Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Lions Indomptables : Clarence Seedorf va être viré

Tous les voyants pointaient vers un échec lorsque Dieudonné Happi a décidé de confier le poste de sélectionneur du Cameroun à Clarence Seedorf, introduit dans le sérail par nul autre que Samuel Eto’o Fils. Ce batave, originaire du Surinam, ne laissera pas de souvenirs impérissables en Lions Indomptables puisque son règne sera écourté à la tête de la sélection nationale. Dans une interview ce lundi soir sur les ondes le la télévision nationale, le ministre des Sports et de l’Éducation Physique, Kombi Mouellé s’est assuré d’être le plus clair possible : « son maintien me parait donc, comme à beaucoup de camerounais, problématique ».

Le 16 juillet 2019

Selon le ministre de tutelle, il ne faut pas chercher plus loin pour savoir quels ont été les causes de l’échec lors de la Coupe d’Afrique des nations 2019 :

les carences et insuffisances de l’encadrement technique de même que l’incapacité de l’entraîneur-sélectionneur à maintenir la discipline, la cohésion, à allumer ce fighting-spirit cher au Président Paul Biya explique en grande partie l’échec des Lions. Ceci, hélas, en contradiction avec les obligations qui incombaient à l’entraîneur-sélectionneur, Mr Clarence Seedorf, en vertu du contrat signé par lui le 10 août 2018. Dans ces conditions, le ministère des Sports et la Fécafoot, co-signataires dudit contrat sont en droit de faire jouer la clause résolutoire ou de terminaison. Autrement dit, la question du maintien de Mr Seedorf à la tête de notre sélection est clairement posée. Il ne me semble pas que cette question puisse trouver, objectivement, raisonnablement, aux regards de toutes les circonstances, une réponse en terme de reconduction. Son maintien me parait donc, comme à beaucoup de camerounais, problématique. Et j’ai demandé à Mr le président de la Fécafoot, de le lui signifier conformément aux stipulations pertinentes du contrat. Et j’ajoute que le Cameroun, pour sa part, a rempli toutes ses obligations vis-à-vis de l’entraîneur-sélectionneur.

Peut-on être plus clair et transparent ?


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 16 juillet à 09:16, par bamyaben En réponse à : Lions Indomptables : Clarence Seedorf va être viré

    @smallnigerianidiot, dégage d’ici, sale chien enragé ! Va poster tes inepties sur les sites nigérians !
    Il te manque de fierté, sinon tu n’oserais plus jamais te connecter sur un site camerounais où tous les internautes te méprisent et te traitent d’animal sauvage. Tu t’es perdu, tu n’es pas à la bonne adresse ici ! Nous sommes des camerounais ou des étrangers qui aiment le Sport et discuter avec nos amis et frères camerounais, c’est pourquoi nous venons sur ce site. Trouves-toi un site nigérian avec tous les autres nigérians qui viennent ici nous parler du Nigéria sur des sujets qui n’ont rien à voir avec ce pays frère ou son Football. Si je veux parler du Nigéria et du Football nigérian, je vais sur les sites spécialisés, je ne me connecte pas sur un site d’un autre pays.
    Va-t’en ! Sale type !
    Va ! Sale tapette ! Va !
    Dégage ! Sale pédale ! Casse-toi !

    • Le 16 juillet à 09:59, par bamyaben En réponse à : Lions Indomptables : Clarence Seedorf va être viré

      « Le Fighting Spirit cher au Président, Paul Biya » ! N’importe quoi !
      Kombi Moullé, as-tu vu à quel niveau vous aviez mis le Football camerounais, quart de finaliste de la coupe du monde en 1990 ?
      Avec une bonne gestion, nous aurions déjà pu gagner gagner une coupe du monde.

      Peux-tu nous citer les noms des footballeurs formés au Cameroun qui sont titulaires au sein des Lions indomptables et des grands championnats mondiaux ?

      Milla Roger, Abéga Théophile, Omam-Biyik François, Eto’o Fils Samuel, etc... Ces joueurs étaient formés au Cameroun et pouvaient s’imposer partout sur terre. Le Cameroun tout entier avait déjà entendu parler des noms de ces joueurs avant leurs 15 ans, personne ne niait ou ne contestait leurs talents qui faisaient l’unanimité.
      Peux-tu nous citer au jour d’aujourd’hui, un seul nom d’un jeune camerounais formé au Cameroun ayant la classe de ces joueurs ?
      Est-ce qu’il en manque dans nos quartiers et villages ?
      Pourquoi ne sont-ils plus détectés et formés pour leur permettre d’exprimer leurs talents et génies aux yeux du monde entier ?

    • Le 16 juillet à 10:08, par bamyaben En réponse à : Lions Indomptables : Clarence Seedorf va être viré

      Avant la sélection des joueurs était naturelle, les meilleurs s’imposaient dans la cours de récréation, au quartier et pouvaient s’imposer partout.
      Vous aviez tout détruit avec la corruption et la favoritisme.

      Vous voulez gagner avec quels joueurs ? Les laissés pour compte qui n’ont pas pu s’imposer en France que vous allez recycler ?

      Tout le temps les sempiternels problèmes des primes, les problèmes liés de la préparation de nos équipes nationale avant les grandes compétitions internationales.

      Votre piètre gestion avec vos prédécesseurs a coulé notre Football qui était la seule fierté des camerounais. Seules les grandes victoires des Lions nous ont permis de vibrer tous ensemble, de partager le même bonheur, uni comme un seul et même peuple. Vous nous avez privé de ce qui a permis à consolider notre unité nationale et nous sentir unis ensemble autour d’une même cause, même si ce n’est qu’un jeu.

    • Le 16 juillet à 10:15, par bamyaben En réponse à : Lions Indomptables : Clarence Seedorf va être viré

      Kombi Mouellé, ton seul et unique travail est de tirer les marrons du feu ou d’être le père fouettard comme tu le fais actuellement avec les Lionnes indomptables du Volley, championnes d’Afrique, en oublions que vous étiez absents à leur côté, aucun soutien financier, durant tout ce tournoi ou avec le sélectionneur national Seedorf ?

      Vous êtes des irresponsables et nous allons bientôt vous chassez du pouvoir que vous aviez pris en otage depuis 37 ans, comme la Brigade Anti Sardinards a récemment chassé ton patron Biya de la Suisse.
      Vous avez coulé tous le pays par la corruption et le favoritisme et ça ne passe pas partout ! En Sport soit on est bon ou nul, ce n’est pas en achetant une sélection en équipe nationale qu’on devient Milla, Abéga, Omam-Biyik ou Eto’o.

      Comme l’avait si bien dit Abraham Lincoln : « You can fool all the people some of the time, and some of the people all the time, but you cannot fool all the people all the time. »

      Trop c’est Trop !

    Répondre à ce message

  • Le 16 juillet à 10:12, par Munga En réponse à : Lions Indomptables : Clarence Seedorf va être viré

    Il faut etre serieux et vire ce coach et banir certains jouer de Cette equipe. Les Jouer qui ne sont plus actif en club ne seront Jamais meilleur et plus fort qué les Jouer locaux qui jouent tout leur match dans la saison. Maintenant qué le pays a les stades de gazon naturel il faut un coach Camerounais qui va bien suivi les match du championats et un staff tout Camerounais avec les Eppalle,tchato,alioum qui auront comme travaille de suivre les Jouer en Europe,voire qui chaufe le banc et qui est actif. En finale Le coach Camerounais qui Vivre au Cameroun va bien selectionne les Jouer les plus actif en championat elite one et les Jouer comme Njie,Bassogog,Banana,qui chauffe Les banc regulierement ne vont plus etre meilleur qué Les locaux qui ont un bon match fitness, et son plus habitué a la environment et climate Camerounais et African pour bien remporter les Can et aussi ce qualifie pour les Mondial.

    Répondre à ce message

  • Le 16 juillet à 09:51, par Patriote En réponse à : Lions Indomptables : Clarence Seedorf va être viré

    Utiliser les entraîneurs locaux comme le Sénégal et l’Algérie qui sont en finale.
    Dire que nos joueurs ne sont plus ceux qui jouent au haut niveau n’est pas suffisant pour justifier l’échec à la can. Le Cameroun peut sélectionner des bons joueurs si la corruption qui règne à la fecafout diminue où certains Cameroun imposent des joueurs et entraîneur espérant jouir un peu du salaire exagéré qu’ils vont imposer dans le contrat de l’entraîneur et bouffer aussi sur le montant imposé pour payer les joueurs.
    Les onguene, Boumal, nkoulou, matif Joel, bahoken, et toko , anguissa ..onana.. . Aboubacar s’il se rétabli....... Feront une bonne sélection. Il y a plein d’autres mais le problème est au niveau de la fecafout où ils décident et imposent à l’entraîneur les joueurs qu’on doit sélectionner et ceux qu’on ne doit pas sélectionner.
    Certains se sentent frustré et prennent précipitamment leurs retraites internationale.

    Ils y a des talents mais à cause des intérêts personnels certains ne veulent pas d’eux. Voilà pourquoi ils préfèrent un sélectionneur étranger incompétent pour l’imposer cela en fermant sa bouche avec un salaire de rêve. Ils ne veulent pas un Camerounais parce qu’il va parler un jour tandis que l’étranger retournera dans son pays sans dévoiler.

    Répondre à ce message

  • Le 16 juillet à 09:49, par Patrick En réponse à : Lions Indomptables : Clarence Seedorf va être viré

    Vire ce coach. Il faut un coach locaux (Jean Paul Akono) ou bien tente de ramenez Broos pour bien prepare la Can 2021 et eliminatoire Mondial. Pour moi Akono cera le meilleurs choix. Et il faut les vrai guerrier au stade. On a besoin de construire un equipe tres fort. Il faut recrute les locaux tres serieux. On doit faire ce qué L’Egypt a faire en 2005 en commencement un preparation tres serieux.Il faut un equipe de combattent comme Algerie

    Répondre à ce message

  • Le 16 juillet à 09:21, par patskan En réponse à : Lions Indomptables : Clarence Seedorf va être viré

    Je suis surpris de l’acharnement des journalistes depuis quelques semaines sur Seedorf et Eto’o - avec une brutalité et une violence presque sans limites ! Soyez objectifs dans vos articles, changez un peu de disque !

    Wandayant quand même !?

    Tombi a été suspendu à vie et même ici, on a attendu pratiquement 2j avant de relayer l’information (trop préoccupés, sans doute, à rager contre Eto’o et Seedorf).

    Qu’est-ce qu’on veut au Cameroun finalement ? Depuis qu’on change les entraineurs tous les ans là, qu’est-ce que ça apporte ?

    Le camer est le seul pays où on pense qu’il suffit de changer les entraîneurs pour que ça fonctionne : les joueurs payent eux-même leur billet d’avion... Les joueurs grèvent avant toutes les compétitions... Les joueurs grèvent pendant la compétition jusqu’à arriver en retard pour un match de 8e de final... Et ça ne choque personne... Wandaful ! Même avec tout le professionnalisme du monde, on ne peut pas être à 100% avec toutes ces fatigues dans les jambes et dans la tête !

    Bref, voilà notre marque de fabrique : on mise tout sur le patriotisme des gens, et trop peu sur la préparation. Voici les seules résolutions qu’il faut prendre après cette can :
    - On ne doit plus entendre parler de grève de joueurs ! Arrangez vous là-bas, c’est la dernière fois !
    - Les entraîneurs... on verra ça après, d’abord on organise le foot pour que les gens puissent travailler sans se plaindre des conditions de travail

    Répondre à ce message

  • Le 16 juillet à 09:03, par DannyDan En réponse à : Lions Indomptables : Clarence Seedorf va être viré

    « fighting spirit, chere a Paul Biya... »

    Ne me faites pas rire. You wan kill fighting spirit ? Si Paul Biya travaillait aussi bien que le figthing Spirit des Lions de 2002, le Cameroun serait aujourd’hui le plus grand pays d’Afrique. Arretez un peu avec vos betises de vouloir mettre le nom de Paul Biya partout. Nul n’est eternel. Je me demande bien quel chanson vous allez chanter quand il ne sera pas la.

    Répondre à ce message

  • Le 16 juillet à 07:24, par Pierre Claude Bassongue En réponse à : Lions Indomptables : Clarence Seedorf va être viré

    Mr le Ministre vous avez tout faux dans votre pathétique constat d’après élimination des lions.
    Le vrai coupable c’est bien vous et toute l’équipe que vous constituez.
    Cette fois la chance ne vous a pas souri dans votre médiocrité comme en 2015.
    Vous saviez bien les limites de Seedorf mais malgré cela,
    Vous l’avez quand-même accepté à la destinée de notre Équipe.
    Je vous laisse le privilège de trouver vous même l’incompétent entre Clarence Seedorf et Moellé Kombi
    Arrêtez de vous foutre du CAMEROUN.

    Répondre à ce message

  • Le 16 juillet à 05:40, par Franck En réponse à : Lions Indomptables : Clarence Seedorf va être viré

    Voilà un ministre qui justifie ses décisions sportives avec ce que le président de la république aime.

    Répondre à ce message

  • Le 16 juillet à 05:22, par small lion En réponse à : Lions Indomptables : Clarence Seedorf va être viré

    A cause du Nigeria on ne fait que virer les entraineurs au Biyameroun. Les biafrais meme derangent hein...

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches