Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Lions Indomptables : Hugo Broos a été viré

Camfoot

L’information vient de tomber. Hugo Broos n’est plus l’entraîneur de la sélection nationale du Cameroun. Le technicien belge de 65 ans vient d’être limogé par le Comité de normalisation de la Fécafoot. Son contrat qui courait jusqu’au 9 février 2018 a été résilié. Même si c’est un limogeage symbolique puisque le technicien belge n’avait pas de match avant cette date avec la sélection nationale, il était important de marquer le coup pour marquer l’importance de l’objectif de qualification à la Coupe du Monde.

Le 4 décembre 2017

La non-participation des Lions Indomptables à cette compétition mondiale prive la fédération d’un minimum de 9 milliards de FCFA, qui est le montant perçu par tous les pays qualifiés.

<span class="caps">JPEG</span> - 119.2 ko
<span class="caps">JPEG</span> - 106.8 ko
<span class="caps">JPEG</span> - 88.8 ko

Nous y reviendrons.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 5 décembre à 15:06, par Kemet En réponse à : Lions Indomptables : Hugo Broos a été viré

    Je souhaite que le prochain sélectionneur soit Camerounais. Il faut qu’on arrête de toujours confier notre équipe nationale a des étrangers. Combien d’équipes européennes dont entraînées par des Africains ?

    • Le 5 décembre à 16:54, par bamyaben En réponse à : Lions Indomptables : Hugo Broos a été viré

      Aucune équipe européenne n’est entraînée par un africain et tu ne verras jamais un noir ayant joué dans ces équipes comme l’équipe de France par exemple devenir entraîneur de l’équipe de France, ils avaient snobé Tigana et lui avaient préféré les Lemerre, Santini, Domenech, Blanc, etc...
      Pour les européens ; l’africain est un sous-homme, il n’est pas assez intelligent, stratège, futé mais pour les exploiter comme joueurs ils ne s’en privent pas et quand ils gagnent pour eux, ils ne te diront jamais que c’est grâce aux africains qu’ils ont gagné, ils vont te sortir l’un d’eux pour te dire que c’est grâce à lui qu’ils ont gagné même si leur équipe est majoritairement composée d’africain.

    • Le 7 décembre à 05:55, par Patrick En réponse à : Lions Indomptables : Hugo Broos a été viré

      Mais en Afrique, nous ne les payons pas comme si elles étaient nos esclaves

    Répondre à ce message

  • Le 5 décembre à 16:33, par bamyaben En réponse à : Lions Indomptables : Hugo Broos a été viré

    Bonne nouvelle, c’est maintenant au tour de Tchami Alphonse le commerçant en chef des places de partir très loin de cette équipe pour assainir l’encadrement technique des Lions indomptables.
    Si Bross part et que Tchami le grand commerçant des places reste, ce sera Bis repetita placent, on prend les mêmes et on recommence.

    On a attendu longtemps avant de le remercier, logiquement il devait partir après sa sortie de Bruxelles ou après la coupe des confédérations qui prouvait qu’il ne pouvait plus rien apporter à cette équipe hormis d’une part faire le chantage à certains de ses joueurs et au Cameroun et d’autre part participer au commerce des places soit par intermédiation ou par LAISSEZ-FAIRE qui en matière commerciale aura toutefois toujours tendance à servir les intérêts du plus gros et du plus fort.

    • Le 5 décembre à 16:34, par bamyaben En réponse à : Lions Indomptables : Hugo Broos a été viré

      J’espère que Bross qui a 65 ans a appris et compris en à peine deux ans beaucoup de choses au Cameroun en travaillant avec des grands truands, des commerçants des places et qu’il ne laissera plus jamais personne d’autre convoquer les joueurs à sa place s’il retrouve du travail, et il ne doit pas se faire de soucis sur ce dernier point puisque tout entraîneur ayant entraîné les LIONS INDOMPTABLES DU CAMEROUN ne chôme plus jamais en Afrique.
      Qu’il aille voir ailleurs et c’est maintenant qu’il comprendra qu’il n’y a pas mieux que les Camerounais en Afrique noire et blanche (Maghreb) s’ils sont disciplinés et appliqués.

      Il faudra maintenant trouver un entraîneur intègre et droit, libre de toute contrainte n’étant pas sous le joug d’un agent de joueurs, un entraîneur qui fera librement son travail et qui nous apportera notre sixième étoile chez nous au Cameroun en 2019.

      Il y a déjà une base intéressante sur laquelle s’appuyer pour travailler, il faudra juste ratisser large et retrouver des joueurs anciens exclus ou démissionnaires et des nouveaux pour compléter cette base, de toutes les façons en deux ans Broos n’a jamais pu constituer un onze-type et le nouvel entraîneur aura l’avantage de pouvoir s’appuyer sur certains joueurs exclus par procuration par Bross.

    Répondre à ce message

  • Le 5 décembre à 14:48, par rolyroly En réponse à : Lions Indomptables : Hugo Broos a été viré

    TOUT LE MONDE . APPRÉCIE SON DEPART, mais personne ne demande si avant d’être limogé, il n ’avait pas arriérée de salaire ?
    est ce que dans le contrat il est mentionné quelque part pas de résultat, pas de salaire ?
    autant de question qu’il faut se pose, car rompre un contrat avant la fin implique beaucoup de chose.
    car si le pays n’as pas payé ses droits de salaire avant son limogeage il doit être payé,
    maintenant il est parti , what next ?
    a quand les match lors des période FIFA ,
    en rappel , lorsque un pays ne joue pas lors des période fifa , il perd des points .

    Répondre à ce message

  • Le 5 décembre à 13:23, par ngbigben En réponse à : Lions Indomptables : Hugo Broos a été viré

    Une page NOIRE du football Camerounais est tournee, un grand merci a ceux qui ont eu le courage de prendre cette decision tant attendue. L’une des affaires les plus nebuleuses de l’histoire du football camerounais. Un jour des gens rendront compte,suivez mon regard. En attendant prenons le temps de repenser, de repartir sur de nouvelles bases,de batir, de redecoller, de faire redorer son blazon au football Camerounais. Merici encore a la NORMALISATION.

    Répondre à ce message

  • Le 5 décembre à 13:18, par ngbigben En réponse à : Lions Indomptables : Hugo Broos a été viré

    YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS.

    Répondre à ce message

  • Le 4 décembre à 18:44, par Andre En réponse à : Lions Indomptables : Hugo Broos a été viré

    Se n es pas pour être prétentieux ou quoi que ce soit mais je pense que Raymond domenek sera peut être notre prochain coach je ne ment pas mais j’en ne peux divulgué ma source mais elle fait partie du staf

    • Le 4 décembre à 23:25, par Patrick En réponse à : Lions Indomptables : Hugo Broos a été viré

      C’est même quoi avec vous et Raymond Domenech ? Je sais que tu l’aimes tellement mais cet entraîneur est pire que Broos. Je n’oublierai jamais son refus de poignée de main de 2010 contre l’Afrique du Sud. Pensez-vous honnêtement que le nouveau président du Fecafoot Bell ou Atah Robert va embaucher un autre blanc ? Rigobert Song, Omam Biyick, Akono sont prêts pour ce travail. Song le prouvera au CHAN 2018. Raymond Domenech la Raymond Domenech ici blablabla. Je suis fatigué de ça. Notre relation avec la France et l’Europe se termine quand il s’agit du football. Biya peut continuer sa relation avec la France et la Suisse dans sa politique absurde. laissez les Blancs et les non Camerounais hors de notre Football. Nous pouvons prendre soin des nôtres. Macron devrait visister les Camerounais pour un discours politique comme il l’a fait au Ghana et dire au pays d’arrêter d’être ses esclaves de monaie Franc CFA et dépendre de lui et de son pays Macaque France. Broos bye Biya is next.

       

       

       

    • Le 5 décembre à 12:58, par Andre En réponse à : Lions Indomptables : Hugo Broos a été viré

      Le camerounais ne veulent pas payer se qu’en il donne au blanc c est le problème qui est vraie et totalement vraie personnellement j aimerait que se soit un entraîneur camerounais à la tête mais on a cette même mentalité

    Répondre à ce message

  • Le 4 décembre à 22:54, par small lion En réponse à : Lions Indomptables : Hugo Broos a été viré

    Faites venir meme le trio Mourinho fergusson Ancelotti cela ne resoudra pas le probleme du football Camerounais qui est une des consequences de la gestion mvomekiste du pays globalement depuis 35ans. Parmis les meilleurs equipes au monde combien sont PPTE ?

    Répondre à ce message

  • Le 4 décembre à 21:20, par primox En réponse à : Lions Indomptables : Hugo Broos a été viré

    Hogo Broos, merci bien du succes a la can 2017 et tu as desormais ton nom grave dans l,historique des coach ayant remporte une can.

    bon vent

    Répondre à ce message

  • Le 4 décembre à 21:12, par Cyrabelle En réponse à : Lions Indomptables : Hugo Broos a été viré

    Et bien comme a ce qu’il parrait au Cameroun on a tant de bon joueur qu’on est capable de se qualifier sans formation, et sans infrastructure. Et, que tout est toujours de la faute des coach.. comme le fait que Mr le president clinton Njie rechauffe le banc a Marseille (surement de la faute a Broos), alors attendons de voir se que ce bon vieux vent va nous apporter !!!...

    Je trouve tout de meme etrange qu’on limoge Broos au moment ou les accusation de corruption commencaient a eclabousser le commitee de normailisation !!...

    Manque a gagne de 9 milliard.. comme si les autre pays savaient pas jouer au foot et qu’ils dormaient comme nous !!!..

    ca fait des annee qu’on va a cette competition en matiere de formation et d’infrastructure on devrait etre a des annee lumiere des autres pays africain.. Mais bon voila on en est la, a tourner en rond comme des amster !!!... parsque c’est squ’on est... on est pas des Lions on devrait nous appeler les AMSTER DU CAMEROUN ce serait plus representatif !!!... (J’imagine que mon post va etre enleve)

    en tout cas.. ceux qui suivent les Lion depuis 82.. comprendrons ce que je veux dire.

    • Le 4 décembre à 21:22, par Andre En réponse à : Lions Indomptables : Hugo Broos a été viré

      Pour se qui est de limoge bross pille au moment où la normalisation soupçonne une coruptuon je suis d accord 😂😂😂 l autre la tu a raison mon frer 😂😂

    Répondre à ce message

  • Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches