Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Lions Indomptables : Trois nouveaux dans la tanière

Clarence Seedorf a invité trois nouveaux joueurs en équipe nationale du Cameroun. Paul Georges Ntep, qui a fait toutes ses classes dans les sélections de jeunes de l’équipe de France, devrait rejoindre le groupe. Il a passé une partie de ses vacances sur sa terre natale, et cela a certainement ravivé en lui des souvenirs de jeunesse. Adrien Tamèze et Jérôme Onguené vont eux aussi fêter leur première sélection en Lions. Ils ont eu des parcours identiques en équipe de jeune de France.

Le 20 août 2018
commentaires

L’histoire de Paul Georges Ntep est connue. Lorsqu’il est en santé, il peut être un élément dangereux à surveiller de près. Sa vitesse d’exécution, et sa vitesse balle au pied en font un ailier moderne. Même s’il a un caractère des plus bouillants, son apport en sélection peut être des plus apprécié.

Jérôme Onguéné, 20 ans, est le plus jeune des trois. Sociétaire de Red Bulls Salzburg, il a la chance d’avoir un rôle en défense centrale puisque le club a vendu Caletta-Carr à l’Olympique de Marseille. Il a des capacités indéniables qu’il peut mettre au service du collectif, mais il lui faudra emmagasiner de l’expérience.

Adrien Tamèze, 23 ans, s’est installé en milieu défensif de l’OGC Nice. Avec le départ de l’ivoirien Seri, il aura un rôle prépondérant à jouer.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 20 août à 21:59, par Footfootfoot En réponse à : Lions Indomptables : Trois nouveaux dans la tanière

    Seedorf sait ce qu’il fait !
    c’est le moment parfait pour lui durant ces eliminatoires d’essayer le plus de joueurs possible (meme s’il faut en essayer 1000 joueurs) pendant ces matchs officiel qui ne servent a rien d’autre que l’essaye des joueurs. Seedorf est un coatch chanceux de tenir les Lions en ces moments parfait pour essayer et nous presenter l’equipe du Cameroun la plus conquerante qui non seulement va gagner la CAN mais aussi gagner le mondial 2022.

    Seedorf moi je suis tout a fait daccord avec ce que tu fais jusqu’a present du moment ou tu continu a tester des nouveaux joueurs et eliminer les moulleurs.

    Répondre à ce message

  • Le 20 août à 19:06, par sanni orou pibou En réponse à : Lions Indomptables : Trois nouveaux dans la tanière

    Patrico pour une fois je suis de ton avis ! Cette histoire de Seedorf commence très mal ! Déjà la sélection pose problème ! Je ne comprends pas aujourd’hui qu’on laisse de côté des joueurs qui sont des joueurs de devoir comme Siani, Djoum ou encore des techniciens comme Moukandjo, Bassogog pour aller chercher des joueurs qui n’ont aucun amour pour le maillot camerounais ! Qui y viennent aujourd’hui parce qu’ils n’ont plus espoir du côté de la France un Ntep par exemple ! Ensuite ce monsieur n’ a pas le niveau de ceux qu’on laisse aujourd’hui de côté ! Il est venu l’année dernière à St Etienne et était incapable de s’imposer dans cet effectif ! Par ailleurs Choupo Moting ne m’a jamais convaincu dans cette équipe ! Bon attendons de voir !!!

    • Le 20 août à 21:32, par Munga En réponse à : Lions Indomptables : Trois nouveaux dans la tanière

      Mon frere Moukandjo est blessé. Et ses denier performance avec le Cameroun sont médiocre. Un capitaine qui joue en Chine pose problem dans la tanière. Les Gervinho, Gyan, Mikel Obi jouent en Chine quand il était capitaine de leur sélection pour les médiocre résultats que on connait. Nous on ne veut plus ca avec les lions. Bassogog a lui meme a blamer. Quand un meilleur jouer du Can devant Salah va en Chine pour les Gombo et promese d’être a son meilleur cette année mais ne faire pas aucune effort pous allez en Europe ca Deviene un peu complique. Le mercato est encore ouvert il peut encore ce sauvé et retourne en Europe et retrouve son talent. Jai aussi note que le Bassogog de 2017 et celle de 2018 est different. Celle de 2018 a pris du poids en mangeant seulement. Désolé la Chine nest plus la ou le football se joue.

    Répondre à ce message

  • Le 20 août à 21:23, par Birago En réponse à : Lions Indomptables : Trois nouveaux dans la tanière

    Ntep et Chepou-Moting étaient ou revenaient des blessures récurrentes la saison dernière. (Quoiqu’en général, il est fort de reconnaitre que la performance de Chepou à Stoke City était vraiment très très décevante, même si le club au total était également nul et méritait royalement sa descente en 2e division anglaise...)

    Je suis on ne peut plus d’accord qu’on ne devrait pas nécessairement ’récompenser’ les joueurs qui refusent la tanière à priori (e.g., Ntep et consorts). De même, j’étais quant à moi déçu de voir un poste de management du foot camer donné au NGENGEROU FRANCAIS Alain Boumssong (un autre mercenaire qui avait abandonné les LIs et avait choisi, puis pensé pouvoir jouer pour la France). Dire que des valeureux Lions autant (ou même plus) qualifiés comme Omam Biyick, Kana Biyick, Patrick Magique Mboma. etc. sont dans le foot-business !

    Ceci dit, pour le moment, nous devrions sincèrement supporter et laisser Seedorf et Kluivert travailler envers leurs propres choix. Je crois vraiment que LEURS EXPERTISES COMBINEES VONT CERTAINEMENT NOUS PROFITER A MOYEN ET LONG TERMES. Après tout, le match de Septembre aux Comores n’a vraiment aucun enjeu, étant donné que les LIs sont qualifiés d’office comme équipe hôte de CAN2019.

    Répondre à ce message

  • Le 20 août à 19:37, par Katchandouri En réponse à : Lions Indomptables : Trois nouveaux dans la tanière

    Eyèh ! Les 2 millions d’entraîneurs camerounais sont déjà en action. Lorsqu’il est appelé, MOUKANDJO est traité de mouilleur. Lorsque SEEDORF le laisse à la maison, il devient un joueur talentueux. Allez-y comprendre quelque chose !

    Répondre à ce message

  • Le 20 août à 18:55, par Adama En réponse à : Lions Indomptables : Trois nouveaux dans la tanière

    Je ne comprends pas comment on peut mettre de côté des footballeurs qui ont acceptés par amour de venir défendre le Cameroun en 2017 pendant que ceux qu´on appelle aujourd´hui refusaient simplement la sélection, ou encore espéraient jouer un jour pour la France. Quand le niveau de la France leur dépasse, ces derniers découvrent subitement leur grand amour pour le Cameroun.

    Ca commence très mal.

    Répondre à ce message

  • Le 20 août à 18:35, par Patrico En réponse à : Lions Indomptables : Trois nouveaux dans la tanière

    Triste pour l’absence de Bassogog, triste du non retour de Nkoulou, triste pour Moukandjo pour un passage de témoin, triste pour Siani,le moteur du milieu de terrain, même s’il évolue maintenant dans le golf.
    Surpris de la sélection des mouilleurs tels que Mandjeck, Choupo Moting, Moumi Gamaleu....etc !

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches