Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Leonard Nséké, ce talentueux hors catégorie, a tiré sa révérence

Equipe Nationale

Leonard Nséké, ce talentueux hors catégorie, a tiré sa révérence

Camfoot

Le football camerounais a perdu l’une de ses figures emblématique. L’ancien sélectionneur national des Lions Indomptables, Léonard Nséké, a rendu l’âme ce lundi, à son domicile à Douala, des suites d’une longue maladie. Il s’est battu durant plusieurs années contre le cancer, mais a fini par plier l’échine à 78 ans.

Le 17 octobre 2017
commentaires

Ce footballeur reconverti en entraîneur, a qualifié l’équipe nationale pour la phase finale de la Coupe du monde 94 qui s’est déroulée aux États-Unis, avant de céder sa place au français Henri Michel.

Rigoureux et ambitieux, Léonard Nséké est l’un des premiers techniciens camerounais à avoir le diplôme d’entraineur de football Fifa-Caf. Football émérite, technicien implacable, il a été le capitaine de l’équipe nationale du Cameroun entre 1959 et 1966. Il a été à la tête de l’encadrement technique de Léopard de Douala, PWD de Bamenda, Union de Douala et Caïman de Douala. Le dernier poste qu’il a occupé il y a dix ans, a été celui du directeur technique de l’École de football Brasseries du Cameroun.

L.M.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 18 octobre à 12:42, par ngbigben En réponse à : Leonard Nséké, ce talentueux hors catégorie, a tiré sa révérence

    « Coach » comme l’appelaient ces poulains de PWD de Bamenda dans les annees 80 s’en est alle avec son savoir. Il a contribue de bien belle maniere a la reussite du football camerounais tant en temps que formateur, entraineur,selectionneur national mais aussi et surtout comme parent. J’ai eu la chance de cotoyer ses fils a Buea,bamenda et au LYPOBO a Bonaberi, tous a l’image de leur pere, gentils, genereux et tres talentueux. Je m’associe a la famille footballistique camerounaise pour addresser mes condoleances les plus sinceres a la famille eprouvee et a mes connassances SEK.

    Répondre à ce message

  • Le 17 octobre à 19:42, par Footfootfoot En réponse à : Leonard Nséké, ce talentueux hors catégorie, a tiré sa révérence

    Il a qualifier les Lions a cette coupe du monde ensuite comme d’habitude les traitres de l’Etat l’on foutu dehors. Les Lions sont aller evec un autre nullard blanc d’Henry Michel pour se faire humilier laba par le diable de Salenko lors du match contre la russie. Il a fallu attendre qu’un Roger Milla de 42 ans entre a moins 10 minutes de la fin du match pour sauver l’honneur et finir le match Salenko 6 Cameroun 1.

    On aurrait du arreter cette affaire de coatch blanc depuis tres longtemps mais helas, apres tout c’est le Cameroun de Paul Biya.

    Répondre à ce message

  • Le 17 octobre à 19:04, par tendemo En réponse à : Leonard Nséké, ce talentueux hors catégorie, a tiré sa révérence

    Fond memories of how you qualified us for a World Cup from the Bench as a Coach. RIP Pa you shall be remembered.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches