Murat Yakin, adversaire du Cameroun lors du premier match du groupe G de la Coupe du monde, a souligné les principales qualités de sa sélection. La Suisse dispose d’excellents joueurs au profils complémentaires.
Nous ne jouerons pas au football technique à la manière des espagnols. Nous avons des joueurs rapides, certains créatifs, comme Shaqiri, qui est un génie dans ce domaine. Et il sait aussi travailler pour le groupe. Nous avons déjà avancé en termes de dynamique et d’intensité , explique le sélectionneur dans une interview avec le journal « Tribune de Genève ».
Le dernier match amical de la Suisse n’a pas laissé bonne impression. L’équipe a été battue par le Ghana, 2-0, et a montré quelques problèmes, principalement sur les balles aériennes.
Cependant, le sélectionneur a minimisé le résultat qui était pour lui secondaire.
Interrogé sur ce qui manque à sa sélection pour atteindre le statut d’équipes comme la Croatie (finaliste de la Coupe du monde 2018), la Belgique et le Danemark, il a réitéré sa confiance en son groupe.
Très peu, répondra t-il. L’année dernière, durant l’Euro, le groupe n’était probablement pas à son meilleur dans la phase de groupe. Mais a appris de ses erreurs. J’espère que l’équipe n’aura pas toujours besoin de provocations médiatiques pour réagir. Je crois que ce groupe est prêt. Il y a beaucoup de qualité avec des joueurs comme Akanji ou Embolo, qui brillent
Embolo ne sera jamais Lewandowski, mais il a de la puissance, de la qualité, a évolué depuis son transfert à Monaco. C’est bon pour sa confiance et pour nous aussi. Il en va de même pour Freuler, qui est passé d’Atalanta à Nottingham et a dû tout découvrir. C’est aussi précieux pour nous. La Suisse est une grande sélection, avec des personnalités et des qualités différentes, où tout le monde a faim.
La Suisse a rendez-vous avec le Cameroun pour son premier match en Coupe du Monde. Ce sera le 24, à 13 heures (de Tibati).












