Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Infrastructures sportives

Le stade de Bafoussam affiche fière allure

Camfoot

Plus que quelques mois, et Bafoussam aura un stade de football répondant aux normes internationales. D’après des sources dans ce chantier, les travaux qui avaient connu un ralentissement pendant la saison pluvieuse, ont repris leur vitesse de croisière depuis le retour du soleil. Si le rythme des travaux est maintenu, nous informe-t-on, la première phase du chantier pourrait s’achever avant janvier 2016. Le taux de réalisation des travaux au 10 novembre dernier, après le passage d’une mission de contrôle, était estimé à plus de 95%.

Le 29 novembre 2015
commentaires

« Toutes les chaises ont déjà été posées, le gazon aussi, les vestiaires… bref l’essentiel est déjà fait. Il ne reste plus qu’une dernière couche à poser sur la piste d’athlétisme », renseigne notre source qui précise que la fin de la première phase du chantier ne signifierait pas pour autant la fin des travaux de ce stade. Puisqu’il « y a encore des travaux importants à effectuer dans les pourtours du stade », précise cette source. Notamment, l’aménagement des voies d’accès, des parkings, de la clôture…

Pour ces différents travaux, un appel d’offre devrait être lancé prochainement. Si l’on s’en tient aux lenteurs qui caractérisent les procédures dans ce type de marché, l’on peut craindre que le mois de juin 2016 avancé jusque-là, pour la livraison de cette infrastructure, ne soit pas respecté. Pourtant les responsables du Racing de Bafoussam souhaitaient voir s’effectuer le retour en Ligue 1 de leur équipe, non plus dans la poussière de Bamendzi, mais plutôt sur le gazon de Kouékong.

Gaël Tadj


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches