Le milieu de terrain allemand de Tottenham Christian Ziege a à son tour déclaré forfait lundi soir pour la rencontre amicale contre l’Argentine, mercredi à Stuttgart (sud-ouest), préparatoire à la Coupe du monde.
Christian Ziege a dû renoncer en raison d’une blessure à l’articulation tibio-tarsienne survenue lors du match de Championnat anglais dimanche contre West Ham United (1-1) et devra se soumettre mardi à Berlin à une arthroscopie, qui entraînera son absence des terrains pour environ deux semaines.
Plus tôt dans la journée, le milieu de terrain de Borussia Dortmund Joerg Heinrich avait également déclaré forfait en raison d’une blessure à une cuisse.
Ziege et Heinrich « complètent » la liste des internationaux allemands forfaits, sur laquelle figuraient déjà les attaquants Oliver Neuville (Bayer Leverkusen) et Marco Bode (Werder Brême), ainsi que le défenseur Christian Woerns (Borussia Dortmund).
Le sélectionneur Rudi Voeller avait déjà dû se passer des services de quatre joueurs blessés depuis longtemps: le défenseur Marko Rehmer (Hertha BSC Berlin), les milieux de terrain Sebastian Deisler (Hertha BSC Berlin) et Gerald Asamoah (Schalke 04), ainsi que l’attaquant Mehmet Scholl (Bayern Munich).
Le match contre l’Argentine, l’un des grands favoris du Mondial 2002, est le test le plus sérieux pour les hommes de Rudi Voeller avant la Coupe du monde. Ils rencontreront ensuite le Koweit (9 mai), le pays de Galles (14 mai) et l’Autriche (18 mai).
Au Mondial (31 mai-30 juin en Corée du Sud et au Japon), les Allemands seront opposés au premier tour, dans le groupe E, à l’Arabie Saoudite, l’Eire et le Cameroun.