Le championnat de deuxième division espagnole a franchi sa 34e journée ce vendredi. Albacete se déplaçait au Stade de Castàlia où l’attendait de pied ferme Club Deportivo Castellón. En effet, les visiteurs étaient en quête d’une quatrième victoire consécutive en championnat. Les poulains d’Alberto González sont tombés sur un gros morceau. Ils ont raté l’occasion de gagner une place au classement malgré le but de Christian Kofana.
Les locaux ont eu du mal à entrer dans la rencontre. Car ils vont se faire cueillir d’entrée par Albacete à la 2’ de jeu. Pablo Saenz va fusiller Gonzalo Alejandro Crettaz (0-1). Mais la célébration sera de courte durée car cinq minutes plus tard, Israel Suero va remettre les siens sur les rails sur penalty (1-1). Il a transformé son tir de sang-froid. Les supporters du Club Deportivo Castellón ont donné de la voix dans les gradins. Christian Kofan attendait le bon moment.
Il a fallu attendre la 38’ de jeu pour voir Christian Kofane redonner l’avantage aux siens. Le jeune avant-centre camerounais de 18 ans, a inscrit son 4e but de la saison en 12 matchs. Malheureusement, ce but ne sera pas suffisant pour sécuriser les trois points de la journée. À la 83’ de jeu, Nick Markanich va doucher les espoirs des visiteurs avec le but d’égalisation (2-2). Avec ce match nul, Christian Kofane et Albacete sont 9e au classement avec 47 points au compteur. La montée en Liga s’annonce compliquée.