La sélection nationale de football A’ du Cameroun a fait jeu égal, 1 – 1 contre les Léopards B. Le match qui s’est joué vendredi 30 août, comptait pour les éliminatoires retour du championnat d’Afrique des nations (Chan) 2014. Ebounga Sibi a ouvert le score pour les congolais en première période, avant que Julien Ebah Tobie n’égalise pour le Cameroun après l’heure de jeu.
Au stade T P Mazembe de Lubumbashi cet après midi, les Léopard B ont été tenus en échec, 1 – 1 par la sélection nationale A’ de football du Cameroun.
A l’entame de la rencontre, les congolais n’ont pas laissé le moindre centime aux joueurs camerounais. La domination congolaise s’est concrétisée à la dix huitième minutes de jeu. Et, c’est Ebounga Sibi qui a inscrit ce but libérateur pour les congolais. Incapables de faire la différence, c’est avec ce léger davantage que les lions A’ regagnaient les vestiaires.
Il a fallu attendre s’écouler vingt cinq minutes après la pause pour voir Ebah Tobie, sociétaire de l’Union de Douala remettre les deux équipes à égalité dans cette partie, 1 – 1. Insuffisant pour la qualification après la défaite, 0 – 1 concédée par Hugo Nyame et ses coéquipiers au Roumde Adjia stadium de Garoua lundi dernier au match aller.
Cependant, les Lions A’ avaient porté des réserves de qualification après ce match. Car, plusieurs joueurs congolais avaient effectué le déplacement, sans leur licence. Après la défaite sur le rectangle vert, la victoire sur tapis vert?
James Kapnang