Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Lions Indomptables : Zambo Anguissa forfait, Franklin Wadja appelé

Lions Indomptables : Zambo Anguissa forfait, Franklin Wadja appelé

Le sociétaire de Lorient FC, club de Ligue 2 de France, a été appelé pour palier au forfait du marseillais Franck Zambo Anguissa pour le match amical international qui va opposer le Cameroun à la Guinée. Ce sera la première sélection en équipe nationale de ce jeune joueur de 23 ans. Le sélectionneur par interim Alexandre Belinga devrait donc compter sur un effectif de 23 joueurs pour cette rencontre qui se jouera en region parisienne le dimanche 27 mai.

Le 23 mai 2018
commentaires

Jamais sélectionné auparavant

Franklin Wadja n’avait pourtant jamais été sélectionné dans aucune catégorie de l’équipe nationale auparavant. Pour un joueur de Ligue 2 qui n’était pas un titulaire indiscutable à son poste, puisqu’il a aussi joué quelques rencontres avec l’équipe B de Lorient FC, on peut douter que cette sélection soit simplement une sélection sportive.

On sait cependant que c’est un produit des Brasseries du Cameroun et aussi, que Dieudonné Happi, le président du Comité de Normalisation, a nommé Jean Flaubert Nono, le manager de l’École des Brasseries, dans la structure de gestion du football jeunes.

On risque donc de voir de plus en plus des joueurs issus des Brasseries, dans les différentes sélections nationales, au détriment des autres structures académiques et du talent footballistique.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 24 mai à 09:46, par ngossoo En réponse à : Lions Indomptables : Zambo Anguissa forfait, Franklin Wadja appelé

    Bonjour à tous.
    je voudrais faire savoir aux uns et autres que l’équipe nationale n’appartient pas à n’importe quel joueur. L’équipe nationale appartient aux joueurs talentueux qui évoluent en première division dans des championnats de renoms.
    L’équipe nationale n’est pas une plate-forme où on prend n’importe quel joueur pour le tester tel que BELINGA est en train de faire.
    BELINGA est en train de montrer sa vraie face.
    C’est avec cet esprit que tu comptes diriger notre équipe nationale ? Non Monsieur.
    Vas continuer à entrainer la 1re et 2e divison du championnat camerounais.
    Nous avons besoin des meilleurs joueurs camerounais qui evoluent dans les championnats européens.
    Où sont les TCHAM, TAMEZE, LEA SILIKI et les autres que nous voyons jouer les chamionnats européens ?

    • Le 24 mai à 18:47, par Patrick En réponse à : Lions Indomptables : Zambo Anguissa forfait, Franklin Wadja appelé

      @NGOSSOO
      Merci mon frere.Au lieu d’essayer de nouveaux et jeunes joueurs jouant dans des grands clubs et en première division comme Evina, Mbouhom, Léa Siliki, Tameze, Tcham, Oberlin, Nkoudou, Belinga qui a ete contamine par Broos, continue et apporte un joueur qui pour moi est le pire que j’ai jamais vu. Regardez cette vidéo de ce Njie mfifen https://m.youtube.com/watch?v=CqrhiZxGExM et comparez-la à Frank Evina et Nelson Mbouhom. https://m.youtube.com/watch?v=f8-78FEr9eM. https://m.youtube.com/watch?v=9QExxYHvd8g
      Ce qui est mieux ?? Qui montre un vrai talent ? Vraiment ce me pays me depasse. C’est dégoûtant. Belinga rentre entraine en division 1 et 2 de la merde Elite one. Nous on veux un entraineur blanc de haut niveau. Quand je dit haut niveau, je ne dit pas Tom Saintfiet ou John Toshak. Mais les gars comme Troussier et Giresse qui peut change cette équipe.

    Répondre à ce message

  • Le 24 mai à 16:49, par Patrico En réponse à : Lions Indomptables : Zambo Anguissa forfait, Franklin Wadja appelé

    Ah bon !tous les joueurs que tu cite Tamze, Lea Siliki...sont ils Camerounais ? et puis d’accord avec toi d’appeler les joueurs Camerounais de 1re division, mais de quel pays ?En quoi les championnats de 1re division de Bulgarie, de Belgique,Serbie,Ecosse...où évoluent la plupart de nos joueurs sont supérieurs à la Ligue 2 Française ?combien de Camerounais évoluent au haut niveau (Championnats de 1re division Anglais, Espagnol, Allemand, Italie) en ce moment et que l’on a pas sélectionnés ? Cessons de rêvez !

    Répondre à ce message

  • Le 23 mai à 15:43, par Patrico En réponse à : Lions Indomptables : Zambo Anguissa forfait, Franklin Wadja appelé

    Curieux cet article de Camfoot, informer vous, avant de publier n’importe quoi, qui pourrait jeter du discrédit sur ce jeune joueur prometteur, qui à des très bonnes statistiques en terme de match joués cette saison en ligue 2 Française (31 matchs disputés sur 38, donc 21 titulaires), l’équipe nationale appartiens à tous les Camerounais.
    Camfoot, pouvez vous me dire combien de matchs, Leuko, kundé Malong(2e division espagnole), Salli (2e division Allemande) et même Kameni (1re division Turque) ont disputés cette saison ?
    Cessons de critiquer inutilement, c’est une bonne pioche que vient d’opérer Alexandre Belinga.
    Pour votre gouverne Camfoot, quand on appelé pour la 1re fois des garçons comme Siani, Djoum, Bassogog, Ondoa etc..., personnes ne les connaissaient avant et pourtant, ils sont devenus tous champions d’Afrique !

    Répondre à ce message

  • Le 23 mai à 14:52, par Footcamer En réponse à : Lions Indomptables : Zambo Anguissa forfait, Franklin Wadja appelé

    Nous supposerons que, ce ne sont que des suppositions .
    qui connaissait Bassogo avant qu’il ne devient meilleur jouer de la CAN2017

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches