Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Lions Indomptables : André Onana victime d’un complot ?

Camfoot

L’interview qu’il a récemment accordée à Fox Sports Africa gêne. Dans certains cercles, il se raconte que le gardien de l’Ajax aurait en fait été « chassé » de l’équipe nationale par certains cadres qui lui reprocheraient d’être « indiscipliné » et de vouloir « créer la zizanie » dans la tanière. L’entourage du concerné dénonce une campagne de dénigrement contre sa personne. Hugo Broos et certains joueurs soupçonnés d’être dans le coup.

Le 15 novembre 2017

« Je n’ai jamais dit que je ne souhaite pas être appelé [en sélection nationale du Cameroun]  », a révélé André Onana, lors de l’interview cousue de fil blanc qu’il a récemment donnée à Fox Sports Africa. Comme Idriss Carlos Kameni ou encore Karl Toko Ekambi avant lui, le gardien de l’Ajax Amsterdam venait de démentir les propos du sélectionneur, Hugo Broos qui, en date du 25 août dernier affirmait en marge de la double confrontation Cameroun – Nigéria des 1er et 4 septembre dernier : « j’ai eu un entretien avec André, il a dit qu’il ne veut plus être sélectionné avec l’équipe nationale ». Faux, rétorque le joueur. « J’ai parlé avec l’entraîneur (Hugo Broos, Ndlr.) et il m’a dit qu’il ne me convoquera pas. En conférence de presse, il va raconter autre chose  », assure André Onana.

Onana « chassé » de l’équipe ?

A l’évidence, les deux se sont parlés, et chacun aurait entendu l’inverse de ce que l’autre lui aurait dit. Mais ni Hugo Broos, ni André Onana ne peuvent changer de version aujourd’hui. L’affaire a pris d’autres proportions au point de reléguer dans les arrière-cuisines, un bouillon de révélations n’ayant pour leur part, aucune ressemblance avec les versions de l’entraineur et du joueur concernés. Camfoot a appris que la récente interview d’Onana à Fox Sports Africa gêne. Du coup, certains membres de la tanière des Lions ont décidé de donner – sous cap bien sûr - leur part de « vérité ». Dans certains cercles, il se raconte que le gardien de l’Ajax aurait été mis à l’écart de la sélection et que la décision serait venue des cadres de l’équipe qui, après concertation, auraient demandé à Hugo Broos de ne plus le convoquer. Ces derniers reprocheraient à Onana d’avoir « posé des actes d’indiscipline » notamment pendant la Coupe des Confédérations qui s’est déroulée en Russie, d’avoir « tenté de créer la zizanie entre les joueurs » et pire encore, d’avoir « failli en venir aux mains » avec Fabrice Ondoa, son cousin et gardien titulaire en sélection.

La thèse du complot

Des accusations bottées en touche par l’entourage du pensionnaire de l’Ajax. « André c’est un enfant bien éduqué, qui sait se ternir et se retenir. Ça fait longtemps qu’il joue au football et jamais son nom n’a été cité dans un fait divers. Ce n’est pas chez les Lions qu’il va commencer à être délinquant », réagi un proche du joueur. « Onana et Ondoa se mènent une saine rivalité depuis longtemps. Ils jouent au même poste, ils ont été formés et ont joué ensemble au FC Barcelone. Ce n’est pas aujourd’hui qu’ils vont se haïr au point de vouloir se battre l’un contre l’autre. Ils savent que leur père, Samuel Eto’o, ne tolèrerait pas un tel écart de comportement. Tout ce qui se raconte sur André est totalement faux. Lui-même est surpris d’entendre de telles inepties », assure un autre. Autour du joueur, l’on dénonce un complot visant à ternir définitivement son image. Hugo Broos et certains joueurs soupçonnés d’être dans le coup. « C’est forcément une manœuvre de Broos et ses joueurs fantoches pour déstabiliser Onana, en réponse aux vérités qu’il a révélé dans sa récente interview. Broos a déjà tenté de l’écarter des Lions une fois en marge du match amical d’avec la France (du 30 mai 2016, Ndlr.). Ce complot porte sa marque j’en suis sûr », accuse encore un proche d’André Onana.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 16 novembre 2017 à 11:04, par Nkouville En réponse à : Lions Indomptables : André Onana victime d’un complot ?

    Cette fois je confirme que c’est grave, le frère Bamyaben a complètement peter les plombs.
    @Bamyaben, je suis betis et même bulu.Tu vas me faire quoi ??? Minalmi !!!

    Répondre à ce message

  • Le 16 novembre 2017 à 13:11, par Johnny En réponse à : Lions Indomptables : André Onana victime d’un complot ?

    Arrêtez de nous bassiner avec vos histoires à la con surtout qu’elles ne reposent sur aucune interview directe.

    En définitive, ONANA ou ONDOUA, ça n’aurait rien changé à nos piètres performances récentes. Il faut se tourner vers les véritables problèmes du Football Camerounais et surtout ne pas essayer de faire la Chasse aux sorcières.

    Que faire pour avoir une équipe conquérante et compétitive en 2019 ? Là est la question. Même si c’est avec KALATI d’Eding Sport ou EFFALA de Colombes dans les buts, le soucis c’est d’avoir une équipe de Football prête et capable de relever les défis sur le terrain.

    A rester là à faire les procès de qui a menti ou qui a dit la vérité, nous n’avancerons pas d’un pas.

    • Le 16 novembre 2017 à 13:14, par Johnny En réponse à : Lions Indomptables : André Onana victime d’un complot ?

      Et en plus c’est ce même site qui avait publié un article avec en grand titre ONANA NE VEUT PLUS JOUER POUR LES LIONS ou quelque chose du genre. D’où est ce qu’ils avaient tiré cette information avant d’en faire un Titre ? Aujourd’hui CAMFOOT revient comme un justicier nous dire « ONANA SERAIT VICTIME D’UN COMPLOT » !!!

    Répondre à ce message

  • Le 16 novembre 2017 à 09:38, par pat2lyon En réponse à : Lions Indomptables : André Onana victime d’un complot ?

    Je n’imagine pas l’éducation des ses « enfants métis » ! Termes utilisés pour montrer qu’on a quelque chose de plus que les autres africains. Et ça appelle les autres complexés. Qui de plus complexé pour croire qu’avoir une femme blanche et des enfants métis c’est quelque chose de plus valorisant. Si je devais épouser une descendante de colon et pilleurs occidentaux, je m’en cacherais.
    Le paradoxe camerounais, on vilipende un peuple et on s’abreuve quotidiennement à la source de son rectum.

    • Le 16 novembre 2017 à 09:54, par Bobill En réponse à : Lions Indomptables : André Onana victime d’un complot ?

      Toi aussi Pat2lyon, tu dis qu´au lieu de se sucrer du pure miel, il va dans la chiotte de toubab ?!?! Ca peut vraiment ressembler à ce taré !!??!! Les orteils des jeunes viennent se poser sur les orteils des jeunes et je crois qu’il voulait pérenniser la débilité à vie en passant par la porte de derrière pour faire « ses enfants métis ». (Mes excuses sincères à tous les homosexuels), mais par derrière le bébé n’est que flatulence, pestilentiel et volatile comme cet homme.

    • Le 16 novembre 2017 à 11:09, par Bobill En réponse à : Lions Indomptables : André Onana victime d’un complot ?

      Je m´excuse sincèrement auprès de tous les internautes et de la jeunesse qui nous lis au quotidien. @Julien, Bryce, Andre, Rasta, Jean Mark, Nkouville, Jeannot, Pat2lyon, Badoupassy, pulpite, patrick, patrico, Camerondiazz, Cyrabelle, Sanni orou pibou, Footfootfoot, small lion,... Je suis seulement dépassé par le niveau inculte de bamyaben et son manque d’humilité de s’excuser, quand il fait des torts aux internautes par injures et grossièretés. Nous venons discuter football, car c’est une passion, mais l’homme trouve, qu’il faille chaque fois virer en politique pour toute flatulence de rat champêtre et cherche à importuner dans des domaines, qu’il ne maîtrise pas. Au pire, un père de famille « d’enfants métis » prône le sectarisme et le tribalisme. « Les enfants métis » étant des joyaux de trophée d´enfin parvenu au concours du tir balistique de mort d’érection d’un phallus déréglé dans l’entre-patte d´une toubab... soit, soit soit. Mais quel père peut-il enflammer l’environnement social de ses propres enfants, si ce n’est pas un homme sans conscience du devoir morale, un écervelé, un détraqué mental ou un sorcier ? Cet homme ne répond jamais à une question posé sans avorter de longues inepties hors sujet et couvrir ses préférés d´injures. Ce qu’il peut, certains le peuvent également et « l’excrémentophilie » est écoeurante et je ne peux que m’en excuser, car ce n’est pas ce qui nous fait faire des commentaires.

    • Le 16 novembre 2017 à 12:56, par Andre En réponse à : Lions Indomptables : André Onana victime d’un complot ?

      Nn j ai tellement rigoler enfant métisse 😂😂😂

    Répondre à ce message

  • Le 15 novembre 2017 à 17:35, par Footfootfoot En réponse à : Lions Indomptables : André Onana victime d’un complot ?

    Mr. 4 - 0 doit rester tranquil ou il est didonc, si tu pense que tu vas venir etre titulaire, tu feras mieu de penser plus. J’ais toujours dit que tout joueur qui rejette une convocation pour « se concentrer plus avec son club » ne devrait plus jamais etre appeler chez les Lions. Onana a eter parmi ceux qui avaient clairement dit qu’ils voulaient se concenter sur son club alors qu’il se concentre donc sur le club. Et quand bien meme il est revenu, au lieu de faire des prestations etincelant comme Anguissa, c’est des buts a l’Angle fermer qu’il encaisse. N’importe quoi !

    Répondre à ce message

  • Le 16 novembre 2017 à 09:06, par Andre En réponse à : Lions Indomptables : André Onana victime d’un complot ?

    Je voie des insulte de lesbienne pute et j en passe sa le fait vraiment bizzar donc les camerounais nous nous somme aussi violant par momant hum si un coach bulu arive a la tête des lion et que y a des tribus qui ne seronpas d accord vous al’ez L insulter aussi ??

    Répondre à ce message

  • Le 16 novembre 2017 à 06:56, par Footfootfoot En réponse à : Lions Indomptables : André Onana victime d’un complot ?

    Bon comme c’est l’affaire de tribus qui chauffe avec les camfoonautes ces dernier temps, d’ailleur Cameroundiaz tu disais que tu es de quelle tribu ? Et toi Julien tu es de quelle tribu ? Il faut que tout le monde dise sa tribu ici, comme ca ca va bien cuire comme une marmite de condres sur le feu.

    • Le 16 novembre 2017 à 07:50, par julien En réponse à : Lions Indomptables : André Onana victime d’un complot ?

      @footfootfoot 😅😅😅😅😅mon frère on est tous africain vu qu’il ya le frère beninois qui intervient avec nous .On parle tous tellement bien de foot que je pense que c le seul sujet qu’on doit aborder ici le responsable de tout sa même c@smallion c lui qui avait commencé lui est pour tout les pays qui ont battu le Cameroun ou qui jouent contre le Cameroun. Plus sérieux arrêtons les invectives inutiles chacun sa vie comme disait le feu nicollin chacun chez lui baise sa femme comme il veut mais ici parlons de ce qui nous réuni pas de ceux qui nous divisent

    • Le 16 novembre 2017 à 09:03, par Andre En réponse à : Lions Indomptables : André Onana victime d’un complot ?

      Je suis basse et fier de l être

    • Le 16 novembre 2017 à 09:03, par Andre En réponse à : Lions Indomptables : André Onana victime d’un complot ?

      Bassa et fier de l être

    Répondre à ce message

  • Le 16 novembre 2017 à 05:48, par julien En réponse à : Lions Indomptables : André Onana victime d’un complot ?

    Je rejoins mon frère @cameroondiaz qui a tout à fait raison les insultes les attaques personnelles arrêtons avec sa mes frères .On est lu dans le monde entier des divergences il peut y avoir mais s insulté de la sorte sur 1 site aussi populaire que camfoot je trouve que nous donnons le bâtons pour se faire battre .Loin de vouloir faire la morale à qui que se soit je souhaite simplement le respect mutuel entre nous on ne sait jamais sa se trouve demain on va se retrouver à boire une bière tous ensemble. Parlons s’il vous plaît de ce qui nous réuni ici le Football. On ne sera jamais d accord sur tout tout le temps mais c aussi sa qui fait la beauté d un forum c à coup d arguments. Le feu Nelson Mandela disait ne dite jamais de quel parti politique ni de quel religion vous êtes parce que les gens vous juge par rapport à sa .De grâce comme à dit le frère plus bas laissons les insultes à la poubelle il ya même des mômes de 13 ans qui sont sur le forum avec nous au moins sa respectons .Je dis bien j’ai aucune leçon à donner à personne c simplement pour la bonne entente je pense que sa fais au moins 7 à 8 ans en moyenne qu’on est sur sur le forum la plupart

    Répondre à ce message

  • Le 16 novembre 2017 à 00:05, par camerondiazz En réponse à : Lions Indomptables : André Onana victime d’un complot ?

    Les compatriotes calmez-vous s’il vous plaît, on essaie tous de rester respectueux sur ce site entre communauté camerounaise, car ma mère peut peut-être connaître votre mère ne sait-on jamais

    Je suis un peu stupéfait quand je vous entends parler de tribu de telle sorte. « ma tribu et la meilleure ! non c’est la mienne ! » et j’en passe...
    Vous ne trouvez pas que les blancs nous on a fait séparer comme ça à tel point que nous nous entretenions et certains ont même fini esclave sérieusement ???? Arrêtez ça s’il vous plaît ! Surtout que c’est un site de sport.

    Répondre à ce message

  • Le 15 novembre 2017 à 19:05, par bamyaben En réponse à : Lions Indomptables : André Onana victime d’un complot ?

    @patte2lion,
    Wonderful ! Le pauvre petit complexé enculé suceur de bites à Lyon qui ose débiter ces inepties ?
    Je vais envoyer mon chien à Lyon s’occuper de ton sale fion au trou plus grand qu’une bouche d’un tunnel où peut passer un train. Pauvre con ! Sale fils d’une sale lesbienne de pute et d’une sale tappette.
    Toujours des références aux pratiques sataniques que les bêtises du Cameroun ont institutionnalisé au Cameroun :
    « venir nous casser les couilles à longueur de journée » comme @patte2lion adore se faire casser ses couilles à longueur de journée.
    « vierge comme l’anus de la poule », nous savons que ton fion n’est plus vierge, qu’il est remplacé par un gros trou plus grand qu’une bouche d’un tunnel où peut passer un train.
    - Pauvre con ! Sale fils d’une sale lesbienne de pute et d’une sale tapette.

    • Le 15 novembre 2017 à 19:05, par bamyaben En réponse à : Lions Indomptables : André Onana victime d’un complot ?

      « Comme dirait l’énergumène du site qui estime que les betis sont des imbéciles et que c’est sa sale tribu qui le portera au pouvoir » ???

      - Tu es un petit lâche qui n’ose pas me parler en face !!! Tu aurais mieux fait de dire clairement : Comme dirait BAMYABEN, l’énergumène du site.
      - Sa sale tribu est plus noble que la tienne et grâce à elle, à son sang noble et digne versé, à son courage et à son patriotisme tu peux être fier d’être « camerounais » et encore, sans elle tu n’auras aucune fierté d’être camerounais et encore moins un être humain.

      « Aspirer gouverner le Cameroun » ?

      - Je suis persuadé que même un lobotomisé ferait mieux en 5 ans de pouvoir que ce que les bulus et betis les bêtises du Cameroun ont fait durant 35 ans. Et c’est après 35 ans qu’ils nous bassinent de l’émergence en 2035.

      - Pschitt Pschitt va !!! Pauvre con ! Sale fils d’une sale lesbienne de pute et d’une sale tapette.

    • Le 15 novembre 2017 à 19:30, par Bobill En réponse à : Lions Indomptables : André Onana victime d’un complot ?

      Menkal wouèlèh ouh yé djong à mahn wouem, djong kih djong. ouh yé libih : Ouh tabéh man bassah. I balèh men teh wouèh, mehn lah bép wouèh pélé hindi. ouh yéh djong. Bitougèh bi tahbéh : ouh yéh djong. Ouh kohn ndjehk.

    • Le 15 novembre 2017 à 22:00, par bamyaben En réponse à : Lions Indomptables : André Onana victime d’un complot ?

      @Bobill,
      Je suppose que tu voulais écrire en Bassa :

      Me kal wè le u yé djong a man wem !
      Djong ki djong !
      U ye man libii !
      U ta bé man Bassa !
      I bale me tehe we, me bep we pele hi hindi !
      U ye djong ! U kon ndjeck !

      Je ne suis ni imbécile et encore moins débile comme tu le prétends dans ton post en Bassa écorché, mes aïeux une lignée des Mbombocks se retourneraient dans leurs tombes en lisant tes inepties.

      Je n’ai pas honte de dire à un chien comme toi ou @patte2lion ce que je pense de lui. Ayant longtemps vécu aux USA, j’adore et je suis un fervent défenseur de la Liberté TOTALE d’Expression qu’ils protègent scrupuleusement dans le premier amendement de leur constitution de 1787. Pas de censure contrairement au système français (où il y a des modérateurs (censeurs) partout) que vous copiez bêtement au Cameroun.

      Tu es un petit complexé ! Tu dois avoir honte de t’arracher les cheveux pour me prouver que tu maîtrise les subtilités du patois des français alors que tu es incapable d’écrire correctement un seul mot d’une Langue camerounaise, le Bassa, tu ferais mieux de ne pas du tout l’écrire que de l’écorcher.

      Petit complexé, éternel esclavage des français va ! Pschitt Pschitt va !

    Répondre à ce message

  • Le 15 novembre 2017 à 18:06, par ngossoo En réponse à : Lions Indomptables : André Onana victime d’un complot ?

    Bsr !
    il y a une tribu au Cameroun qui ne mal parle jamais de leurs frères. lorsqu’il s’agit d’une autre tribu. ils sont très forts.
    Faites très attention. on vous connait. Onana et Ondoa sont des frères.
    A BON ENTENDEUR, SALUT !

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches