Les Lions Indomptables du Cameroun n’ont pas rugi ce soir face à l’Angola. C’était à l’occasion de la 10e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo. Une rencontre décevante dans l’ensemble. Car Zambo Anguissa et ses coéquipiers jouaient comme s’ils étaient déjà qualifiés. Sur le plan physique, on a vu une équipe en difficulté en première période dans un antre saisi de frayeur.
En deuxième période, les Lions Indomptables sont revenus avec une nouvelle mentalité. On a vu une équipe envieuse qui voulait aller chercher les trois points de la rencontre. Mais face à une équipe angolaise solide, le Cameroun n’a pas réussi à percer la défense des Palancas Negras. L’expérimenté gardien Hugo Marques était sur tous les coups. Il a enrayé de nombreuses occasions de buts, mettant les Lions Indomptables dans une mauvaise posture.
Pendant les dix dernières minutes, Zambo Anguissa et les siens ont mis une pression infernale sur l’Angola. Mais à chaque fois, Marques était bien sur sa ligne. Un véritable bourreau pour les Lions Indomptables. Avec cet »échec » à domicile, le Cameroun réduit ses chances de qualifications. Le Cabo Verde a validé son billet avec manière pour le mondial 2026. Il faudra attendre les autres résultats pour être fixé sur le sort du Cameroun.











