Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Le Cameroun enfin débarassé de Hugo Broos

Avec Belga

L’ex sélectionneur du Cameroun s’est engagé avec le club de football du KV Ostende comme directeur sportif de cette formation qui évolue dans l’élite du Royaume de Belgique. C’est un signe qu’il consacrera désormais ses énergies ailleurs qu’attendre un éventuel retour en sélection du Cameroun. La Jupiter Pro League découvrira donc un directeur sportif qui a pu titulariser Ndip Tambe en place de Aboubakar Vincent lors de la dernière CAN.

Le 1er mars 2018

À en juger par la qualité de ses choix de joueurs, les beaux jours du KV Ostende sont certainement derrière lui.

Agé de 65 ans, Broos, ancien joueur international belge d’Anderlecht (1970-83) puis du Club Bruges (1983-88), a connu une carrière bien chargée d’entraîneur. Il a encore brillé il y a douze mois. Il a remporté la Coupe d’Afrique des Nations 2017 au Gabon à la tête du Cameroun.

L’ancien entraîneur du RWDM (1988-1991), Club Bruges (1991-1997), Mouscron (1997-2002), Anderlecht (2002-2005), Genk (2005-2008), et Zulte Waregem (2010-2011), notamment, était libre de tout engagement depuis son renvoi de son poste de sélectionneur des Lions Indomptables le 4 décembre dernier.

« Après avoir dit au revoir au Cameroun, j’ai attendu un peu, parce que je voulais seulement m’engager dans un projet avec lequel je suis tout à fait d’accord », a déclaré Hugo Broos. « Ce projet existe maintenant avec le KVO. C’est un club ambitieux avec un nouveau président qui veut se donner à fond et un directeur général (Patrick Orlans) que je connais depuis des années. Il y a déjà quelque chose en place à la Versluys Arena. Nous pouvons continuer à bâtir là-dessus. Il est est vrai que je n’ai jamais été occupé ce poste de directeur sportif auparavant, mais je suis actif dans le monde du football depuis longtemps et j’ai mes relations. Dans les semaines à venir, j’écouterai et observerai en particulier, puis nous ferons une analyse approfondie du noyau des joueurs. Tous les contrats seront examinés et la saison prochaine, nous commencerons avec l’ambition de disputer à nouveau les play-offs I. »

En tant que joueur, Hugo Broos compte quatre titres de champions, cinq victoires en Coupe de Belgique, deux Coupe des Coupes, une Coupe de l’UEFA et deux Supercoupes européennes. Comme entraîneur, Broos a décroché trois titres de champion, deux coupes nationales, quatre titres d’entraîneur de l’année et un titre unique pour un entraîneur belge : la Coupe d’Afrique des nations.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 3 mars à 16:03, par Johnny En réponse à : Le Cameroun enfin débarassé de Hugo Broos

    Ce torchon n’est même pas signé !!! Ça confirme le manque de sérieux de son auteur. Hugo BROOS par ci, Hugo BROOS par là, lui il a déniché un autre contrat pendant que nous sommes toujours sous normalisation et que les chantiers de la CAN 2019 sont au mieux à « 30% de réalisation » à quelques 16 mois de l’échéance...

    Hugo BROOS n’est ni à la FECAFOOT, ni au Ministère des Sports, et pourtant le bordel y règne toujours. Voilà un Ministre qui au lieu de proposer des modifications de Lois portant sur la couverture sociale et sanitaire des acteurs du sport, ou encore le sponsoring et le mécénat par les entreprises, ne pense qu’à annexer la chambre de conciliation et d’arbitrage à son département ministériel pour éviter que les décisions rendues échappent à son contrôle !!!

    Répondre à ce message

  • Le 1er mars à 21:09, par Munga En réponse à : Le Cameroun enfin débarassé de Hugo Broos

    Voici les jouers le nouveau coach doit sélectionné

    Aboubakar (Porto)
    Toko (Angers)
    Bassogog (Henan)
    Ntep (Etienne)
    Njie (Marseille)
    Bahoken (Strasbourg)
    Salli (Nurnberg)

    Siani (Antwerp)
    Djoum (Hearts)
    Petrus (Ural)
    Mandjeck (Sparta)
    Ntcham (Celtic)

    Oyongo (Montpelier)
    Bong (Brighton)
    Nkoulou (Torino)
    Ngadeu (Slavia)
    Eboa (Guingamp)
    Teikeu (Sochaux)
    Fai (Standard)
    Leuko (Lugo)

    Onana (Ajax)
    Ondoa (Séville Atletico)
    Bokwe (Nor)

    • Le 2 mars à 00:25, par pulpite En réponse à : Le Cameroun enfin débarassé de Hugo Broos

      @ Munga

      Avec cette liste de joueurs tu peux pas être coach adjoint même dans un tournoi d’inter classe pire encore dans un deux zéro

    • Le 2 mars à 03:17, par Munga En réponse à : Le Cameroun enfin débarassé de Hugo Broos

      Regardez nos millieu. Tous jouent dans les pire club sauf Zambo que je n’ai pas cité. Le Cameroun est vraiment fini

    • Le 2 mars à 10:49, par Chilbrice En réponse à : Le Cameroun enfin débarassé de Hugo Broos

      Aboubacar ( porto) Toko ( Angers ) Bassogog(Henan). Ntep( s Etienne ). Njie (O Marseille) Bahoken( Strasbourg) Choupo( Stoke city). Obertin( fc Bâle ). Reserviste : I.Ganago( Nice )
      Djoum( Hearts ). Zambo ( O Marseille) Ntcham (Celtic). Amadou ( lille ). Réserviste : j lea Siliki ( Rennes) Franklin wadja(Lorient)
      Oyongo( Montpellier). Bong(Brighton). Nkoulou ( Torino) , Ngadeu(Slava) Matip ( Liverpool). Eboa ( Guimguamp ). Faï( standard). Nyom( West Bromwich ) Réserviste : Billong( Benevant)
      Ondoa ( Séville) Onana ( Ajax) Bokwe(Nor )

    • Le 2 mars à 15:21, par Andre En réponse à : Le Cameroun enfin débarassé de Hugo Broos

      Note 11 devraienen temps normal avec un bon sélectionneur devrait être le suivant

      4-2-3-1

      abou en pointe deriere lui choupo à gauche toko ekambi à droite bassogog les deux milieu Léa siliki renne qui es offensif et anguissa se qu’on lettre un équilibre en ventraux matip nkoulou a droit nyom à gauche oyongo ou bong

    • Le 2 mars à 19:05, par Kazor En réponse à : Le Cameroun enfin débarassé de Hugo Broos

      Voilà l’autre il met Ganago dans la liste il y’a pas les juniors ? Les mêmes erreurs même Messi tout feux tout flamme a d’abord été au mondial junior avant sa première sélection avec l’équipe A

    Répondre à ce message

  • Le 2 mars à 18:57, par Lindeng En réponse à : Le Cameroun enfin débarassé de Hugo Broos

    Oubliez votre Ntep ! Il a déjà joué pour la France

    Répondre à ce message

  • Le 2 mars à 10:10, par blaiso En réponse à : Le Cameroun enfin débarassé de Hugo Broos

    C’est incroyable de faire une analyse avec autant de raccourci ! Donc comme ça, un coach qui qui gagne une coupe d’Afrique des nations, qui vous déniche quelques joueurs de talent, je trouvez qu’il fera un piètre directeur sportif au point de prédire des lendemains sombres au club qui l’a engagé ? Vous avez le droit de ne pas l’aimer mais soyez un peu objectif s’il vous plait. Rien que pour cet article, je souhaite qui réussite afin de mieux faire bouillonner votre amertume...

    Répondre à ce message

  • Le 1er mars à 20:32, par Munga En réponse à : Le Cameroun enfin débarassé de Hugo Broos

    Ahmad le prend toujours doucement pour Camerroun. Je suis surpris que dans son cahier de charge il ne soit pas exigeant que tous les stades soient complètement couverts puisque le Can 2019 aura lieu pendant la saison des pluies. Cela affectera gravement le tournoi car aucun des supporters ne se rendra au stade pour être trempé sous la pluie. Il y aura moins des supporteurs dans les stades pendent les match. Ahmad a mieux mis le sien dans son cahier de charge. Baffousam, Garoua et Stade ahmadou ahidjo doivent être couverts. Limbe a déjà son côté ouest de la tribune entièrement couvert.

    Répondre à ce message

  • Le 1er mars à 19:54, par kelkemots En réponse à : Le Cameroun enfin débarassé de Hugo Broos

    Titre de l’article inutilement méchant...

    Bon... je sais que c’est aussi pour buzzer. L’Histoire retiendra que après 15 ans de disette, la CAN est revenue au Cameroun avec Hugos Broos. Il n’était pas parfait, il faisait des erreurs. Mais qui n’en fait pas ? Je souhaite beaucoup de courage au prochain sélectionneur.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches