Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Football jeune

La onzième édition du tournoi de Limbe est lancée

Camfoot

Depuis le 14 décembre, près de mille jeunes de diverses régions du Cameroun sont rassemblés dans la capitale du département du Fako à l’occasion du traditionnel tournoi de Limbe.

Le 16 décembre 2014
commentaires

Jusqu’au 20 décembre, plusieurs jeunes vont rivaliser en espérant taper dans l’œil de nombreux recruteurs européens qui ont fait le déplacement.

A la recherche d’un diamant brute, Jean Christophe, recruteur au club de Lille, assiste chaque année au tournoi international de Limbe. D’ailleurs, « l’histoire contemporaine a démontré, que le Cameroun est capable de fournir de très bons footballeurs au monde. J’en veux pour preuve Roger Milla qui est une très bonne référence dans le domaine ».

<span class="caps">JPEG</span> - 60.5 ko
<span class="caps">JPEG</span> - 44.4 ko

Comme lui, plusieurs autres recruteurs étrangers ainsi que de nombreux responsables de clubs de Ligue 1 étaient présents à la cérémonie d’ouverture qui s’est déroulée au stade Middle Farm.

Les 48 équipes qui prennent part au tournoi ont défilé sous le regard attentif de Zang III (préfet du Fako) accompagné par Andrew Motanga Monjimba (délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Limbe), les maires de Limbe I, II et III, Michel Kaham (représentant le Comité de normalisation) et plusieurs autres personnalités.

Le match d’ouverture a quant à lui opposé les U17 de Njalla Quan et ceux de Best Star. La rencontre disputée en deux fois vingt minutes s’est soldée sur le score de 2-1 en faveur des Best Star.

<span class="caps">JPEG</span> - 48.3 ko

L’appel de Maurice Tchimeni, organisateur du tournoi

« C’est une satisfaction morale. C’est notre gain. Nous espérons néanmoins qu’un jour en retour, ces enfants reviendraient soutenir ce tournoi en octroyant des équipements sportifs à leurs petits frères qui sont restés et qui souffrent comme ils ont souffert avant d’embrasser une carrière de footballeur professionnel. Sans moyens, nous réussissons à faire ce que les grands pays font avec de gros moyens. »

Par James Kapnang


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches