Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Marvin Matip : l’espoir du football allemand d’origine camerounaise

Marvin Matip : l’espoir du football allemand d’origine camerounaise

Camfoot.com

Le jeune germano-camerounais de 19 ans, que nous avions déjà rencontré en novembre, n’a pas vu sa situation en club s’améliorer malgré son énorme talent. Toujours confiné en équipe réserve (amateurs), il a décliné le contrat que lui offrait ses dirigeants et a plutôt choisi le FC Köln (Cologne) et avec qui il s’est engagé pour de deux ans.

Le 17 mars 2005
commentaires

L’esprit tranquille après sa signature à Cologne, Marvin MATIP prépare tranquillement le championnat du monde junior Fifa, qui se jouera aux Pays-Bas cette année. Son pays, l’Allemagne jouera dans le Groupe D, en compagnie de l’Argentine, des Etats-Unis et de l’Egypte.

Marvin Matip avec son père Jean, rentrant du lycée
Parallèlement au football, il passe son baccalauréat cette année !

Le staff prépare déjà intensivement ce tournoi. En effet, les 14 mars et 15 mars, 28 présélectionnés (dont fait partie un autre germano-camerounais, Françis BANECKI, de Breme) ont pris part à des séances de tests médicaux dans la ville de Halle.

Leur coach, Michael Skibbe, leur a soumis les objectifs sportifs de la formation de l’Aigle. Rappellons que la dernière fois que l’Allemagne a remporté le titre mondial junior remonte à l’année 1981.

Jean-Pierre ESSO, à Bochum (Allemagne)


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches