Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Mondial 2018 : le Nigeria déçoit face à la Croatie (0-2)

Les Super Eagles ont raté leur entame de Coupe du monde en s’inclinant face à des Croates supérieurs. Les joueurs de Gernot Rohr ont été inoffensifs.

Jeune Afrique

Les Super Eagles ont raté leur entame de Coupe du monde en s’inclinant face à des Croates supérieurs. Les joueurs de Gernot Rohr ont été inoffensifs.La poisse suit les équipes africaines dans ce début de Mondial 2018. Après le malheureux but contre son camp du Marocain Aziz Bouhaddouz dans les arrêts de jeu face à l’Iran (0-1), c’est le défenseur nigérian Etebo qui a dévié le ballon dans ses propres filets face à la Croatie, suite à une tête de de Mandzukic sur corner.

Le 17 juin 2018

Cette fois dès le début de rencontre (32e). Un coup du sort dont ne se sont jamais remis les Super Eagles, défaits par la Croatie pour leur entrée en compétition samedi 16 juin (0-2).

Des Croates techniquement supérieurs

Ce match opposait deux équipes aux qualités différentes. D’un côté, la puissance physique et l’explosivité des Nigérians entraînés par le sélectionneur allemand Gernot Rohr, de l’autre la maîtrise technique des Croates, emmenés par leur duo Modric-Rakitic, deux des meilleurs milieux de terrain au monde. Après un round d’observation, ce choc des contraires a vite tourné à l’avantage d’une formation européenne supérieure dans la tenue du ballon et plus tranchante offensivement, à l’image d’une ouverture tendue de Rakitic à destination de Kramaric dans la surface de réparation nigériane à la 38e minute. Mais la tête du milieu offensif d’Hoffenheim filait de peu au-dessus. Derrière au score après la bévue d’Etebo, les Nigérians tentait timidement de répondre par contre-attaques, grâce à la vitesse de leurs trident offensif Moses-Iwobi-Ighalo. Mais les Super Eagles étaient trop maladroits dans le dernier geste. Moses envoyait au-dessus un bon ballon mal dégagé par la défense croate à la 45e minute.

Obi Mikel, seul Nigérian au niveau

Le sélectionneur Gernot Rohr a tenté de secouer le cocotier nigérian à l’heure de jeu en sortant l’attaquant d’Arsenal, Iwobi, transparent, remplacé par Ahmed Musa. Un changement tactique qui n’a pas réveillé les Super Eagles, qui ont sombré dans la médiocrité au fil des minutes. Pire, à la 70e minute, la Croatie a plié le match en obtenant un penalty suite à une grosse faute de Troost-Ekong, sanctionné pour avoir ceinturé Mandzukic dans sa propre surface de réparation. Modric transformait l’offrande (0-2). Une punition logique pour un Nigeria apathique. Seul le capitaine Obi Mikel, disponible et volontaire, a surnagé au milieu de terrain en distribuant les passes. La bonne nouvelle de la soirée est que l’Islande a tenu en échec l’Argentine dans l’autre rencontre du groupe (1-1). Ce qui laisse les coéquipiers de Victor Moses en course pour la qualification.

Par Camille Belsoeur


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 18 juin à 18:07, par sanni orou pibou En réponse à : Mondial 2018 : le Nigeria déçoit face à la Croatie (0-2)

    Oui Patricio face au même adversaire le Cameroun a encaissé 4 buts donc pour toi si c’était le Cameroun ce serait pire, mais ce que tu ne dis pas c’est que Song Alexandre à qui vous les camerounais aviez monté la tête pour s’en prendre à Eto’o qui a complètement foiré la rencontre avec sa stupide faute ! Donc depuis la trente deuxième mn le Cameroun a évolué à 10 contre 11 ! Rappelle cela pauvre aigri !

    Répondre à ce message

  • Le 17 juin à 21:13, par Andre En réponse à : Mondial 2018 : le Nigeria déçoit face à la Croatie (0-2)

    Et dire que on croyais en eux je pense que le Cameroun n aurait même marquer un but même si je sa sais que vous allez dire que je ne suis pas logic quand vous voyer leur match il on la possession balance tout l’es ballon sur moses il vont joue contre l Argentine qu’il on battu 4-2 en préparation novembre 2017 et contre l Island y doive au minimum fair un nul une victoire et dire que c et eux qui nous embrouille èche d allez au mondial pfffff !!!

    Répondre à ce message

  • Le 17 juin à 19:17, par Patrico En réponse à : Mondial 2018 : le Nigeria déçoit face à la Croatie (0-2)

    @Xtalor tu as tout dis, le football Africain est mort, même l’Asie est nettement supérieur à nous maintenant, c’est catastrophique comme résultats pour cette entrée en coupe du monde. c’est notre vrai niveau : Championnats des pays africains : zéro, compétitions africaines des clubs de la CAF:zéro, formation des talents :zéro, management des fédérations : zéro, vivement que la CAF de Ahamad Ahmad se réveille. Heureusement que le faible champion d’Afrique et champion du désordre le Cameroun n’est pas là !

    Répondre à ce message

  • Le 17 juin à 06:29, par Patrick En réponse à : Mondial 2018 : le Nigeria déçoit face à la Croatie (0-2)

    Ca reste maintenant à Aliou Cisse de nous prouver que nous devrions croire aux entraîneurs locaux. Le Maroc, l’Egypte et le Nigeria n’iront nulle part avec des entraîneurs étrangers.

    • Le 17 juin à 08:04, par julien En réponse à : Mondial 2018 : le Nigeria déçoit face à la Croatie (0-2)

      @Patrick donc quand en Afrique on gagne c les joueurs qui sont bon quand on perd c les entraîneurs blancs c sa ? Au lieu de voir les limites du football africain toi tu vas pas qu’il ya aucun vraie talent ? En 3 matches aucun but tu penses que parceque l entraîneur est un local il va inventé le talent ? Travaillons il faut réformer nos championnats amateurs sortir des terrains former nos entraîneurs nos pays sont limités quand le niveau monte simplement

    • Le 17 juin à 12:19, par xtalor En réponse à : Mondial 2018 : le Nigeria déçoit face à la Croatie (0-2)

      L’un comme l’autre vous avez raison !

      L’Afrique n’ira nulle part avec des entraîneurs qui n’y connaissent rien au foot africain. De gros mercenaires. Aucun n’a un projet de jeu pour sa sélection. Une équipe nationale faut la donner à un compatriote, quelqu’un qui aura envie de tout donner pour son équipe et son pays.
      J’ai regardé « 98, secrets d’une victoire » avec Aimé Jacquet des Bleus. Le gars avait la passion de son équipe nationale.
      Quand je regarde le match d’hier, tout le monde, notamment Okocha, s’accorde à dire que Obi Mikel doit jouer devant les défenseurs et non en 10. Et qu’Iwobi aurait dû prendre l’axe. Bref, les coachs étrangers viennent avec des à priori. Ils sélectionnent les joueurs aux gros noms, et ils s’en foutent de la cohésion.

      D’un autre côté, soyons francs. Le foot africain est ZERO ! Pas de talents, RIEN ! Les talents que l’Afrique avait il y a 20 -30 ans n’existe plus parce qu’on formate nous joueurs africains aux stands européens, sans comprendre que cela ne nous correspond pas. Du coup, les joueurs africains en Europe sont cantonnés aux tâches défensives, des milieux talentueux comme Chedjou, Lauren, Olembé, Moses, sont amenés à être de vulgaires défenseurs ou demi défensifs, alors qu’ils ont le talent de créateurs. Et en Afrique on les utilise aux mêmes postes stupides, sans créateurs de jeu.

      Bref, Zero DTN, Zero talent, Zero vision, RIEN ! Sport, éducation, santé, infrastructures, ZERO, RIEN !

    • Le 17 juin à 16:31, par Patrick En réponse à : Mondial 2018 : le Nigeria déçoit face à la Croatie (0-2)

      Tout ce que je dit, c’est que si Aliou Cisse parvient à atteindre la demi-finale de cette coupe du monde, il sera sage que les équipes africaines commencent à croire en leurs entraîneurs locaux et non en les mercenaires qui ne connaissent pas le style et l’esprit africain. Cela ouvrira les yeux du fecafoot et j’espère que nous aurons un coach local en 2019. Pourquoi ne pas essayer un ancien comme Epalle qui a postule ca candidature ? Bref Zidane était également un ancien joueur et a bien entraîné dans les tournois. Il a même dit que le secret réside dans ses sentiments et ses expériences dans le vestiaire en tant que joueurs. Il n’était pas bon sur le plan tactique comme les autres.

    Répondre à ce message

  • Le 17 juin à 14:43, par Footfootfoot En réponse à : Mondial 2018 : le Nigeria déçoit face à la Croatie (0-2)

    Il faut que le supporteur number 1 des super Eagles de Camfoot vient tres rapidement nous expliquer ce qui c’est passer. J’espere seulement que son nouveau maillot tres mo qu’il a commander sur son site preferer ne s’est pas encore tremper dans l’hulile.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches