionner l’international attaquant camerounais pour une certaine forme de manque de professionnalisme. Ce dernier dont les problèmes de papiers l’ont coincé à l’aéroport de Bruxelles en Belgique.

Le 14 octobre 2017
commentaires

Toute la presse française en parle. La nouvelle affaire Clinton Njié fait les choux gras. La dernière actualité autour de ce sujet n’est autre que la décision de Rudi Garcia, de « punir » son poulain pour ce retard intolérable. Alors que son compatriote Franck Zambo Anguissa est revenu dans les temps à Marseille (en début de semaine) après avoir affronté l’Algérie avec le Cameroun le week-end dernier en éliminatoires de la Coupe du monde 2018, l’attaquant des Lions indomptables, auteur du premier but samedi dernier contre les Fennecs d’Algérie (2-0) dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires du Mondial 2018, a traîné en route à cause de problème de papiers, comme indiqué par nos confrères de Rmc sport depuis mercredi.

Sanction administrative, sportive, financière ?

S’il semble que ces soucis administratifs soient bien réels, Rudi Garcia n’excuse pas pour autant le comportement de son joueur. Le patron de l’encadrement de l’Om, à en croire nos confrères de Bmtv, a ainsi expliqué ce vendredi devant la presse que le meilleur buteur olympien (5 buts) aurait dû mieux anticiper son déplacement : « Njié est rentré, il s’est entraîné. Mais il rentré en retard. On va dire que ce n’est pas de sa faute, mais aussi de sa faute. Nul n’est censé ignorer la loi. Les joueurs sont trop assistés. Comme on leur fait tout, ils en oublient le minimum c’est-à-dire les papiers qu’il faut pour quitter son propre pays »

Reste à connaître la nature précise de la sanction. Administrative, sportive, financière ? A priori, elle ne sera pas sportive, Rudi Garcia ne tenant pas spécialement à se passer de son meilleur réalisateur alors que l’Om se rend à Strasbourg dimanche. « Il sera sanctionné, il ne le sait pas lui-même. Je lui donnerai la sanction à lui, avant vous. Mais je ne suis pas du genre à tirer une balle dans le pied de l’équipe », a relativisé le technicien.

C.D.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 14 octobre à 12:41, par bamyaben En réponse à : Rudi Garcia annonce des sanctions contre Clinton Njié

    « Les joueurs sont trop assistés. Comme on leur fait tout, ils en oublient le minimum ... ».
    Njié n’avait qu’à dire à ses dirigeants marseillais que sa carte de résident ou de séjour va expirer pour qu’ils s’en occupent et lui fassent délivrer un titre valide.
    Il sait qu’il n’a pas de visa et il passe par la Belgique (qui serait devenu le passage transitaire obligé des footballeurs camerounais depuis un certain temps, on se rappelle encore de la mésaventure d’Oyongo à Bruxelles) au lieu de prendre un vol directe pour la France, heureusement pour lui qu’il est Njié, un camerounais lamda aura été rapatrié tout de suite au Cameroun.

    • Le 14 octobre à 12:44, par bamyaben En réponse à : Rudi Garcia annonce des sanctions contre Clinton Njié

      Nos footballeurs ne sont pas assez professionnels et c’est la raison principale de la stagnation de certains d’entre eux dans les clubs de seconde voire troisième niveau. Je suis persuadé que des joueurs comme Njié, Toko, Aboubakar, etc..., auraient pu avoir une meilleure carrière en club s’ils avaient une approche professionnelle (hygiène de vie, préparation physique et mentale personnelle, etc...) de leur carrière comme un certain Cristiano Ronaldo ou beaucoup d’autres sportifs professionnels qui mettent le paquet pour atteindre le très haut niveau ou l’excellence.

      Nos footballeurs dépendent exclusivement de leurs qualités naturelles intrinsèques et de ce que leur donne leur staff technique en club pendant les entraînements collectifs, or ce n’est pas suffisant pour atteindre l’excellence, il faut faire le double voire plus personnellement en s’entourant des experts et des structures adéquats et ils ont tellement du temps et des moyens financiers pour y parvenir.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches