Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Licenciement de Clarence Seedorf : c’était abusif et le Cameroun doit le (...)

Licenciement de Clarence Seedorf : c’était abusif et le Cameroun doit le dédommager

Ainsi en a décidé la FIFA. Ayant porté sa cause devant les instances de la FIFA, le mythique Clarence Seedorf a obtenu gain de cause pour avoir perdu son poste de sélectionneur du Cameroun. En conséquence, la fédération est sommée de le dédommager à hauteur de 207 millions de FCFA, soit l’équivalent de 316.000 €. Le règne de ce célèbre joueur a été des plus court à la tête de la sélection nationale. Sans véritablement avoir pris le temps de connaître l’ensemble des joueurs dont il avait la charge de sélectionner, les sélections étaient contrôlées par un petit groupe d’individus qui faisaient passer leurs intérêts au dessus de ceux des Lions Indomptables.

Le 1er mars 2021
commentaires

Les résultats n’ont jamais été probants. Il a été mis à la porte dans l’optique de donner plus de lisibilité à une sélection nationale qui s’apprêtait à recevoir la Coupe d’Afrique des Nations.

JPEG - 31.4 ko

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 1er mars à 09:23, par pascalo En réponse à : Licenciement de Clarence Seedorf : c’était abusif et le Cameroun doit le dédommager

    Chaque fois qu’un nouveau ministre des sports arrive la première chose qu’il fait c’est de mettre à la porte le sélectionneur des lic. Une opération illégale que la fifa va sanctionner par des injonctions à payer les sommes dues. Ainsi le ministre va sortir des sommes faramineuses pour soit disant dédommager l’ancien coach et s’en mettre plein la poche par la même occasion. Je suis sûr qu’au final c’est le double voire même le triple de la somme demandée qui sera sorti des caisses de l’état. C’était pareil avec Hugo bross, Javier Clemente, Volke Finkeu, Otto Pfister, Wilfrid Schaeffer, etc. Tous ont été dédommagés, il faut croire que c’est au Cameroun que la mafia est née et non en Sicile tel que présenté dans les livres d’histoire.

    Répondre à ce message

    • Le 1er mars à 12:24, par kelkemots En réponse à : Licenciement de Clarence Seedorf : c’était abusif et le Cameroun doit le dédommager

      @ Pascalo. Je ne sais pas si c’est la raison... Lol. Ou une histoire de susceptibilité. Voire de lutte d’influences entre divers clans. Mais ce qui est sûr, c’est que cette instabilité à la tête des Lions, pénalise l’équipe. Un entraîneur doit faire au moins cinq ans à la tête d’une équipe. Après, on peut le changer.

      Seedorf n’avait pas produit de résultats merveilleux. Mais il fallait lui laisser le temps. Il avait de l’ambition, et un carnet d’adresses fabuleux. Il ouvrait bcp de portes, et de possibilités de matchs amicaux intéressants.

      Quand tu vois qu’un Löw est maintenu en Allemagne, malgré des résultats catastrophiques, depuis le sommet de 2014, il y a de quoi se poser des questions.

      Demander à un entraîneur de gagner la CAN dès son arrivée : c’est prétentieux et irréaliste.
      La meilleure équipe du monde n’est jamais sûre de remporter un trophée.
      C’est juste le préparer à servir de bouc-émissaire, en cas de mauvais résultat.
      Les entraîneurs qui acceptent une telle clause, ne sont pas dupes. Mais ils ont besoin de travailler.
      Je vois déjà une affaire Conceição, à l’horizon 2022-24. Pas besoin de boule de cristal.

      Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches